KENZO
Croisé né en Février 2017
Des gens d'une ville voisine ont demandé de l'aide aux bénévoles pour un chien qui était dans la rue depuis plusieurs semaines et était en très mauvais état.
Très sociable et affectueux, Kenzo cherche les bénévoles pour avoir des caresses. Il est actif et aura besoin d’une famille avec jardin.
OK chiens, chats et enfants
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Février 2020
TAILLE – POIDS : 69cm au garrot – 32 kg
SANTÉ : Leishmaniose avec fonctions rénales normales
HADES
Berger allemand/malinois né en 2015
Thor, Hades et Loki ont été enfermés dans leur maison et leurs maitres sont partis en y mettant le feu ! Heureusement les pompiers et la garde civile sont arrivés à temps, leur ouvrant les portes de la maison. Ils ont réussi à s’enfuir et se sont retrouvés à la rue. Avec le stress, ils se sont battus,
Hades était blessé à la patte.
Hades est très bien éduqué, obéissant, joueur, affectueux et pot de colle.
OK chiensfemelles et certains males si présentations bien faites et non dominant, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Octobre 2021
TAILLE – POIDS : Taille moyenne/grande
TOUS
Berger Allemand né en 2019
Trouvé en période d'abandons en masse, trois loulous ont été trouvés ensemble, au milieu des champs. Ils étaient très maigres, plein de puces et de tiques. La femelle berger allemand avait la patte avant droite fort abîmée, la croisée boxer/ mastin (Bimba) était rachitique. Tous avait un oeil crevé, il a du être opéré pour être énucléé. Les 3 étaient remplis de puces.
Tous est très affectueux, noble et adorable. C'est la joie du refuge, il poursuit partout les bénévoles pour des caresses. Il est très joueur !
OK chiens, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : janvier 2022
TAILLE – POIDS : Grande taille
TRAVIS
Berger Hollandais né en mars 2016
Il a été abandonné pendant la nuit dans le village près du refuge, cela devient monnaie courrante, la population des villes environnantes sait qu’il y a un refuge et ils abandonnent leur chiens sans scrupule dans ce village. La police l'a trouvé et l’a amené au refuge.
Sociable, bon, extra affectueux, il adore les caresses. Travis n’a aucun problème avec les autres chiens mâles ou femelles. Si jamais un chien le dérange, il lui fait savoir gentiment.
OK chiens, chats et enfants.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : mars 2022
TAILLE – POIDS : 51 cm au garrot - 21,5kg
ROLO
Croisé né en Septembre 2020
Il vivait avec sa sœur FLAMENCA (et MORI déjà adoptée) dans une famille mais ils ont appelé les bénévoles pour leur demander s’ils voulaient les récupérer avant de les
emmener à la fourrière.
Complétement socialisé avec les bénévoles et avec les autres chiens, il adore jouer avec les gros chiens mais surtout il adore porter quelque chose dans sa gueule : de gros morceaux de bois, des morceaux de tuyaux pour l'irrigation.........et, comme sa soeur, il adore se baigner!!
OK chiens, chats et enfants
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mars 2021
TAILLE – POIDS : 62cm au garrot – 38 kg
ARRI
Croisé né en septembre 2014
Arri est allé se refugier dans le champ d'une dame qui a appelés les bénévoles pour aller le chercher car elle avait peur de lui.
ARRI est super brave. Il n'a jamais fait de mauvais gestes envers les chiens ou les gens ! Il aime s'allonger au soleil et regarde les bénévoles en attendant qu'ils le remarquent et qu'ils le caressent.
SANTE : Ses yeux sont un peu enfoncés dans leurs orbites, c'est probablement dû à vieillesse, puisqu'il a de bonne analyses sanguines.
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : septembre 2022
TAILLE – POIDS : 71 cm au garrot
CHOCOLATE
Braque né en aout 2020
CHOCALATE a été abandonné dans une ville voisine et la personne qui l'a trouvé a voulu le garder, mais quelques mois plus tard sa chienne est entrée en chaleur et Chocolate s'est disputé avec son bodeguero, alors il a demandé aux bénévoles de le récupérer.
Chocolate est très sociable avec les bénévoles et avec les autres chiens. Curieux et affectueux. Il remue toujours sa queue courte !
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : aout 2022
TAILLE – POIDS : 60 cm au garrot - 23kg
TUNO
Pointer né en Août 2018
Tuno a eu plusieurs propriétaires en 3 ans. Le dernier avait une "rehala", Tuno vivait dans un tout petit endroit et était entouré de podencos. Un voisin a envoyé au refuge une vidéo où l'on voyait Tuno absolument stressé, circulant sans s'arrêter. Le chasseur voulait le tuer plutôt que lui faire faire de l'exercice. Le voisin lui a demandé de lui donner et l’a amené au refuge.
Bon, actif, soumis (il a déjà été mordu plusieurs fois sans se défendre), affectueux comme tous les chiens de chasse. Même s'il reste actif, comme il a assez d'espace pour courir, il commence à se calmer. Tuno devra être adopté par une famille avec jardin.
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2021
TAILLE – POIDS : 52cm au garrot – 20 kg
ROMA
Berger Allemend née en juillet 2015
Un homme s'est présenté au refuge avec ROMA en disant qu'il allait travailler, qu'il venait d'avoir un fils, que sa femme ne pouvait pas s'en occuper et qu’il n’avait plus de temps pour elle. Il a dit qu'il l'aimait beaucoup, qu'il avait payé un stage d'éducation très cher etc, mais il l'a laissé sans se retourner et n’a jamais demandé de nouvelles d’elle.
Intelligente, obéissante et très active. Proche de l’humain, elle ne s'entend pas trop avec les autres chiens, même si elle n'a aucun problème avec eux. Elle a besoin d'une famille qui lui permette de se dépenser par des activités et de l’attention. Un jardin est obligatoire.
OK chiens, si ils la laissent tranquille et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : juillet 2022
TAILLE – POIDS : 62 cm au garrot - 29 kg
LUCAS
Berger Malinois né en septembre 2018
Des personnes qui venaient de le sauver, on demandé de l'aide au refuge pour LUCAS. Il vivait en permanence ligoté dans un champ. Il était blessé, car il n’avait pas de traitement pour sa leishmaniose. Ils sont allés parler au proprietaire, elle leur a dit qu'elle n’en voulait plus et qu'il était ligoté parce qu'il avait tué un poulet.
Très, très affectueux, brave et obèissant. Lucas apprend rapidement. Il a découvert à nouveau le jeu, il adore jouer !! De temps en temps, il peut tenter de dominer un mâle…mais il obéit dès qu'on l'appelle ou qu'on lui dit non.
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : septembre 2022
TAILLE – POIDS : 63 cm au garrot - 25 kg
SANTE : Leishmaniose bien contrôlée, fonction rénale normale
LINDA & LUNA
Epagneuls Breton nées en novembre 2015
Elles vivaient avec une podenca chez un chasseur, mais maintenant, âgé et malade, il ne peut plus s’en occuper. Il a demandé aux bénévoles espagnols de leur chercher une famille.
Elles n'interagissent pas beaucoup avec les autres chiens et ont toujours un peu peur si quelqu'un essaie de jouer avec elles. Elles sont folles de chasse, toujours avec la truffe coincée dans un trou à la recherche d'une trace. Gentilles et timides, chaque jour elles s'ouvrent un peu plus. Elles auront besoin d'une famille qui leur accorde du temps pour se détendre et un jardin pour y faire quelques trous.
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : janvier 2022
TAILLE -POIDS : Linda : 39cm au garrot - 11.4 kg / Luna : 40cm au garrot - 13 kg
SENDA
Croisée née en Octobre 2015
Elle a été trouvée par une bénévole alors qu’elle allait dans une pépinière pour chercher des plantes. Les employés lui ont dit que Senda était apparue il y a quelques semaines et n’était pas repartie.
Très calme, elle ne cherche pas à interagir avec les autres chiens bien qu'elle s'entend bien avec tous les mâles et les femelles. Elle n'aime pas être seule et est capable de sauter si elle est enfermée. Nous recherchons pour elle une famille présente et qui saura donner à Senda la stabilité dont elle a besoin.
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Octobre 2021
TAILLE – POIDS : 62cm au garrot – 29kg
RUFO
Berger Allemand né en Janvier 2013
Des habitants ont demandé de l’aide dans une ville voisine car il y avait un chien en très mauvais état et qui ne pouvait pratiquement plus marcher. Lorsqu’il est arrivé au refuge il ne pesait que 24kg, avait la leishmaniose, et il était très anémié. Deux mois après il est devenu un magnifique chien de 40 kg !!
Très indépendant, obéissant et bon gardien. Sans problème avec les autres chiens
OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2020
TAILLE – POIDS : 70cm au garrot – 40 kg
SANTÉ : Leishmaniose avec fonctions rénales normales
RICKI
Berger Allemand né en Mars 2012
En 2013, Ricki vivait dans un jardin, comme la majorité des espagnols qui ont une maison de campagne, ses propriétaires venaient une fois par semaine pour lui donner à manger. Durant une épidémie de grippe, ils ne sont pas venus pendant 3 semaines, un couple du voisinage l’a nourri en lui jetant des croquettes par-dessus le grillage pour qu'il survive. En 2015 son proprietaire est mort, et c'est un des fils qui a pris la relève. Ne pouvant pas venir souvent du fait de son métier, il leur a demandé de placer Ricki. Il a alors été adopté par une dame qui l’a choyé, aujourd’hui elle est hospitalisée et ne peut plus s’occuper de Ricki.
Ricki est très obéissant, il a besoin d’un bon panier confortable, de belles gamelles, un grand jardin et son bonheur sera complet.
OK chiens, il s'entend très bien avec les femelles, pour les mâles, il peut ne pas s'entendre avec certains individus (comme nous) mais dans l'ensemble cela se passe bien. Ricki n’est pas ok chats.
TAILLE – POIDS : taille moyenne
PEPITA
Berger Allemand née en mars 2017
Un homme est arrivé un matin au refuge avec Pepita. Il affirmait que la chienne était entrée dans sa propriété quelques jours auparavant et qu'il ne pouvait pas la garder, car il avait d'autres chiens.
Son état était déplorable : le bout de ses oreilles était sanguinolent, son poil était absent en grande partie et elle était d'une maigreur à faire peur.
Pepita est un magnifique berger allemand aussi bien de corps que d'esprit.
Son seul bonheur est de voir les bénévoles arriver au refuge et d'aller à sa rencontre pour la caresser. Elle est en totale dévotion avec les personnes.
Pepita est d'une extrême gentillesse et complètement soumise aux personnes. Elle préfère de loin être en compagnie des gens. Dès qu'elle voit arriver quelqu'un, elle approche doucement avec son regard tendre qui vous fait fondre le cœur.
Nous sommes convaincus qu'elle a été élevée dans une maison et malgré l'avoir abandonnée à son triste sort, son ancien propriétaire l'a bien éduquée : elle marche très bien en laisse, fait ses besoins à l'extérieur et garde sa panière propre.
Nous souhaitons qu'elle retrouve au plus vite une gentille famille qui lui apporte tout l'amour qu'elle quémande si désespérément de son regard si doux.
SES ENTENTES : OK chiens calmes et enfants, pas ok chat.
AU REFUGE EN ESPAGNE DEPUIS : Février 2022
Santé : Leishmaniose contrôlée
TAILLE – POIDS : 57 cm au garrot - 34kg