Pour voir les autres Actualités,

cliquez sur le mois que vous souhaitez consulter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACTUALITÉS FEVRIER 2022

Elle remue la queue et quand on sait l'état dans lequel elle a été trouvée, ses progrès sont énormes. C'est encore difficile de l'approcher en extérieur mais elle ne fuit plus au loin et ça c'est vraiment un grand point.

Nous remercions ses marraines qui nous soutiennent et qui aiment Nata sans même l'avoir rencontrée :

Delphine, Elvina, Zohra, S. et Odette

VOUS NE POUVEZ PAS ADOPTER ? PARRAINEZ UN LOULOU DANS LE BESOIN

80€ par mois

Vous pouvez participer à hauteur de vos moyens et choisir le montant de vos versements.

Le parrainage dure le temps que vous souhaitez, cependant si vous souhaitez l’interrompre nous vous remercions de nous prévenir le mois précédent l’arrêt des versements afin de trouver de nouveaux parrains et marraines.

Il n'y a pas de "petits dons", chaque don est important et surtout utile. Les loulous comptent sur vous.

Vous avez la possibilité d'adresser votre don par virement bancaire : notre RIB est disponible sur simple demande, merci de préciser TIM ou LOLO sur le libellé du virement selon le chien que vous souhaitez parrainer

Merci de tout cœur pour votre soutien

larevoltedeslevriers@gmail.com 

 

 

Cliquez pour regarder la vidéo !

 

Des nouvelles de Nata !

1er balade canine !

Nouvelle livraison de magnifiques Snoods !

Aujourd'hui avait lieu la première balade canine des adoptés de La Révolte des Lévriers, nous avons passé un chouette moment et nous remercions tous les adoptants qui se sont déplacés dans la Vallée de la Bresle !
Un grand merci à Brigitte pour l'organisation et le repérage !

Merci de tout cœur à Anita, adoptante du beau Mike, Christelle, Cynthia, sans oublier Jean Louis, qui tricotent sans relâche pour tenir au chaud les Galgos, podencos et autres chiens d'Andalousie, tout ces petits anges qui peuples les refuges surpeuplés en Espagne. Merci à Anita pour son parrainage au refuge de Caridad qui a tant besoin d'aide.

Merci à vous quatre, merci , d'avoir étés touchés par leurs souffrances, et de leurs apporter par votre travail, un peu plus de chaleur...

Des nouvelles de Reily !

Suite à son scanner passé le 13 mai :

Reily va bien, il a bien supporté l'anesthésie. Le scanner a permis d'écarter la thèse de la hernie cervicale. Ses douleurs sont dues à une nevrite, consécutive à l'amputation.Le névrite se caractérisent par des picotements, la combustion et la douleur dans la région touchée. Les douleurs ressenties sont une sensation de brûlure et / ou coups de couteau. Le vétérinaire nous a bien expliqué que c'était très douloureux, cela s'apparente a ce que l'on nomme douleurs fantômes chez les humains. Ces douleurs peuvent durer quelques mois comme elles peuvent être présentes toute sa vie.

Reily est donc sous traitement pour 3 semaines, nous allons voir d'une part s'il répond bien à ce traitement qui donne en général de bons résultats et d'autre part le dosage de celui-ci, le vétérinaire nous a donné la dose maximale et minimale à donner par jour et nous ajusterons en fonction de l'intensité de ses douleurs.

Nous tenons à remercier l'équipe vétérinaire de Synervet et en particulier le Dr Tabary qui a été aux petits soins avec Reily qu'il appelait "mon p'tit bonhomme" il a décrit Reily comme un super loulou, très doux et intelligent et qui comprend tout. Reily ne méritait vraiment pas tous ces déboires, aucun chien ne les mérite, de par son histoire, Reily a fait les frais de la bêtise de l'homme, un de plus parmi tant d'autres. La vie des greyhounds dans les cynodromes n'est pas plus enviable que la vie dans galgos chez les galgueros. Exploités, drogués, forcés à s'entraîner ces loulous sont de simples outils. Mais nous veillons désormais sur lui et nous allons l'accompagner au mieux pour gérer ses douleurs.

Des nouvelles du refuge de caridad !

Caridad et les bénévoles se démènent, leur refuge est devenu beaucoup trop petit, la promiscuité entraînent des bagarres. Par chance, Caridad a trouvé un terrain à louer avec l'eau courante, l'électricité et un bâtiment ce qui va leur permettre d'installer une machine à laver et de créer une petite infirmerie. Même s'il va y avoir des frais de location, le choix a été rapide car elle va récupérer les frais des chiens qui sont actuellement en pension puisque ce refuge sera assez grand pour accueillir la totalité des chiens qu'elle trouve. Elles repartent donc pratiquement de "zéro" : aménagement pour poser les chalets, clôtures ect mais les chiens bont avoir l'espace tant espéré.

Un grand merci aux parrains, marraines et donateurs qui chaque mois se mobilisent pour aider ce petit refuge à éponger sa dette vétérinaire.

Si vous souhaitez parrainer precisez "Refuge de Caridad"

 

Vous pouvez envoyer vos dons ou parrainer ce refuge :

Chèque :

A établir à l'ordre de l'Association La Révolte des Lévriers, accompagné de vos nom, prénom, adresse, boite mail et téléphone.

 

A envoyer à :

Association La Révolte des Lévriers - 78 allée de Saint Vaast - 59258 Les Rues-des-Vignes

 

Virement bancaire : notre RIB est disponible sur simple demande

 

Paypal : larevoltedeslevriers@gmail.com (choisissez "envoyer de l'argent à un ami")

 

ILS ONT BESOIN DE VOUS !!