Hommage à Timple

Pour voir les autres Actualités,

cliquez sur le mois que vous souhaitez consulter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Timple était un chien qui vivait dans la rue, il ne faisait de mal à personne, les gens le connaissaient, lui donnaient à manger mais un jour deux enfoirés ont décidé de le prendre, de l'attacher et de le bâillonner. Ils ont filmé sa mort et sans conscience, ils ont attendu qu'il s'étouffe. Ils ont ensuite envoyé la vidéo à la mairie en les blâmant de ne pas avoir attrapé Timple lorsqu'il vivait dans la rue.

 

Dans la vidéo on voit Timple agoniser et s'étouffer. C'est ainsi qu'un animal qui n'a jamais fait de mal à personne a terminé sa vie. Suite à un accord avec le procureur ils n'ont été condamnés qu'à quatre ridicules mois de prison et à une interdiction d'avoir des animaux pendant 16 mois.

 

Voilà comment en Espagne on paie pour torturer un animal jusqu'à la mort. Maintenant regardez sa petite bouille, on pouvait sentir sa bonté et son regard tendre !! Vole haut petit, tu es tombé sur le pire de l'espèce humaine !!!

 

 

 

gallery/TIMPLE01
gallery/TIMPLE02
gallery/TIMPLE03
gallery/TIMPLE04
gallery/TIMPLE05

Un vidéo émouvante de Timple alors qu'il était libre, il ne demandait rien, il voulait simplement jouer, il n'a jamais été agressif, il accueillait les chiens en promenade avec leur famille avec beaucoup de gentillesse. Timple tu resteras toujours dans notre cœur .

 

Justice !!!... Où es-tu Justice ? Rien n'a été fait pour punir les bourreaux qui ont torturé et tué Timple.

 

Notre douleur est si grande lorsque nous pensons à cet être si pur qui a agonisé sous les yeux de ces ordures, Timple était si brave qu'il a accordé sa confiance à ses bourreaux, il s'est laissé attraper et bâillonner et ils l'ont tué

ACTUALISATION NOUS AVONS FAIT UN VIREMENT DE 200€ POUR AIDER LE REFUGE POUR L'OPÉRATION DE BLACK, tout aide est toujours la bienvenue, il n'y a pas de petit don.

 

L'UN DE NOS REFUGES PARTENAIRES A BESOIN D'URGENCE D'AIDE FINANCIÈRE pour payer l'opération de Black. En plus des dépenses habituelles du refuge, ils ont ce mois-ci cette dépense très élevée de 1125,32 € :

Black s'est rompu le ligament croisé et a dû être transporté à l'école vétérinaire de Cordoue pour subir l'opération chirurgicale. Vous trouverez le devis joint et photos de Black lors de sa prise en charge. S'il vous plaît, si vous pouvez les aider avec un grain de sable, aussi petit soit-il, ce sera toujours important.

Vous pouvez faire un PayPal directement au refuge : refugeionazandounsol@gmail.com

Vous avez la possibilité d'adresser votre don par :

Chèque :

A établir à l'ordre de l'Association La Révolte des Lévriers, accompagné de vos nom, prénom, adresse, boite mail et téléphone.

A envoyer à

Association La Révolte des Lévriers - 78 allée de Saint Vaast - 59258 Les Rues-des-Vignes

Virement bancaire : notre RIB est disponible sur simple demande

Nous transmettrons vos dons au refuge, merci de bien vouloir noter OPÉRATION BLACK

Merci à tous pour votre soutien !

gallery/OP BLACK

Chasse des Marmottes

Le saviez-vous ? Les marmottes qu'on observe en été peuvent être abattues à l'ouverture de la chasse en septembre. Le nombre de marmottes chassées reste très faible par rapport à la population totale. Images prises en bordure extérieur du Parc national de la Vanoise (la chasse est interdite à l'intérieur) en septembre 2019.

Une pratique méconnue car cela se passe entre chasseurs, à l'abri des regards et des contrôles de l'administration . . . ET LES CHASSEURS CONSIDERENT LEURS PRATIQUES COMME UN SPORT ET UN LOISIR . . .

Des lapins terrorisés servent d'entraînement

aux chiens de chasse

ACTUALITÉS Août 2020