Pour voir les autres Actualités,

cliquez sur le mois que vous souhaitez consulter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

livraison des croquettes

ACTUALITÉS DÉCEMBRE 2020

1er Décembre : Merci de tout cœur à Anita et Christelle qui nous ont envoyé deux gros colis pour les loulous du refuge de Claudia des gamelles, des friandises, des snoods, du matériel médical, des produits de première urgence, des gamelles, le tout accompagné d'un virement. Que dire à part merci du fond du cœur nous sommes tellement touchées par votre solidarité. Nous sommes particulièrement émues parce que Anita a perdu sa belle galga Kira il y a très peu de temps et nous savons combien son cœur se sert à la pensée d'aider ses frères et sœurs martyrs qui sont toujours en Espagne. Nos douces pensées accompagnent Kira au delà du pont de l'arc-en-ciel et nous sommes sûres que de là haut elle veille sur toutes les personnes qui lui sont venues en aide mais particulièrement sur Anita qui lui a ouvert son cœur et son foyer et qui l'aimait tant. Votre mobilisation nous aide à avancer, merci à tous !

🚩📢🚨 URGENT AIDE AU REFUGE DE CLAUDIA 🚨📢🚩

2 Décembre : Ce matin livraison au refuge de Térésa des croquettes que nous avions reçues en don, merci encore à tous d'avoir participé à la cagnotte pour le transport ! Merci également à Sandie pour son aide précieuse pour l'organisation du transport.

"SCÈNE ORDINAIRE DE LA RURALITÉ n°XXX"...

Mardi 1er décembre, sur un chemin forestier du village de Puiseux-le-Hauberger, dans l'Oise, Fanny fait cette macabre découverte... La mairie a été prévenue et les gendarmes se sont rendus sur place.

Vous êtes nombreux à nous fart part de scènes similaires, un partout en France... Est-ce légal, pas légal ? Comme souvent, en matière de chasse, rien n'est simple... Voici quelques éléments de réponse https://bit.ly/39vKRC5

#OSEZPARLER ! Envoyez photos & vidéos à l'adresse : temoignage@aspas-nature.org

VICTOIRE ! L'UNESCO A REJETé la tauromachie

Victoire : l'UNESCO a refusé de protéger le massacre ritualisé des taureaux en rejetant que la tauromachie soit éligible au titre du patrimoine immatériel de l’humanité

La corrida doit être abolie, non protégée. Partagez cette bonne nouvelle ! #ThanksUNESCO4NoBullfighting

LECTURE : Caballero de LENIA MAJOR

Ce que nous en avons pensé :

Un excellent roman, plein de réalisme, le choc entre la cruauté des hommes et la vie dans un refuge. L'auteure dévoile toute l'ampleur du martyr des lévriers espagnols tout en vous faisant passer par beaucoup d'émotions différentes : tristesse, rire, joie, colère. Sans occulter la panoplie d'horreurs dont les hommes sont capables envers les animaux, ce roman s'attache à montrer qu'il est possible de combattre l’horreur et la barbarie. L’écriture, très agréable et fluide, nous aide à franchir les passages difficiles. On s'identifie sans peine à Genaro dont le personnage évolue au fil du roman et pour qui la cause des galgos était complètement inconnue jusqu'alors. Petit bémol malheureusement, il y a peu de références aux podencos qui sont tout autant victimes de barbarie que les galgos et dont le sort reste méconnu.

 

Espérons que beaucoup de lecteurs seront sensibles à la cause des lévriers espagnols afin qu’un jour ces horreurs cessent enfin. A lire et à partager !

 

Citation : « Il était sonné. Horreur, inhumanité, barbarie en huit minutes seize. Pas plus horrible, inhumain et barbare que les images de massacres qui tournaient en boucle sur les chaînes d'information. Ce ne sont que des chiens. Des bêtes. Y a plein de gosses abattus en Afrique et de femmes violées et ça ne me fait rien. Je m'en fous des chiens. Cette pensée sonnait faux. Elle n'enlevait rien à la monstruosité des photos, au raffinement de la torture, à la méchanceté gratuite. Bien qu'il luttât pour résister, il senti son menton trembler, des larmes lui monter aux yeux.»

Résumé : Genero Reyes est envoyé en Espagne en punition, il ne s'imagine pas qu'il va vivre les trois semaines les pires et les meilleures de sa vie. Il rejoint un cousin éloigné qui consacre sa vie aux lévriers blessés, traumatisés parfois mutilés qu'il recueille dans son refuge. Ils sont presque deux cents à cohabiter ce qui demande un travail constant pour les soigner, les nourrir, les sortir et entretenir le refuge. Ce qui pouvait s'apparenter à un supplice va devenir très vite pour le jeune adolescent un combat.

Aidé par la force de Pepito et la beauté de Lucy, il s'attache lui aussi à ces pensionnaires pas comme les autres. Jusqu'à réussir à trouver des moyens de s'engager qui lui correspondent...

PARRAINAGE DE NATA 

Pour ce mois de DÉCEMBRE il manque 15€.

Nous remercions Audrey, Elvina, Delphine et Odette qui parrainent pour la somme de 75€.

Nata ne supporte pas la laisse, une peur panique s'empare d'elle dès qu'elle y est confrontée. Qu'a-t-elle vécu à la perrera ou dans sa vie passée pour être à ce point terrorisée, nous ne le saurons jamais

Le chemin sera long mais nous serons là pour accompagner Nata qui a été stérilisée. Nous remercions à nouveau ses marraines sans qui rien ne serait possible !

Lot : qui était Morgan, 25 ans, tué par la balle

d'un chasseur devant sa maison ?

« Ici, tout le monde l’aimait et il avait beaucoup d’amour en lui. C’est une immense perte pour nous » - Les habitants de Carjac, Lot

Le jeune homme de 25 ans a été tué mercredi 2 soir près de son domicile à Calvignac, touché par la balle d'un chasseur.

texte de Julien Courbet qui clame son amour

pour Vega adoptée dans un refuge

Merci à tous pour toutes les belles photos de vos toutous que vous m’envoyez.

Voilà vraiment un point que nous avons tous en commun et que nous partageons sans compter , l’amour des animaux et particulièrement des chiens ou des chats. Compagnons fidèles, contrairement aux placements bancaires ils rapportent gros.

Si tu place en lui une dose d’amour tu en obtiendras 10 de sa part le meilleur placement sur cette planète, et si en plus tu vas le chercher dans un refuge c’est peut-être 10 fois plus encore.

Dans ma vie commune avec vega je n’ai pas le souvenir qu’elle m’ai déçu une seule fois

Et pourtant elle en a fait des bêtises mais c’était tellement drôle

Elle a quand même il y a quelques années quand elle était jeune manger un plat entier de tiramisu.

Et c’est en rentrant, à son regard que j’ai su qu’elle avait fait une bêtise , j’ai la nostalgie de tous ces moments-là.

Sur le coup on peste, on lui fait croire qu’on est très en colère, on lui dit d’aller se coucher, elle y va et 10 minutes après on vient la chercher parce qu’on a envie d’être avec elle.

J’aimerais tellement revenir en arrière quand elle était jeune.

Je me console en me disant qu’elle a eu une très belle vie à part les quatre ans passés dans un refuge.

Et encore dans ce refuge elle était choyée c’était la mascotte.

Aujourd’hui je m’en occupe comme d’une petite mamie.

N’hésitez vraiment pas dites-le à vos amis d’aller chercher des animaux dans les refuges.

Prenez soin de vous je vous embrasse.

Julien et Vega

"LES CHASSEURS SONT DES ACTEURS DE LA BIODIVERSITÉ"

"LES CHASSEURS SONT DES ACTEURS DE LA BIODIVERSITÉ" nous a dit le président M. Macron vendredi lors de son interview à Brut. (lire ici https://bit.ly/2IpTUcu).

Très bien... Qu'il nous explique, donc, en quoi les lâchers de millions de faisans d'élevage chaque année dans la nature seraient une action utile à la biodiversité...

 

Petit rappel de l'enchaînement des actualités de ces dernières semaines :

La suspension de la chasse loisir pendant le confinement et la menace de la grippe aviaire ont eu des conséquences directes sur le secteur méconnu des gibiers d'élevage (lire ici https://bit.ly/39T6SL1)

Les chasseurs ont annulé leurs commandes, et les éleveurs se sont retrouvés avec des oiseaux sur les bras à ne pas savoir qu'en faire.

En raison du risque de grippe aviaire, le Ministère de l'Agriculture a interdit le transport & le lâcher de "gibier à plumes", mais à en croire la Fédération Nationale des Chasseurs, une dérogation a été obtenue pour les faisans.

Le site de la FNC nous apprend ainsi que "les lâchers doivent précéder une action de chasse ; les oiseaux seront tirés rapidement après le lâcher..." (lire ici https://bit.ly/36Sd6Jp)

Preuve que les lâchers ont bien lieu, voici une photo prise par Michel dans le Rhône (69), samedi 5 décembre 2020...

Maintenant, pour "rattraper le temps perdu", les chasseurs font pression dans certains départements pour prolonger la chasse au petit gibier, afin "d'écouler la production" de faisans et de perdrix d'élevage ! C'est ainsi que plusieurs préfectures (Deux-Sèvres, Cher, Eure...) ont publié des projets d'arrêtés soumis à consultation publique pour répondre à la demande des chasseurs et des éleveurs ! En matière de biodiversité aussi, c'est l'Absurdistan...

STOP AUX ELEVAGES DE GIBIER POUR LA CHASSE !

Notre enquête, notre pétition www.aspas-nature.org/gibier

Un cerf vient secouer une biche, abattue par un chasseur.

Tuer une biche et sourire face à la souffrance du mâle qui était à ses côtés...

L'homme qui a tiré filme et demande à sa fille de sourire pour la photo.

Vidéo tournée aux Etats-Unis fin novembre, publiée par le chasseur lui-même sur Facebook et diffusée par One Voice.

Ils transforment leur jardin en sanctuaire

pour sauver ces animaux des chasseurs

Un couple de retraités britanniques a transformé leur jardin en terre d’accueil pour les sangliers et leurs petits, afin de les protéger des chasseurs.

Après des carrières bien remplies, Victoria et son mari Chris ont décidé de partir s’installer en Espagne, afin de profiter de leur retraite sous le soleil. Ils ont investi dans une oliveraie et une belle demeure près d’Alicante.

Peu de temps après leur installation, ils ont découvert un animal blessé dans leur jardin. Ce sanglier, baptisé Snorky, avait été touché par des tirs de chasseurs. Le couple a alors décidé d’en prendre soin.

Snorky fût loin d’être le seul à arriver, blessé, à l’oliveraie. À force de voir ces animaux ensanglantés ou rendus orphelins par les chasseurs, une idée a germé dans l’esprit de Victoria. Avec son mari, ils ont donc décidé de consacrer une partie de leur terrain à ces pauvres bêtes.

ADOPTER UN CHIEN DANS UN REFUGE EN ESPAGNE - Témoignage

Le très beau témoignage de Delphine, découvrez l'histoire de Nueve.

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube.

Aisne : le cynodrome de Soissons ferme...

fini les courses de lévriers !

Il n'y aura bientôt plus de courses de lévriers à Soissons (Aisne). Dans un courrier, le maire indique vouloir reprendre au 31 décembre le terrain de 3 ha sur lequel se trouve depuis 1983 le cynodrome. La convention annuelle gracieuse ne sera donc pas renouvelée : « Nous souhaitons faire sortir de terre de nouvelles structures qui viendront compléter cette zone paysagère déjà occupée par des équipements sportifs », justifie Alain Crémont.

D'anciens employés accusent le Puy du Fou

Quatre anciens employés du Puy du Fou accusent le célèbre parc situé en Vendée de nombreuses maltraitances contre des animaux utilisés durant les spectacles et contre des chats.

Ils dénoncent des violences et des actes de cruauté récurrents, qui s’étaleraient sur une dizaine d’années :

- autruches abattues à la fin de la saison

- dromadaires drogués

- chats utilisés pour entraîner des rapaces

- chevaux tabassés

- tirs au pistolet d'Airsoft contre des fauves

- daim abattu après s'être échappé d'un enclos

- agneau malade placé vivant dans un congélateur

- mouton agonisant non euthanasié

Nous avons demandé à Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou, de répondre à ces accusations.

Dérive de la chasse

Cette photo, envoyée à l'ASPAS par Martine, résume à elle seule une certaine vision dualiste de la nature et de la ruralité qui, hélas, s'impose encore bien massivement en France malgré une prise de conscience de plus en plus grandissante du rôle si précieux des renards pour l'agriculture, notamment.

Martine nous raconte qu'elle a vu des chasseurs tuer ces 2 renards, lors d'une battue le 26 septembre dernier, en Charente-Maritime. Comme les renards, pour eux, sont des moins que rien, ils se contentent de les balancer vulgairement de l'autre coté de la prairie. Dans le lit d'une rivière à sec...

La suite, c'est Martine qui raconte :

- Première photo prise le 28 septembre 2020.

- J'ai informé le maire le 2 octobre 2020, et le même jour il a demandé au président de l’ACCA de les faire enlever. Le président de l’ACCA lui a indiqué qu’il les ferait enlever le week-end du 3 octobre 2020, ce qui n’a jamais été fait.

- J'y suis retourné le 8 octobre 2020, et les cadavres étaient déjà bien décomposés alors que la rivière revenait dans son lit.

Vous êtes témoin d'une dérive de la chasse ? D'un acte de cruauté à l'égard de la faune sauvage ? #OSEZPARLER ! Ecrivez-nous à temoignage@aspas-nature.org

MESSAGE DE MATTHIEU RICARD

#PlaidoyerPourLesAnimaux MESSAGE DE MATTHIEU RICARD :

Le foie gras est le produit de la torture, et tant que nos lois ne mettront pas fin à cette filière qui entraîne la souffrance et la douleur d’innombrables animaux, nous continuerons à dénoncer cette cruauté.

Agissez pour ces animaux en refusant de consommer du foie gras et en demandant à vos proches de faire de même.

L214 Ethique et Animaux

PETA France

En Alsace, un refuge-sanctuaire

offre une seconde vie aux renards

En Alsace, un refuge-sanctuaire offre une seconde vie aux renards

La philosophie du refuge : « Une vie vaut n'importe quelle autre et chaque vie a son importance dans le monde qui est le nôtre. »

#PETITION A SIGNER ET A VALIDER... MERCI.

POUR UNE PRISE EN CHARGE PAR LA FEDERATION DE CHASSE DU LOT DES FRAIS D’OBSEQUES DE MORGAN, 25 ANS, ABATTU DANS SON JARDIN PAR UNE BALLE DE #CHASSE

https://www.mesopinions.com/.../prise-charge.../119062...

"Le mercredi 2 décembre dernier, #Morgan Keane, un jeune homme de 25 ans était abattu "accidentellement" d’une balle de chasse mortelle alors qu’il coupait du bois dans son #jardin.

Une énième victime collatérale de certains #chasseurs qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et notamment celle de la limitation du territoire autorisé pour leur pratique.

Morgan, selon son entourage, demeurait un jeune homme empreint de gentillesse et de joie de vivre malgré le décès récent de ses deux parents qui l’avait profondément endeuillé.

Une double peine pour son frère, Rowan, qu’il laisse aujourd’hui derrière lui.

En attendant que la #justice rendre son verdict, il semble logique et légitime, vu les circonstances accablantes, que la fédération de chasse dans le Lot, ainsi que l’auteur des faits, assument pleinement leur responsabilité dans cette affaire en prenant en charge une partie voire l’intégralité des frais d’obsèques de Morgan qui se dérouleront samedi prochain dans l’Aveyron.

Une initiative qui aurait du spontanément être prise par respect et dignité pour les proches qui ont du mettre une #cagnotte en ligne afin d’assurer un #enterrement décent à Morgan.

Cette cagnotte, qui elle servira à Rowan, désormais seul à subvenir à ses besoins dans cette maison familiale."

Témoignage d'un cycliste visé par un chasseur

lors de sa randonnée

"Je ne souhaite pas créer de polémique mais j’ai une petite question.

Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un virage j’ai été mis en joue par un chasseur, j’ai crié pour lui notifier que je n’étais pas un sanglier (j’espère qu’il avait remarqué...).

Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu’il est en l’air (un peu en ma direction quand même...). Bon on s’explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains...)

Avant de repartir je lui demande si il est seul.

Il me répond, oui, je chasse seul avec mon chien.

Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ? Du coup sans signalement sans mettre de panneau....

Je ne suis pas anti-chasse mais c’est un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés."

LA VÉRITABLE RECETTE DU FOIE GRAS

Enfermez les canards pendant 10 jours en cage, gavez-les matin et soir pour leur faire avaler de force jusqu'à 1kg de nourriture, ajoutez beaucoup de stress, des maladies, et préparez-vous aussi à ce que bon nombre d'entre eux meurent avant la fin de la période de gavage. Vous obtiendrez de ravissants foies de presque 10 fois leur volume normal.

Chaque année, au nom d'un plaisir gustatif de quelques secondes, plus de 30 millions de canards et 250.000 oies subissent l'horreur du gavage. Signons la pétition pour faire interdire cette cruauté.

bit.ly/PétitionGavage

Les galgueros vous diront qu'ils aiment leurs chiens

La fin de la saison de chasse approche, voilà comment certains d'entre eux s'en débarrassent : en les attachant sur les rails d'une voie de chemin de fer pour s'assurer de leur mort. La cruauté humaine portée à l'extrême, voilà de quoi sont capables les galgueros.

RIP petit ange.

PORTUGAL : Une partie de chasse qualifiée

de «crime inacceptable»

La semaine dernière, seize chasseurs se sont réunis dans la région de Lisbonne pour participer à une vénerie. Ils ont abattu plus de 500 animaux, scandalisant le gouvernement.

Le gouvernement portugais a condamné mardi une partie de chasse survenue la semaine dernière dans la région de Lisbonne, qu’il a qualifié de «crime inacceptable» et qui a suscité l’indignation des partis politiques, des associations et des internautes.

En cause, une chasse qui s’est déroulée près de la commune d’Azambuja, à une soixantaine de kilomètres au nord de la capitale portugaise, dans la propriété fortifiée de Torre Bela, une enceinte dépassant les 1’000 hectares et parmi les plus grandes d’Europe.

Selon la publication de l’une des chasseuses participantes sur le réseau social Facebook, depuis supprimée face à l’ire des internautes, plusieurs centaines d’animaux, des sangliers et des cerfs, ont été abattus.

Accompagnée d’un cliché montrant des dizaines de cadavres d’animaux alignés sur le sol, la publication présentait la légende suivante: «540 animaux avec 16 chasseurs au Portugal, un record au cours d’une super vènerie».

«C’est un crime inacceptable, un acte de haine qui n’a rien à voir avec la chasse», a déclaré le ministre portugais de l’Environnement Joao Pedro Matos Fernandes à la radio TSF. «L’Institut pour la conservation de la nature et des forêts (ICNF) va immédiatement révoquer l’autorisation de chasse de cette propriété et avec le travail d’enquête fait sur place, déposera une plainte auprès du parquet, car les organisateurs et les chasseurs participants devront être sanctionnés», a-t-il précisé.

«L’Institut n’a pas été préalablement informé de la tenue de cet événement», a indiqué l’ICNF dans un communiqué.

D’après l’hebdomadaire Expresso, cet événement a été organisé par l’entreprise espagnole Hunting Spain Portugal Monteros de La Cabra, spécialisée dans les parties de chasse au sein de la péninsule ibérique, et rassemblait 16 chasseurs espagnols pour l’occasion. Contactée par l’AFP, elle n’était pas en mesure de s’exprimer dans l’immédiat.

Lundi, le parti animaliste PAN, qui compte quatre députés au parlement portugais, avait été le premier à s’indigner sur les réseaux sociaux, déclarant que «tuer pour le plaisir est tout simplement inhumain» et appelant à «une réglementation stricte pour le secteur de la chasse».

Dans la foulée, le Parti socialiste, au gouvernement, et le PSD, parti de centre droit et principale formation de l’opposition, ont également fustigé cette chasse et demandé des explications.

Pour sa part, le président de la Confédération nationale des chasseurs portugais, José Bernardino, a parlé «d’extermination» dans un entretien à l’hebdomadaire Sabado. «C’est honteux et sur le plan éthique, c’est méprisable», a-t-il ajouté. Plusieurs autres associations de chasseurs ont également manifesté leur mécontentement à la suite de ce «massacre».

Placée dans une nouvelle famille, une chienne a parcouru

40 kilomètres pour rejoindre la femme qui l'a élevée

Zelda est une jeune chienne qui a vécu en famille d’accueil le temps de trouver un foyer. Une fois adoptée, le lien qu’elle avait tissé avec la femme qui l’a élevée était tellement fort qu’elle a parcouru 40 kilomètres pour la retrouver.

Zelda a été recueillie il y a un an par Seneca Krueger, une femme qui est famille d’accueil pour chien. Cette dernière sauve les chiens abandonnés ou perdus dans l’attente qu’ils se fassent adopter. Pendant douze ans, Seneca a élevé 30 chiens, mais elle n’a jamais connu de relation aussi forte que celle qu’elle a eu avec Zelda.

Quand elle est arrivée, Zelda était une chienne très apeurée qui souffrait d’anxiété. Au fil du temps, elle s’est peu à peu liée à Seneca, qui l’a aidée à calmer sa peur. Après plusieurs mois, la chienne a totalement repris confiance en elle, et Seneca a décidé de s’en séparer afin qu’elle aille vivre dans un nouveau foyer.

Pour la jeune femme, la séparation a été plus difficile que d’ordinaire. « J’ai dû m’arrêter sur le côté de la route parce que je ne pouvais pas voir à travers mes larmes. Pour la première fois en 12 ans de placement en famille d’accueil, j’ai eu l’impression d’avoir donné mon chien », a-t-elle confié.

Mais après dix jours de séparation, Seneca a reçu un appel l’informant que Zelda s’était enfuie de son nouveau domicile.

Une équipe de recherche a été mobilisée afin de retrouver la chienne. Pendant trois mois, Zelda n’a été repérée qu’une fois, à mi-chemin entre la maison de Seneca et celle de sa nouvelle famille. C’est à ce moment là que Seneca a compris que la chienne essayait de la retrouver. Et cette théorie s’est confirmée puisqu’un jour, un couple du voisinage a appelé Seneca pour l’informer qu’ils avaient retrouvé Zelda.

En trois mois, la chienne avait donc parcouru 40 kilomètres pour rejoindre son foyer d’accueil. Devant cet acte, la famille adoptive a décidé de laisser Zelda à Seneca.

« Quand je l’ai retrouvé, je lui ai assuré qu’elle rentrait à la maison pour toujours, confie la jeune femme. Je n’aurais jamais pu imaginer que tout le temps que je cherchais Zelda, elle me cherchait aussi. »

Grande nouvelle !

Karl Lagerfeld rejette les peaux exotiques

Après avoir été informé par PETA États-Unis – et alors que les experts de la faune sauvage avertissent que le commerce des peaux de serpent, de crocodile et d’autres animaux exotiques pourrait alimenter la propagation de maladies comme la COVID-19 – Karl Lagerfeld a banni l’utilisation des peaux exotiques.

La marque a interdit la fourrure l’année dernière à la suite de communications avec PETA États-Unis. Avant sa mort, Lagerfeld était lui-même directeur de création chez Chanel, qui a cessé la fourrure et les peaux exotiques en 2018.

Votre garde-robe pourrait-elle provoquer la prochaine pandémie ?

La pandémie de COVID-19 aurait son origine dans un marché humide chinois où des animaux sauvages, morts ou vivants, étaient vendus pour être consommés. De nombreux marchés de ce type sont toujours en activité.

L’élevage intensif d’animaux sauvages pour leur peau et leur chair entraîne la transmission de nouveaux virus de l’animal à l’humain. Les experts avertissent que les élevages d’animaux exotiques sont des lieux de propagation d’agents pathogènes, ce qui augmente le risque de futures pandémies.

La cruauté derrière les portefeuilles en peau exotique

PETA États-Unis a envoyé à Karl Lagerfeld les résultats de ses enquêtes d’infiltration sur l’industrie des peaux exotiques. Derrière chaque sac à main ou portefeuille fabriqué en peaux exotiques se cache un animal qui a immensément souffert.

Les alligators sont gardés dans de l’eau fétide à l’intérieur d’hangars sombres et humides avant qu’on leur ouvre la nuque au couteau et que des tiges de métal ne leur soient enfoncées dans la tête pour tenter de leur brouiller le cerveau, souvent alors qu’ils sont pleinement conscients.

Des autruches ayant un an à peine sont transportées par camion jusqu’aux abattoirs, où des ouvriers les placent dans un appareil d’étourdissement qui les met la tête en bas, avant de leur trancher la gorge et de leur arracher les plumes.

Les serpents eux, sont souvent cloués aux arbres avant que leur corps ne soit ouvert d’un bout à l’autre, et qu’ils soient écorchés vifs.

Ne laissez pas la prochaine crise mondiale provenir du secteur de la mode

La décision de Karl Lagerfeld de mettre fin à l’utilisation de peaux volées à des animaux sauvages est un signe des temps. La marque se joint désormais à Mulberry, Diane von Furstenberg, Paul Smith, le groupe SMCP, Victoria Beckham, Vivienne Westwood et bien d’autres pour bannir les peaux exotiques.

Les actes de cruauté des chasseurs sont quotidiens

Les actes de cruauté des chasseurs sont quotidiens et leur l'acharnement est sans faille, voici un pauvre podenco sauvé par SOS Rescue.

Abandonné avec le museau scotché, il aurait fini par mourir s'il n'avait pas été capturé.

Ce n'est plus un simple abandon, le but du galguero était de torturer ce podenco pour qu'il meurt à petit feu. Et les chasseurs vous diront qu'ils savent s'occuper de leurs chiens, les protéger et qu'ils les aiment plus que leur vie.

https://bit.ly/3nbfArY

#NoAlaCaza #VictimasDeLaCaza #LaVerdadDeLaCaza

Benito a besoin de vous

Nous avons apporté une petite aide à un refuge espagnol qui a besoin d'argent pour faire opérer une loulou nommé Benito. Ce refuge ne veut pas faire adopter ses chiens à l'étranger car ils ont peur des fugues, par les temps qui courent, où chaque jour nous voyons passer de nouvelles annonces de chiens qui ont échappé à la vigilance de leurs adoptants comment pourrait-on les blâmer. Ce n'est pas parce que les bénévoles veulent garder leur chiens en Espagne qu'ils ne doivent pas être aider, être une association de sauvetage de martyrs espagnols c'est aussi cela: aider les bénévoles et les refuges qui ne veulent pas envoyer leurs chiens dans un autre pays que le leur pour garder le contrôle sur les placements. L'opération de Benito pour retirer deux masses s'élève à 504,80€. Benito et son frère Septiembre ont été retirés à leur propriétaire pour maltraitance, ils ont 12 ans et les bénévoles veulent y croire et veulent offrir à Benito encore quelques années afin qu'il profite de la douceur de vivre qu'il n'a jamais connu avant.

➽Si vous souhaitez vous aussi les aider :

~ Virement :

BANQUE SANTANDER

IBAN : ES55

0049 3502 32 2695515576

BIC : BSCHESMMM

Intitulé : Opération Benito

~ Paypal :

contacto@granfamilia.org

(pour qu'il n'y ait pas de commission, marquer ′′ cadeau / envoyer de l'argent à la famille ou aux amis)