Aujourd'hui 4 octobre, c'est la journée mondiale des animaux.
Cette année est spéciale car les associations ont eu quelques avancées significatives mais c'est encore trop peu au regard du combat qui reste à mener.
Mais aujourd'hui tout spécialement célébrons les animaux de manière positive et n'oublions pas que c'est TOUTE L'ANNÉE qu'il faut prendre soin d'eux.
Aujourd'hui c'est la journée internationale du chien noir. Adoptez si vous le pouvez ! Les chiens noirs sont les moins adoptés à cause de leur couleur, une stigmatisation très injuste que nous devons changer !! Montrez-nous vos bébés à fourrure et partagez nos publications avec vos amis qui aiment les chiens noirs !
Les amoureux des animaux s'en sont aperçus : nos compagnons à quatre pattes ont été des soutiens précieux lors du confinement. Ce ressenti est confirmé par une étude statistique menée par l'Université d'York au Royaume-Uni dans une étude parue le 25 septembre 2020 dans la revue PlosOne.
La boîte rouge que vous voyez peut être remplie de nourriture et d'eau pour durer 7 jours. Cela signifie que l'éleveur de chiots peut les stocker, s'en aller et qu'il n'aura pas à revenir avant une semaine. Beaucoup de propriétaires éteignent les lumières dans ce cabanon pour ne pas perdre d'argent sur l'électricité.
NOUVELLE ENQUÊTE : Le “lâcher de galinettes cendrées”, fiction ou réalité? L214 et Pierre Rigaux ont enquêté: 9 faisans sur 10 tués à la chasse proviennent d’élevages
Enfermement, impossibilité de voler, couvre-becs fixés dans les narines… Dans cet élevage de masse, les oiseaux vivent un enfer, tout ça pour finir en chair à fusil. Elle a bon dos, la “régulation”
Chaque année, en France, on élève 19 millions de faisans et perdrix pour les chasser. Signons la pétition pour barrer la route à cette cruauté inutile !
Dolomie était un jeune gypaète barbu, une espèce de vautour rare et menacée. Il avait été relâché dans l’Aveyron en juin dernier par la Ligue de protection des oiseaux (LPO).
Mais, avant-hier, suite à l’alerte lancé par le GPS de l’oiseau, il a été découvert mort dans le Parc national des Cévennes. L’autopsie révèle que Dolomie a été victime d’un braconnier : il présente une quinzaine de plombs de chasse à l’intérieur du corps. La LPO porte plainte pour destruction d’espèce protégée, un délit en théorie punissable de 3 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
La mort de Dolomie est une très mauvaise nouvelle pour son espèce, puisqu’il ne reste que quelques dizaines de gypaètes barbus en France. Et ce n’est malheureusement pas la première fois qu’ils sont victimes d’un tireur. En 2019, Europe, un autre jeune gypaète, avait été retrouvé mort dans les Grandes Causses. En 2014, dans le Lot, c’est Layrou qui avait été abattu par un tir volontaire. Pareil pour Benigno, en 2013, dans les Pyrénées-Atlantique. Ces animaux participent pourtant au rétablissement d’un maillon essentiel des espaces naturels : la nécrophagie. En se nourrissant de cadavres d’animaux, ces charognards augmentent la capacité de résilience des écosystèmes en limitant les risques d’émergence et de dispersion de maladies et en participant à la restauration des sols.
Avec trois morts en moins d'une semaine, le bilan des accidents de chasse, pour la saison 2019-2020, est déjà lourd.
Ce samedi, un cueilleur de champignons âgé de 77 ans a été tué en Charente-Maritime, par un chasseur qui l'avait pris pour du gibier.
#LaChasseUnProbleme
Cet homme a recueilli chez lui 300 animaux errants lors de l’ouragan Delta au Mexique. Grâce à lui, tous les animaux ont survécu et pourront être adoptés. Ricardo Pimentel a accueilli environ 300 chiens, ainsi que des lapins, des poussins et des dizaines de chats, dans sa résidence de la péninsule du Yucatan au début du mois pour les protéger.
Pyrénées-Orientales - Un chasseur tue le chien tenu en laisse d'une balle dans la tête... Le chasseur prétend avoir voulu viser un faisan #LaChasseUnProblèmeMortel
Que vous dire sur une adoption sur photo ?
Déjà si vous faites la démarche d'adopter un martyr espagnol c'est que vous désirez donner une belle seconde vie à un chien qui jusqu'à ce moment de sa vie a été privé de l'essentiel: être aimé et considéré. Donc à son arrivée vous devrez l'aimer et le considérer. Cela passe par lui laisser du temps, être attentif à ses besoins qui peuvent être différents selon le chien, les comprendre et les respecter. L'intégration doit être réciproque. Il pourra y avoir quelques bêtises. Un chien est un chien, ce n'est pas une peluche.
Mais j'ai 9 chiens adoptés donc 4 galgos rescapés d'Espagne et je peux vous affirmer que ce sont des grands seigneurs, merveilleux, aimants, réellement reconnaissants. Quant à l'association, apprenez à respecter les deux présidentes qui se battent avec les bénévoles espagnols pour ces martyrs de toutes leurs forces et si elles vous demandent d'être prudents elles savent de quoi elles parlent. Si vous aimez les animaux, méfiez-vous des associations qui ne prennent aucune garantie.
L'adoption dans un premier temps est un cadeau fait à un animal mais croyez-moi, il vous le rendra au centuple.
CE TRÈS COURT ET ÉMOUVANT FILM D'ANIMATION GREENPEACE, DESTINÉ AUX ENFANTS DE 7 À 777 ANS, EST UNE PERLE À RANGER PARMI LES MEILLEURES VIDÉOS KINDER WORLD, CREAPILLS, THE DODO, STEVE CUTTS, MICKEY 3D...
Actuellement, 70 % de tous les oiseaux de la planète sont des poulets et autres volatiles de ferme.
UN FAUCON CRIBLÉ DE PLOMBS dans l’enceinte du lycée agricole de Tilloy (62)
C'est une lycéenne qui a fait la découverte (lire ici : https://bit.ly/31P8CQR)
Ce crime punissable de 3 ans de prison et 150 000 € d'amende intervient quelques jours à peine après qu'un balbuzard pêcheur a été retrouvé blessé par des plombs dans ce même département du Pas-de-Calais.
On rappelle aussi l'abattage du jeune Gypaète barbu, il y a 15 jours, dans les Cévennes.
Toutes ces affaires font l'objet de plaintes et d'enquêtes.
LES FUSILS, ÇA SUFFIT !!!!
Un quart de siècle plus tard, les chasseurs ont-ils évolué en même temps que le reste de la société ?
Permettez-nous d'en douter : on estime qu'il se tue encore entre 600000 et 1 million de renards par an en France (tous moyens de chasse & piégeage confondus, sans oublier les battues administratives). Soit un carnage estimé d'environ 15 à 26 millions d'individus depuis ce reportage... Merci à Ina.fr d'avoir déterré cette archive édifiante.
Demandons la protection des renards ! Pétition à signer ici : https://bit.ly/33JjCke
Pour mettre fin à la cruauté du déterrage, inscrivons-nous en masse sur la plateforme du Réferendum pour les Animaux : https://referendumpourlesanimaux.fr/