Les femelles d'Autres Races à l'adoption

FLAMENCA

Croisée Labrador née en Septembre 2020

 

Elle vivait avec son frère ROLO (et MORI déjà adoptée) dans une famille mais ils ont appelé les bénévoles pour leur demander s’ils voulaient les récupérer avant de les emmener à la fourrière.

 

Elle n'a pas un an donc tout ce qui l'intéresse c’est jouer. Elle est très proche de son frère et joue beaucoup avec les gros chiens. Avec les bénévoles, elle s'approche et se laisse caresser mais ne cherche pas trop le contact pour le moment. Parfois, elle est encore méfiante mais auprès d’une famille patiente et douce elle prendra confiance.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2021

 

58 cm au garrot – 19 kg

PEPITA Réservée

Berger Allemend née en mars 2017

 

Un homme est arrivé un matin au refuge avec Pepita. Il affirmait que la chienne était entrée dans sa propriété quelques jours auparavant et qu'il ne pouvait pas la garder, car il avait d'autres chiens. Son état était déplorable : le bout de ses oreilles était sanguinolent, son poil était absent en grande partie et elle était d'une maigreur à faire peur.

 

Pepita est une magnifique bergère allemande aussi bien de corps que d'esprit.  Son seul bonheur est de nous voir arriver au refuge et d'aller à sa rencontre pour la caresser. Elle est en totale dévotion avec les personnes. Pepita est d'une extrême gentillesse et complètement soumise aux personnes. Elle préfère de loin être en compagnie des gens. Dès qu'elle voit arriver quelqu'un, elle approche doucement avec son regard tendre qui vous fond le cœur.  Nous sommes convaincus qu'elle a été élevée dans une maison et malgré l'avoir abandonnée à son triste sort, son ancien propriétaire la bien éduquée : elle marche très bien en laisse, fait ses besoins à l'extérieur et garde sa panière propre. Nous souhaitons qu'elle retrouve au plus vite une gentille famille qui lui apporte tout l'amour qu'elle quémande si désespérément de son regard si doux.

 

OK chiens calmes et enfants, pas ok chat.

 

Santé : Leishmaniose contrôlée

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : janvier 2021

 

TAILLE – POIDS : 57 cm au garrot - 34kg

LUCI

Yorkshire née en juin 2018

 

La mairie a prévenu le refuge qu'ils allaient expulser un squat et qu'il fallait s'occuper des chiens. Nous y avons trouvé LUCI et PUA. Nous avons dû raser LUCI à son arrivée à cause des puces. Elles avaient une propriétaire qui n'a plus montré de signes de vie.

 

Super affectueuse dès les premiers instants, Luci adore quand on la prend dans nos bras. Sociable avec tous les chiens, elle est brave et calme.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : juin 2022

 

33 cm au garrot - 5 kg