Les mâles Autres Races à l'adoption

KENZO

Croisé Berger Allemand né en Février 2012

 

Des gens d'une ville voisine ont demandé de l'aide aux bénévoles pour un chien qui était dans la rue depuis plusieurs semaines et était en très mauvais état.

 

Très sociable et affectueux, Kenzo cherche les bénévoles pour avoir des caresses. Il est actif et aura besoin d’une famille avec jardin.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2017

 

69 cm au garrot – 32 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

RUFO
Berger Allemand né en Janvier 2013

 

Des habitants ont demandé de l’aide dans une ville voisine car il y avait un chien en très mauvais état et qui ne pouvait pratiquement plus marcher. Lorsqu’il est arrivé au refuge il ne pesait que 24 kg, avait la leishmaniose, et il était très anémié. Deux mois après il est devenu un magnifique chien de 40 kg !

 

Très indépendant, obéissant et bon gardien. Sans problème avec les autres chiens.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2020

 

70 cm au garrot – 40 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

ZEUS


Berger BELGE/MALINOIS né en 2018

 

Il a été retrouvé malade, au bord de la route, très maigre et fébrile.

Il est très câlin mais il a beaucoup d'énergie qu'il faut canaliser. Il est puissant, conforme à sa race. Il travaille avec un éducateur canin qui sait le gérer parfaitement. Il lui faut un propriétaire ferme, connaisseur de la race.

 

Actuellement il se trouve dans une pension canine en Espagne (depuis septembre 2020).

 

Idéalement, nous recherchons pour lui une famille jeune ou sportive, et ayant de la force.

 

AU PENSION en ESPAGNE DEPUIS : 2020

 

Grande taille – plus de 30 kg

 

Guéri de la leishmaniose.

 

 

DANTE

Croisé Berger Allemand né en Août 2019

 

Dante et son frère Vittorio ont été récupérés par la guardia civile alors qu’ils erraient dans les rues. Personne n'étant venus les réclamer, ils sont aujourd'hui mis à l'adoption.

 

Dante est un magnifique croisé berger allemand de couleur crème qu'on remarque tout de suite au refuge. Il est beaucoup plus nerveux que son frère Vittorio (voir fiche) mais tout aussi gentil et affectueux. C'est un gros 'nounours' toujours en mouvement et très attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Dès qu'une personne ou un bruit vient perturber son quotidien, il est tout de suite aux aguets. Dans ces moments là, on comprend qu'il a dû être utilisé pour surveiller une propriété car il reste en alerte jusqu'à ce que 'tout danger' soit exclu. Il est extrêmement sociable avec les personnes et apprécie plus que tout être en contact avec eux. Dante fait ses besoins à l'extérieur du chenil et apprécie énormément sa panière confortable. Nous aimerions que Dante et son frère Vittorio puissent être adoptés ensemble. Il est indispensable qu'ils puissent profiter d'un grand jardin bien sécurisé pour être vraiment heureux.

 

Ok chat : Dante s'est très bien comporté lors du test chat. A aucun moment il n'a été agressif mais son trop-plein d'énergie n'a pas plus à notre félin. Dante est plutôt nerveux.

Ok enfants : Dante est très sociable et affectueux avec les personnes mais son caractère fougueux et énergique peut déstabiliser les plus petits enfants sans le faire exprès.

Ok chiens mais pas dominants ou nerveux : Dante s'entend très bien avec les autres chiens du refuge mais saura se défendre si on le provoque. Il n'apprécie pas les chiens trop remuants ou aboyeurs.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2021

 

60 cm au garrot – 38 kg

 

YAGO

Malinois né en 2019

SON HISTOIRE : Sorti de perrera

SON CARACTERE : Berger malinois typique, Yago est très actif, très serviable, il apprend vite, il adore le sport et se sentir utile. Il aura besoin d’une famille dynamique avec jardin.

SES ENTENTES : OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : 2020

TAILLE – POIDS : grande taille

 

RICKI

Berger Allemand né en Mars 2012

 

En 2013, Ricki vivait dans un jardin, comme la majorité des espagnols qui ont une maison de campagne, ses propriétaires venaient une fois par semaine pour lui donner à manger. Durant une épidémie de grippe, ils ne sont pas venus pendant 3 semaines, un couple du voisinage l’a nourri en lui jetant des croquettes par-dessus le grillage pour qu'il survive. En 2015 son proprietaire est mort, et c'est un des fils qui a pris la relève. Ne pouvant pas venir souvent du fait de son métier, il leur a demandé de placer Ricki. Il a alors été adopté par une dame qui l’a choyé, aujourd’hui elle est hospitalisée et ne peut plus s’occuper de Ricki.

 

Ricki est très obéissant, il a besoin d’un bon panier confortable, de belles gamelles, un grand jardin et son bonheur sera complet.

 

OK chiens, il s'entend très bien avec les femelles, pour les mâles, il peut ne pas s'entendre avec certains individus (comme nous) mais dans l'ensemble cela se passe bien.

PAS OK CHATS

 

Taille moyenne

 

Actuellement en Espagne.