Les mâles Autres Races à l'adoption

KENZO

Croisé Berger Allemand né en Février 2012

 

Des gens d'une ville voisine ont demandé de l'aide aux bénévoles pour un chien qui était dans la rue depuis plusieurs semaines et était en très mauvais état.

 

Très sociable et affectueux, Kenzo cherche les bénévoles pour avoir des caresses. Il est actif et aura besoin d’une famille avec jardin.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2017

 

69 cm au garrot – 32 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

Vous pouvez voir leur(s) vidéo(s) en cliquant sur la/les flèche(s) jaune(s)

RUFO
Berger Allemand né en Janvier 2013

 

Des habitants ont demandé de l’aide dans une ville voisine car il y avait un chien en très mauvais état et qui ne pouvait pratiquement plus marcher. Lorsqu’il est arrivé au refuge il ne pesait que 24 kg, avait la leishmaniose, et il était très anémié. Deux mois après il est devenu un magnifique chien de 40 kg !

 

Très indépendant, obéissant et bon gardien. Sans problème avec les autres chiens.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2020

 

70 cm au garrot – 40 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

 

 

RICKI

Berger Allemand né en Mars 2012

 

En 2013, Ricki vivait dans un jardin, comme la majorité des espagnols qui ont une maison de campagne, ses propriétaires venaient une fois par semaine pour lui donner à manger. Durant une épidémie de grippe, ils ne sont pas venus pendant 3 semaines, un couple du voisinage l’a nourri en lui jetant des croquettes par-dessus le grillage pour qu'il survive. En 2015 son proprietaire est mort, et c'est un des fils qui a pris la relève. Ne pouvant pas venir souvent du fait de son métier, il leur a demandé de placer Ricki. Il a alors été adopté par une dame qui l’a choyé, aujourd’hui elle est hospitalisée et ne peut plus s’occuper de Ricki.

 

Ricki est très obéissant, il a besoin d’un bon panier confortable, de belles gamelles, un grand jardin et son bonheur sera complet.

 

OK chiens, il s'entend très bien avec les femelles, pour les mâles, il peut ne pas s'entendre avec certains individus (comme nous) mais dans l'ensemble cela se passe bien. Ricki n’est pas ok chats.

 

Taille moyenne

 

Actuellement en Espagne.

WOODY

Border Collie né en Janvier 2019

 

Voici un magnifique border collie qui a bien mal commencé dans la vie. Achat compulsif d'une famille vivant en appartement et sans aucune activité physique, Woody a très vite montré que cela ne pouvait lui convenir. Jusqu'a ce qu'il arrive au refuge, il est passé entre plusieurs mains et pas des plus tendres ce qui l'a profondément marqué. Les débuts ont été assez difficiles. Il avait peur de tout le monde et se méfiait beaucoup.

 

Heureusement, Woody est très intelligent et a très vite compris que plus personne ne lui fera de mal. Depuis qu'il s'est «assagi», il est devenu très sociable et affectueux avec tous les bénévoles et adore qu'on joue avec lui. C'est un chien qui a besoin d'avoir un jardin pour être vraiment heureux.

Nous espérons que Woody va vite trouver une bonne famille qui prendra soin de lui et lui apportera tout l'amour dont il a manqué.

 

PAS OK CHAT !

Ok enfants : Woody aime les enfants et adore qu'ils s'intéressent à lui. Son passe temps favori c'est de jouer avec de grosses pierres.

Ok chiens mais pas dominants : Woody est un chien très actif et dynamique (caractéristiques de sa race) et qui a tendance à vouloir mettre tout le monde «au pas». Cela ne plaît pas à tout le monde et ça lui attire beaucoup d'ennuis.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2020

 

50 cm au garrot – 17,5 kg

 

Il a une artrose bilatérale de hanches avec un degré avancé.

Le vétérinaire ne conseille pas d'opérer tant que le chien fait une vie normale et est heureux (ce qui est le cas). Pour le moment, il conseille comme traitement : contrôle de poids, exercices modérés et analgésiques-anti-inflamatoires avec condoprotecteurs.