Les mâles Exploités pour la chasse à l'adoption

TIM

Croisé Pointer-Bodeguero né en Mai 2019

 

L'ancien propriétaire de Tim a cédé son chien au refuge. Il ne souhaitait plus le garder car il n'était pas bon pour la chasse.

 

 

Tim est le chien idéal pour quelqu'un de sportif et qui aime la randonnée. Il est très actif et remuant et a besoin de se dépenser quotidiennement s'il veut être bien dans sa tête et ses patounes.

Il adore courir derrière les balles pendant des heures et ne semble jamais fatigué. Avec les personnes, il est très sociable et affectueux et n'est absolument pas peureux ni timide avec les personnes qu'il ne connaît pas. C'est un chien heureux de vivre et qui l'exprime dans chacun de ses mouvements. Tim a besoin d'avoir accès à un jardin bien clôturé pour être vraiment heureux. 

Ok chiens mais pas dominants : Tim est un chien fougueux, énergique et qui a de la voix. Il est sociable et affectueux avec tous les chiens mais déteste les dominants. Il n'aura aucun mal à se défendre si on l'agresse.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Tim a énormément d'énergie en lui. Il est toujours en mouvement, à sauter

et courir partout. Il a tendance à venir vers vous comme un fou, tout content et excité.

 

PAS OK CHAT ! 

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

50 cm au garrot – 14.5 kg

 

 

TUNO

Pointer né en Août 2018

SON HISTOIRE : Tuno a eu plusieurs propriétaires en 3 ans. Le dernier avait une "rehala", Tuno vivait dans un tout petit endroit et était entouré de podencos. Un voisin a envoyé au refuge une vidéo où l'on voyait Tuno absolument stressé, circulant sans s'arrêter. Le chasseur voulait le tuer plutôt que lui faire faire de l'exercice. Le voisin lui a demandé de lui donner et l’a amené au refuge.

SON CARACTERE : Bon, actif, soumis (il a déjà été mordu plusieurs fois sans se défendre), affectueux comme tous les chiens de chasse. Même s'il reste actif, comme il a assez d'espace pour courir, il commence à se calmer. Tuno devra être adopté par une famille avec jardin.

SES ENTENTES : OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2021

TAILLE – POIDS : 52cm au garrot – 20 kg

 

 

KHAN

Epagneul Breton né en avril 2018

 

Il est apparu avec Keka dans une ferme d'une ville proche du refuge, bléssé à l’oreille. 

 

Soumis, trés symphatique, bon et affectueux. Il est très attaché a KEKA.

Double adoption avec Keka, car ils sont inséparable.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : avril 2021

 

TAILLE – POIDS : 39cm au garrot - 14kg

 

 

HOOK

Epagneul Breton né en Juin 2016,

est de retour à l'adoption car son adoptante n'a plus d'accès à un jardin et Hook ne supporte pas l'appartement, les balades qu'elle pouvait lui offrir ne suffisaient pas à Hook qui était triste et ne se sentait pas à sa place.

Nous l'avons donc récupéré et placé en accueil.

 

Hook a été amené au refuge pendant la nuit, les bénévoles l’ont trouvé le matin en arrivant. C'est un chien bon, soumis, et très beau, qui est arrivé avec beaucoup de peur, principalement d'autres chiens et des bruits. Il a déjà surmonté. C'est un chien sensible mais adapté à tout famille.

 

Hook est un chien bon, soumis, et très beau, qui est arrivé avec beaucoup de craintes, principalement envers les autres chiens et les bruits. Aujourd’hui, il a déjà surmonté ses peurs. C'est un chien sensible mais adapté à n’importe quelle famille qui dispose d'un jardin.

 

OK chiens, chats et enfants. Il vit actuellement avec un chat, 3 chiens et des enfants et ne pose aucun problème.

 

EN FAMILLE D'ACCUEIL DEPUIS : Novembre 2021

 

TAILLE – POIDS : 40 cm au garrot – 12 kg

 

SANTÉ : leishmaniose bien contrôlée