Chiens en Famille d'Accueil

Nos Chiens à l'adoption

Aidez nous pour 1€/mois

Faire un don

Nos chiens à l'adoption vivent dans des refuges en Espagne et nous ne pouvons pas vous certifier qu'ils seront propres, qu'ils n'aboieront pas, qu'ils seront les chiens parfaits à leur arrivée ni même au cours de leur vie. Ils ont chacun leur histoire : abandonnés, persécutés, martyrisés, ayant vécu dans des conditions précaires, chiot ou adulte. Recueillis depuis plus ou moins longtemps dans les refuges, en meute, sans confort. Qui plus est, ils arrivent dans des pays avec une langue différente, un environnement différent.

 

Les chiens en famille d'accueil vont pouvoir découvrir le confort et la chaleur d'un foyer. Le caractère de chacun sera plus facile à cerner et un premier travail d'adaptation sera effectué.

 

Mais ils ne peuvent pas rester trop longtemps sur place, chiens, comme humains, risquent de trop s'attacher!

 

Alors si vous êtes prêts à leur laisser le temps de s’adapter, nous vous invitons à remplir le formulaire d'adoption et étudierons votre demande !

 

  grey, galgo 

Grey a été trouvé dans un village de Castilla la mancha. Il a été attrapé par les bénévoles pour être mis à l’abri au refuge. Il a ensuite été placé en famille d'accueil en Espagne mais ils ne pouvaient plus le garder, nous l'avons accueilli en FA en France pour qu'il ne retourne pas au refuge.

Grey est décrit comme un chien extra !! Il est beau, gentil et soumis. Grey est un super loulou qui attend sa famille pour la vie. Il est très craintif quand il ne connait pas, il aura donc besoin d'une famille douce et très patiente. Nous recherchons pour lui une famille avec jardin et au moins un autre chien, c'est impératif sinon il va s'ennuyer car il aime beaucoup jouer.


OK chiens, chats et enfants
EN FA en FRANCE DEPUIS : Juin 2021
71cm au garrot – 28kg

  Nicky, podenco 

Sauvé de la perrera où il devait être sacrifié, il a très certainement été maltraité dans son passé.

 A son arrivée au refuge, il avait très peur. C'est un podenco et nous savons déjà qu'ils sont très sensibles. Petit à petit et au fil des jours, Nicky a compris que les bénévoles n’allaient pas lui faire mal. Si vous approchez avec amour sans être brusque Nicky reste calme. Il est un loulou tranquille et brave, il a beaucoup de noblesse en lui et n'a jamais eu un mauvais comportement. Il aura besoin d'une famille où il y a au moins un autre chien, une famille calme, qui a des habitudes et une routine de vie car les chiens traumatisés comme lui se détendent beaucoup plus dans des conditions sereines, la tranquillité et les promenades dans des zones calmes seront vos meilleures alliées pour que Nicky accorde sa confiance. Il ne pourra pas vivre en ville car les bruits l’effraient ainsi que les mouvements forts ou soudains. Quand il prend confiance, c'est un chien qui vous donne tout son amour et vous apporte une sérénité incroyable. Il adore s’allongez-vous dans un panier pour dormir. C'est un merveilleux chien qui a un besoin urgent d'une maison calme et aimante.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

Il aura besoin de famille avec au moins un chien et même dans l’idéal plusieurs chiens, car ses congénères l’aident à évoluer et à prendre confiance en lui.

AU REFUGE DEPUIS : Janvier 2017
45 cm au garrot – 14 kg
SANTÉ : Leishmaniose bien contrôlée, une pilule par jour. Nicky est un chien vif et sain.

  hook, epagneul

HOOK est né en Juin 2016, est de retour à l'adoption car son adoptante n'a plus d'accès à un jardin et Hook ne supporte pas l'appartement, les balades qu'elle pouvait lui offrir ne suffisaient pas à Hook qui était triste et ne se sentait pas à sa place. Nous l'avons donc récupéré et placé en accueil.

Hook a été amené au refuge pendant la nuit, les bénévoles l’ont trouvé le matin en arrivant. C'est un chien bon, soumis, et très beau, qui est arrivé avec beaucoup de peur, principalement d'autres chiens et des bruits. Il a déjà surmonté. C'est un chien sensible mais adapté à tout famille.

Hook est un chien bon, soumis, et très beau, qui est arrivé avec beaucoup de craintes, principalement envers les autres chiens et les bruits. Aujourd’hui, il a déjà surmonté ses peurs. C'est un chien sensible mais adapté à n’importe quelle famille qui dispose d'un jardin.

OK chiens, chats et enfants. Il vit actuellement avec un chat, 3 chiens et des enfants et ne pose aucun problème.

EN FAMILLE D'ACCUEIL DEPUIS : Novembre 2021

TAILLE – POIDS : 40 cm au garrot – 12 kg

SANTÉ : leishmaniose bien contrôlée