Les femelles Croisées à l'adoption

BONNIE
Croisée Podenca née en Septembre 2014

 

Elle vivait avec son copain BUZZ (adopté) dans une cage de 3 x 2 m dans la zone où le propriétaire travaillait. La voisine lui avait demandé plusieurs fois de lui donner les chiens mais il ne voulait pas. Pendant le confinement l'homme les a laissés pour aller travailler et lorsque la voisine est allée les voir, elles les a trouvés sans nourriture ni eau et avec la cage très sale. Alors elle a ouvert la cage et a emmené les chiens au refuge.

 

Bonnie est plus curieuse et affectueuse que Buzz mais les deux vivaient sans trop s’approcher des autres chiens. Ils bougaient très peu de la grande pièce que les bénévoles leur avait attribuée même si les portes étaient ouvertes. Bonnie n’a jamais connu la liberté (ou pas ces dernières années) alors il faudra lui donner un peu de temps et sa curiosité la fera sortir. Très calme et douce, elle mérite sa famille pour la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2020

 

48 cm au garrot – 16 kg

PETRA

Croisée née en Avril 2011

 

Petra était dans une ferme où sa famille d'accueil allait cueillir des oranges. Ils la voyaient depuis quelques années mais cette fois-là elle était pleine de blessures causées par l'attaque d'autres chiens. Ils l'ont emmenée chez le vétérinaire mais il était trop tard pour suturer… Maintenant elle est bien mais il reste quelques morceaux de graisse là oú se trouvaient les blessures.

 

Petra est active, sociable, obéissante. Elle est très gourmande !

 

OK chiens et enfants MAIS PAS OK CHATS.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2020

 

Petite taille – 11 kg

 

 

 

 

 

KIRA ET NALA

Croisées galgas nées en Septembre 2014

ELLES COMMENCENT A VIEILLIR ET NOUS NE VOULONS PAS LES SÉPARER

 

Elles ont été trouvées ensemble dans un état catastrophique jetées dans une décharge à ordures, affamées et frigorifiées.

 

Elles sont de grandes tailles et sont sociables, l’une est plus timide que l’autre mais elle s’approche si elle voit que sa sœur fait confiance. Elles accordent leur confiance dès qu’elles se sentent en sécurité. Les sœurs apprécient l’heure de la promenade pour marcher tranquillement côte à côte sans tirer sur la laisse. Nous souhaitons vraiment pouvoir leur trouver une gentille famille qui les adoptera ensemble car elles sont très fusionnelles.

 

OK chiens et enfants, elles ne sont pas ok chats, c'est pourquoi elles manquent de chance, elles ont eu des demandes d'adoption mais les familles avaient toutes des chats.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2017

 

32 et 34 kg

 

ZAINA

Croisée Mastine née en 2019
 

Trouvée errante avec ses petits
 

Elle est très timide. Cette spectaculaire louloute cherche un foyer qui lui redonnera confiance afin qu’elle oublie ses peurs, un foyer où elle sera aimée de manière inconditionnelle. Elle est douce et câline et marche très bien en laisse.
 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : 2020
 

Grande taille

 

XENA

Croisée Mastine née en 2018

Trouvée errante

Xena est la parfaite compagne, elle n’est que pure noblesse et amour. Elle marche très bien en laisse.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : 2020

Grande taille – 35 kg

 

SUERTE

Croisée en 2011

Trouvée errante

Avec les humains, elle est très gentille et douce. Elle aime les caresses et espère connaître un jour le bonheur d'avoir sa propre famille.

Affectueuse avec les enfants. Pas de problème avec les mâles, elle s'entend bien avec les femelles mais peut se montrer un peu dominante. Possibilité de demander un test chats.

Son dernier test est douteux à la lehismaniose (à voir avec le vétérinaire lors du prochain test si elle est vraiment positive au pas).

 

FLAMENCA

Croisée Labrador née en Septembre 2020

 

Elle vivait avec son frère ROLO (et MORI déjà adoptée) dans une famille mais ils ont appelé les bénévoles pour leur demander s’ils voulaient les récupérer avant de les emmener à la fourrière.

 

Elle n'a pas un an donc tout ce qui l'intéresse c’est jouer. Elle est très proche de son frère et joue beaucoup avec les gros chiens. Avec les bénévoles, elle s'approche et se laisse caresser mais ne cherche pas trop le contact pour le moment. Parfois, elle est encore méfiante mais auprès d’une famille patiente et douce elle prendra confiance.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2021

 

58 cm au garrot – 19 kg

ETNA

Croisée née en Juillet 2017

 

ETNA JETÉE A LA RUE POUR MOURIR

Des "humains" (peut-on leur donner ce nom ?) ont abandonné Etna dans la rue pour qu'elle y meure seule et à l'agonie . . . Elle était dénutrie, anémiée, le foie et les reins malades, infestés de puces et de tiques . . . Elle a été hospitalisée et après plus d'un mois, grâce aux bénévoles qui ont cru en sa bonne étoile, elle se rétablie tout doucement.

 

Etna aime se promener, elle a envie de se faire câliner mais n’ose pas encore. Etna attend sa famille, une famille patiente et douce car elle reste craintive et c'est compréhensible, on ne peut pas imaginer ce qu'elle a vécu pour atteindre cet état !

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2021

 

37cm au garrot – 7.5 kg

 

SANTÉ : Sa fonction hépatique est altérée par sa malnutrition mais maintenant qu’elle mange convenablement et a repris du poids, ses analyses de sang se régulent peu à peu.

 

LUNA

 Croisée née en mai 2013

 

LUNA a vécu ses 8 ans à la campagne seule, maintenant, les propriétaires ont déménagé à la campagne pour vivre avec leurs chiens et se sont débarrassés d'elle.

 

Elle est arrivée triste, mais elle commence à retrouver la joie de vivre grâce aux autres chiens, aux jeux, ses promenades et l'attention quotidienne des bénévoles. Affectueuse, elle cherche ses caresses.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2021

 

33 cm au garrot – 10,6 kg

 

Adoption en cours de validation

MAGIA

Croisée née en Aout 2017

 

Les bénévoles espagnols pensent qu'il doit avoir un éleveur de ce type de chien dans cette ville, car ce n'est pas le premier qu'on leur apporte. MAGIA ressemble à une setter, mais à la taille d'un cocker. Une chienne très mignonne, mais trop petite pour qu'ils puissent la vendre, alors ils la jettent à la rue.

 

Un peu timide au début, elle se rapproche chaque jour un peu plus. Les bénévoles arrivent à la prendre à bras, mais elle n'est pas a l'aise dans cette position, pour le moment. Magia se sent trés bien avec les autres chiens.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Aout 2021

 

39 cm au garrot – 10 kg

 

MOROCHA

Croisée née en 2013

 

L’auxiliaire de la clinique vétérinaire l'a rencontrée un matin sur la route et lorsqu'elle a ouvert la porte, MOROCHA a sauté à l’intérieur. Plus tard nous avons découvert qu'elle vivait avec une autre chienne, depuis des années, à l'entrée de la ville et qu'elles étaient nourris par un couple.

 

Calme. douce, affectueuse, elle ne fait pas un bruit, mais elle nous suit partout. Maintenant, elle commence à nous faire la fête quand nous arrivons!!

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juillet 2021

 

 44 cm au garrot – 21 kg

 

SANTE : Leishmaniose sans atteinte rénale

 

RUBIA

Croisée née en Mai 2017

 

Elle vivait avec une personnes victime du Syndrome de Diogène et avec un compagnon que les bénévoles n’ont pas pu secourir. La voisine lui avait demandé plusieurs fois les chiens, mais il ne voulait pas les donner. Tout d’abord les bénévoles ont pris les chiots. Plus tard, ils ont demandé RUBIA pour la stériliser et quand ils l’ont vue et qu’ils ont dit qu'elle était très malade, il a accepté de la laisser car il n'avait pas d'argent pour la guérir (finalement de n’était seulement qu’une allergie aux puces !!)

 

Elle est arrivée au refuge assez effrayée. Elle n'avait jamais quitté la maison !! Aucune relation avec les gens ni avec d’autres chiens. Ca lui a pris du temps mais maintenant elle se promène partout et elle joue avec d'autres chiens. Bien que les bénévoles puissent l'attraper et qu'elle les suive partout, elle n'aime pas trop être dans les bras; elle préfère les caresses au sol.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

40cm au garrot – 9.8kg

 

SANTÉ : Allergie aux puces