Les mâles Croisés à l'adoption

RUFUS
Croisé né en Juin 2019

 

Rufus est un chiot très spécial car à un un peu plus d'un an, il n'a pas eu une vie facile : il a passé les premiers mois de sa vie dans une cage au froid et à l'humidité, ce qui a provoqué chez lui une petite dysplasie (sa vie est totalement normale) mais il a parfois mal aux os. Étant jeune, nous aimerions qu'il trouve rapidement une famille qui l’aimera. Après plusieurs mois en accueil, Rufus a dû retourner au refuge (pour des raisons autres que lui).

 

Rufus est un très bon chien. Il est jeune et a donc besoin d’activité. Il est sociable avec ses congénères et les humains. Il a une couleur bringée magnifique et unique, et de petits yeux noirs qui montrent de l'amour inconditionnel. C'est un chien noble, affectueux, amusant. Il sera le meilleur compagnon que vous puissiez avoir, car il est toujours partant pour toutes les activités que vous pourriez lui proposer, que ce soit pour une sieste allongée au soleil ou une séance de jeu avec ses compagnons chiens, avec lesquels il s'entend à merveille. Il sait s'asseoir pour attendre une friandise et marche parfaitement en laisse. Rufus a besoin de sa chance, qui lui donnera ?

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2019

 

Taille moyenne

 

Etant donné son passé d’enfermement dans une cage, il souffre de Dysplasie, il a son traitement et va bien.

LOGAN
Croisé Mastin né en Janvier 2017

 

Logan a été abandonné sur le terrain près du refuge, un bénévole a réussi à gagner sa confiance en lui apportant de la nourriture jour après jour ... et les bénévoles ont alors réussi à le récupérer.

 

Il fait confiance aux bénévoles, c'est un chien noble, calme et affectueux, et il s'entend bien avec les autres chiens. Il attend sa famille pour la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juillet 2018

 

Grande taille

LOLO

Croisé né en Février 2018

 

Les anciens maîtres de Lolo ont déménagé en le laissant derrière eux sans aucun remord. Un voisin a donné l'alerte et nous avons décidé de le placer en pension.

 

Lolo est un chien très vigoureux et sportif. Il est plein d'énergie et a besoin de se défouler et courir pour être vraiment heureux. Il est plutôt costaud et tout en muscle. Il aime le contact avec les gens et arrive tout guilleret quand il voit les bénévoles. La personne qui souhaitera l'adopter doit être quelqu'un qui ait déjà l'expérience des chiens car Lolo est un peu têtu. Il garde sa panière propre et fait ses besoins à l'extérieur. Il est dominant avec la nourriture.

Il est indispensable que Lolo puisse avoir accès à un jardin pour pouvoir se défouler. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille.

 

Ok chats : Lolo a été plutôt curieux mais sans plus. A aucun moment il n'a été agressif avec notre petit félin.

Ok chiens : Lolo s'entend très bien avec tous les chiens du refuge mais n'hésitera pas à se défendre si on le provoque. Il n'aime pas les chiens dominants ou trop nerveux.

Ok enfants mais pas trop petit : Lolo est très sociable et affectueux mais il ne mesure pas sa force. De jeunes enfants pourraient facilement se retrouver par terre ou s'effrayer de ses mouvements trop brusques.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2021

 

53 cm au garrot – 28 kg

MORTY
Croisé né en Novembre 2012

 

Morty a été abandonné avec Rick dans la ville voisine du refuge.

 

Morty est un chien un peu solitaire, mais il est sociable avec les autres chiens et s'entend aussi bien avec les humains. Si une famille voulait l’adopter avec Rick ce serait l’idéal pour eux car ils ont toujours vécu ensemble mais si cette opportunité ne leur était pas offerte, ils seront séparés afin de leur donner plus de chance de trouver une famille.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Novembre 2017

 

60 cm au garrot – 24 kg

KENZO

Croisé Berger Allemand né en Février 2012

 

Des gens d'une ville voisine ont demandé de l'aide aux bénévoles pour un chien qui était dans la rue depuis plusieurs semaines et était en très mauvais état.

 

Très sociable et affectueux, Kenzo cherche les bénévoles pour avoir des caresses. Il est actif et aura besoin d’une famille avec jardin.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2017

 

69 cm au garrot – 32 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

TIM

Croisé Pointer-Bodeguero né en Mai 2019

 

L'ancien propriétaire de Tim a cédé son chien au refuge. Il ne souhaitait plus le garder car il n'était pas bon pour la chasse.

 

 

Tim est le chien idéal pour quelqu'un de sportif et qui aime la randonnée. Il est très actif et remuant et a besoin de se dépenser quotidiennement s'il veut être bien dans sa tête et ses patounes.

Il adore courir derrière les balles pendant des heures et ne semble jamais fatigué. Avec les personnes, il est très sociable et affectueux et n'est absolument pas peureux ni timide avec les personnes qu'il ne connaît pas. C'est un chien heureux de vivre et qui l'exprime dans chacun de ses mouvements. Tim a besoin d'avoir accès à un jardin bien clôturé pour être vraiment heureux. 

Ok chiens mais pas dominants : Tim est un chien fougueux, énergique et qui a de la voix. Il est sociable et affectueux avec tous les chiens mais déteste les dominants. Il n'aura aucun mal à se défendre si on l'agresse.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Tim a énormément d'énergie en lui. Il est toujours en mouvement, à sauter

et courir partout. Il a tendance à venir vers vous comme un fou, tout content et excité.

 

PAS OK CHAT ! 

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

50 cm au garrot – 14.5 kg

TABU

Croisé né en Août 2020

La police local a apporté Tabu au refuge. Il était sur la route mais portait un collier et était bien soigné. Les mastins marchent beaucoup, principalement la nuit, mais comme il n'a pas de puce, les bénévoles n’ont pas pu retrouver sa famille.

Formidable, sociable, affectueux, Tabu cherche sa place au refuge bien qu'il ait déjà trouvé quelqu'un avec qui jouer. Il est très jeune et quelques gros chiens le mordent et pour l'instant il est soumis.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Août 2021

65cm au garrot – 39kg

CHEASE

Croisé né en Mars 2021

SON HISTOIRE : La famille voulait partir en vacances mais le chien les dérangeait donc ils ont déposé Chease au refuge.

SON CARACTERE : Il était un peu timide à son arrivée au refuge mais il s'y habitue très facilement. Il est encore chiot alors il adore jouer, découvrir, recevoir des caresses, se promener. Il adore aussi jouer avec les chiots plus petits. Ne le laissons pas grandir au refuge.

SES ENTENTES : OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Août 2021

TAILLE – POIDS : 42cm au garrot – 17 kg

STOCK

Croisé Podenco Mastin né en Janvier 2021

SON HISTOIRE : Les bénévoles ont récupéré 3 chiots abandonnés dans une ville. Deux ont été adoptés, il ne reste que Stock

SON CARACTERE : Stock est un chien très calme et brave, qui a grandi tristement au refuge alors que tous ses compagnons sont adoptés. Il ne fait pas un bruit et adore jouer avec les chiots. Quand il sort se promener dans le patio, il fait son petit tour et revient mais, quand les bénévoles sont là, il devient un chien joyeux qui court et s’amuse. Ne le laissons pas grandir au refuge.

SES ENTENTES : OK chiens, chats et enfants

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2021

TAILLE – POIDS : 78 cm au garrot – 40 kg

ROLO

Croisé né en Septembre 2020

 

Il vivait avec sa sœur FLAMENCA (et MORI déjà adoptée) dans une famille mais ils ont appelé les bénévoles pour leur demander s’ils voulaient les récupérer avant de les
emmener à la fourrière.

Complétement socialisé avec les bénévoles et avec les autres chiens, il adore jouer avec les gros chiens mais surtout il adore porter quelque chose dans sa gueule : de gros morceaux de bois, des morceaux de tuyaux pour l'irrigation.........et, comme sa soeur, il adore se baigner!!

OK chiens, chats et enfants

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mars 2021

62cm au garrot – 38 kg

ALLAN
Croisé né en octobre 2019

 

Le maitre d'Allan souffrait du syndrome de Diogène. Les bénévoles ont pu sauver les chiots en premier, puis la femelle qui était en très mauvais état. Mais ce monsieur ne voulait pas céder Allan au refuge. A sa mort, les bénévoles ont appris qu'il avait été placé dans une perrera et sont partis le chercher.

 

C'est un chien heureux qui profite pour la première fois du soleil, de l'espace, des copains chiens, des jeux et des caresses. Il regardeles bénévoles avec amour et en demandant de l'attention et des caresses.

 

OK chiens, test chats et enfants sur demande.


AU REFUGE en Espagne DEPUIS : octobre 2021


TAILLE – POIDS : 39 cm au garrot- 18kg

NEO

Croisé Bodeguero né en Février 2019

Neo a été sauvé de la perrera avec 7 autres chiens.

Neo est un chien qui peut parfaitement convenir à une personne sportive ou du moins qui aime les longues balades dans la nature. Il est joueur, fougueux et adore courir. Il aura besoin de se dépenser pour être heureux et bien dans sa tête.
C'est un chien curieux et qui est toujours à l'affût de quelque chose. Nous pensons qu'il a été utilisé pour la chasse mais il n'a sans doute pas été 'assez bon' pour son ancien propriétaire pour être abandonné. S'il pouvait profiter d'un jardin bien clôturé pour pouvoir cavaler à sa guise, ce serait merveilleux pour lui.
Neo fait ses besoins à l'extérieur de son chenil et garde sa panière propre. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille. Son caractère très sociable le rend très attendrissant et il sait se faire aimer par tout le monde.

Ok chiens, chat et enfants : Neo est un chien très actif et plein de vie qui adore être avec les personnes bien plus qu'avec ses autres congénères. Il s'entend bien avec eux mais s'il y a quelqu'un aux alentours, il restera à ses côtés.
Lors de notre test chat, tout s'est très bien passé et à aucun moment il n'a été agressif avec lui.
Il est préférable qu'il n'y ait pas d'enfants en bas âge seuls avec lui car sa joie de vivre très expressive peut les effrayer ou les faire tomber au sol en voulant jouer avec eux.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Décembre 2021

TAILLE – POIDS : 46cm au garrot – 10 kg

COOPER

Croisé né en 2014

 

Cooper a été retrouvé dans la rue, seul et très très effrayé, heureusement les bénévoles ont su l'attraper.

 

Il adore les caresses et les câlins. Cooper est très sociable avec les chiens, chats et humains. Il adore se balader en voiture ainsi que les longues balades, c'est un chien super enjoué.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2021

 

Petite taille - 6 kg

THOR

Croisé né en aout 2017

 

Pendant des mois, il a été aperçu par intermittence dans une ville voisine. Chaque fois qu'il était là, les bénévoles le nourrissaient, jusqu'au jour où ils ont pu l'attraper.

 

Thor n'est pas particulièrement sociable avec les autres chiens. Très obéissant, il adore jouer au ballon et est très énergique.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : février 2022

 

TAILLE – POIDS : 59cm au garrot - 35kg

 

Santé : Aveugle d'un œil à cause d'une vielle cicatrice.

IDEFEX

Croisé né en juillet 2021

 

Quelqu'un a prévenu le refuge qu'une chienne avait mis bas sur une route départementale. Les chiens vivaient dans un tuyau et les bénévoles les ont nourri pendant 2 mois dans l'espoir de pouvoir aussi attraper la mère, mais malhereusement, la mère a disparu et seuls IRIS, INA et IDEFIX ont été attrapés.

 

Les 3 ont un caractère très similaire: sociable, calme et affectueux. Ils n'ont pas peur des gens, ni des chiens.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Aout 2021

 

TAILLE – POIDS : 46 cm au garrot - 18.5kg - croissance en cours

NICO

Croisé né en Juillet 2021

 

Abandonné dans une station service, il aboyait et pleurait. Il a fouillait les poubelles et était mort de peur. Son sauvetage n'a pas été facile car sa peur le poussait à fuir et à se cacher sous les camions. 
Nico est un tout jeune chien, c'est vraiment triste qu'à son jeune âge il ait déjà dû vivre un abandon.

 

Au premier abord, il a peur des gens, mais dès qu'il connait mieux la personne, la peur se transforme en séances de câlins et de caresses. Il est sociable avec les autres chiens et ne pense qu'à jouer, comme tout chiot.
 

OK chiens, un test chat peut être fait sur demande.


AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Février 2022


TAILLE – POIDS : Taille petite/ moyenne

TEO

Croisé né en 2020

 

Trouvé abandonné alors qu'il n'était encore qu'un chiot.

 

Teo est gai, affectueux et joueur. Il s'entend avec tous les autres chiens. Très énergique, il adore courir, il faudra à sa future famille un jardin et de la patience.

 

OK chiens et enfants mais pas en bas âge car ils pourraient vite se retrouver sur les fesses sans le vouloir, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Décembre 2021

 

TAILLE – POIDS : Taille moyenne

TOBY

Croisé né en mai 2010

 

Le propriétaire de KIM et TOBY est mort et sa soeur, qui n'aimait pas les chiens, les a juste laissés dans la cour, elle allait juste pour les nourrir et de temps en temps elle les sortait faire un petit tour. Les chiens étaient tellement stressés qu'ils se sont battus plusieurs fois (ils ne veulent plus être ensemble!) et quand elle les emmenait se promener, ils tiraient tellement en courant qu'elle se mettait en colère et les enfermait à nouveau! Elle a attendu un an avant de le faire savoir aux bénévoles espagnols !

 

Toby est très affectueux avec les bénévoles et ignore les autres chiens la plupart du temps, il est assez solitaire. Il est content d'avoir un endroit pour dormir seul et quand l'heure de déjeuner approche, il se dépêche d'aller devant la porte...

 

OK chiens et enfants, pas ok chats.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : novembre 2020

 

Santé : Maladie cutanée auto-immune qui répond aux corticostéroïdes.

 

POIDS : 19 kg

 

 

 

LEGO

Croisé né en février 2021

 

Il est allé se réfugier dans une maison à la campagne en cherchant de la nourriture. Il est arrivé terrifié et personne ne pouvaient s'approcher. Quand ils ont, enfin, pu le toucher, ils l'ont apporté au refuge.

 

Encore un peu méfiant envers les chiens et les bénévoles, on peut déjà l'attraper. Bien qu'il se promène partout, Lego ne joue et n'interagit qu'avec 2 ou 3 autres chiens.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : février 2022

 

39 cm au garrot - 9.3 kg

 

 

 

MARCUS

Croisé né en mai 2021

 

Un couple en vacances dans le sud de l'Espagne ont découvert Marcus et un chiot, seuls en pleine campagne. Ils n'ont pas hésité à les prendre avec eux et après de nombreux déboires pour leur trouver un endroit où pouvoir les laisser sain et sauf, ils les ont amenés au refuge.

 

Marcus est un sympathique petit chien tout joyeux et tendre. Il s'est très vite adapté au refuge. Il partage son chenil avec Zoe, la bébé podenco qui était avec lui lors de son sauvetage.

Marcus est plutôt expressif : il sait parfaitement se faire entendre lorsqu'il veut quelque chose. Il est très gourmand et a tendance à défendre un peu sa gamelle. Dehors, c'est un vrai Speedy Gonzalez qui adore courir comme un petit fou. Il est sociable avec les autres chiens et apprécie énormément les filles. C'est un petit Casanova et peu lui importe sa taille.

 

Marcus adore être avec les personnes. Il ne peut s'empêcher d'être toujours derrière elles. Il raffole des câlins et accourt dès que vous l'appelez. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille.

 

Pas ok chat : Marcus a aboyé sur le chat pendant toute l'entrevue. Il est préférable qu'il n'y ait pas de compagnie féline chez la personne qui souhaitera l'adopter.

 

Ok chiens : Marcus s'entend très bien avec les autres chiens du refuge. Il est joueur et affectueux avec eux.

 

Ok enfants : Marcus adore les personnes. Il est toujours collés aux bénévoles et il faut faire attention à ne pas lui marcher dessus. C'est un vrai pot de colle.

 

Bon à savoir : Marcus est un peu dominant avec la nourriture.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : mai 2022

 

27 cm au garrot - 6kg

 

 

 

LEVIS

Croisé né en Décembre 2017

 

Sauvé de la perrera avec 7 autres chiens.

 

Levis est un sympathique petit chien plutôt rondouillet, car il ADORE manger tout ce qu'il trouve. Les bénévoles l'appellent entre eux "l'aspirateur".

 

Quand il est arrivé au refuge, il était vraiment dans un triste état : il n'avait que la peau sur les os et son poil avait presque disparu. Il était rempli de parasites et avait une quantité impressionnante de croûtes.

 

Aujourd'hui, après plusieurs mois de bons soins et d'affection, Levis a retrouvé toute son énergie et son aspect est magnifique : son poil a bien repoussé partout et sa prise de poids lui a donné un regain d'énergie bien appréciable.

 

Il s'adaptera sans aucun problème dans une nouvelle famille. 

 

Ok chat : Levis a été complètement désintéressé et à aucun moment il n'a été agressif avec le chat du refuge.

 

Ok chiens : Levis est un chien sociable qui s'entend bien avec les autres chiens du refuge,mais qui n'aime pas être bousculé. Il préfère être tranquille dans son coin et surveiller les copains.

 

Ok enfants : Levis adore et préfère de loin être avec les personnes plutôt qu'avec les chiens. Il fait partie de notre famille 'pot de colle'.

 

Dès qu'il y a une personne nouvelle au refuge, il accourt le premier pour se présenter et voir surtout s'y elle apporte quelque chose de bon à manger.

 

Santé : leishmaniose parfaitement sous contrôle avec son traitement allopurinol.

 

Bon à savoir : dominant gamelle

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2021

 

40 cm garrot - 12 kg

 

 

 

BUZZ & BUDDY

Croisés et jeunes

 

Une bénévole a découvert ces deux loulous qui étaient squelettiques et plein de puces, elle a tenté de les approcher mais ils étaient très méfiants, ça n'a pas été une mince affaire pour mettre les deux en sécurité au même moment.

L'idéal dans ces cas là est d'attraper le plus craintif en premier pour qu'il ne s'éloigne pas.

 

Elle y est parvenue !

 

L'idéal serait une double adoption, mais nous étudierons tous les dossiers qui sont complets.

 

Buzz et Buddy sont sociable et affectueux, l'un est un peu plus méfiant que l'autre.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2022

 

Moyenne - 15 à 20 kg