Les mâles Croisés à l'adoption

RUFUS
Croisé né en Juin 2019

 

Rufus est un chiot très spécial car à un un peu plus d'un an, il n'a pas eu une vie facile : il a passé les premiers mois de sa vie dans une cage au froid et à l'humidité, ce qui a provoqué chez lui une petite dysplasie (sa vie est totalement normale) mais il a parfois mal aux os. Étant jeune, nous aimerions qu'il trouve rapidement une famille qui l’aimera. Après plusieurs mois en accueil, Rufus a dû retourner au refuge (pour des raisons autres que lui).

 

Rufus est un très bon chien. Il est jeune et a donc besoin d’activité. Il est sociable avec ses congénères et les humains. Il a une couleur bringée magnifique et unique, et de petits yeux noirs qui montrent de l'amour inconditionnel. C'est un chien noble, affectueux, amusant. Il sera le meilleur compagnon que vous puissiez avoir, car il est toujours partant pour toutes les activités que vous pourriez lui proposer, que ce soit pour une sieste allongée au soleil ou une séance de jeu avec ses compagnons chiens, avec lesquels il s'entend à merveille. Il sait s'asseoir pour attendre une friandise et marche parfaitement en laisse. Rufus a besoin de sa chance, qui lui donnera ?

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2019

 

Taille moyenne

 

Etant donné son passé d’enfermement dans une cage, il souffre de Dysplasie, il a son traitement et va bien.

LOGAN
Croisé Mastin né en Janvier 2017

 

Logan a été abandonné sur le terrain près du refuge, un bénévole a réussi à gagner sa confiance en lui apportant de la nourriture jour après jour ... et les bénévoles ont alors réussi à le récupérer.

 

Il fait confiance aux bénévoles, c'est un chien noble, calme et affectueux, et il s'entend bien avec les autres chiens. Il attend sa famille pour la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juillet 2018

 

Grande taille

CHICO

Croisé né en Avril 2020

 

Chico n'a que trois pattes. Quand la bénévole l'a trouvé bébé, sa patte arrière droite était coupée au genou et toute sanguinolente. Le vétérinaire ne pensait pas qu'il survivrait mais heureusement, il avait tort. Aujourd'hui, Chico est complètement rétabli et s'est parfaitement adapté à son handicap. Il mène une vie tout à fait normale.

 

La bénévole a trouvé Chico près des terres agricoles. Il était dans un tel état que ni elle ni le vétérinaire ne pensaient qu'il survivrait.

 

Chico est un jeune chien qui a traversé de dures épreuves malgré son âge. Cela ne l'a pas rendu méfiant envers l'espèce humaine car il a eu la chance d'être sauvé par la bénévole espagnole. Elle s'est dévouée corps et âme pour qu'il reste en vie et sa récompense est de le voir aujourd'hui cavaler, plein d'énergie et de joie de vivre. Chico reste un peu timide quand il ne connaît pas les gens mais sa gentillesse affleure dès qu'il se sent en confiance. Il n'est absolument pas bruyant et n'aboie de bonheur que quand il voit les personnes qu'il aime. Chico aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison mais s'il a la chance de profiter d'un jardin et de la compagnie d'enfants, il sera le plus heureux des chiens très vite.

 

Ok chiens : Chico est un chien heureux de vivre qui s'entend super bien avec tous les autres chiens. Il n'y a jamais aucun problème avec lui. Il n'est absolument pas dominant et passe des heures à courir et s'amuser avec ses copains.

Ok enfants : Chico a grandi auprès des enfants de la bénévole. Ils l'ont soigné et aidé dès le premier jour qu'il est arrivé chez eux. Chico les adore et reste toujours près d'eux quand ils sont à la maison. Un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2020

 

38 cm au garrot – 12 kg

LOLO

Croisé né en Février 2018

 

Les anciens maîtres de Lolo ont déménagé en le laissant derrière eux sans aucun remord. Un voisin a donné l'alerte et nous avons décidé de le placer en pension.

 

Lolo est un chien très vigoureux et sportif. Il est plein d'énergie et a besoin de se défouler et courir pour être vraiment heureux. Il est plutôt costaud et tout en muscle. Il aime le contact avec les gens et arrive tout guilleret quand il voit les bénévoles. La personne qui souhaitera l'adopter doit être quelqu'un qui ait déjà l'expérience des chiens car Lolo est un peu têtu. Il garde sa panière propre et fait ses besoins à l'extérieur. Il est dominant avec la nourriture.

Il est indispensable que Lolo puisse avoir accès à un jardin pour pouvoir se défouler. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille.

 

Ok chats : Lolo a été plutôt curieux mais sans plus. A aucun moment il n'a été agressif avec notre petit félin.

Ok chiens : Lolo s'entend très bien avec tous les chiens du refuge mais n'hésitera pas à se défendre si on le provoque. Il n'aime pas les chiens dominants ou trop nerveux.

Ok enfants mais pas trop petit : Lolo est très sociable et affectueux mais il ne mesure pas sa force. De jeunes enfants pourraient facilement se retrouver par terre ou s'effrayer de ses mouvements trop brusques.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2021

 

53 cm au garrot – 28 kg

DANTE

Croisé Berger Allemand né en Août 2019

 

Dante et son frère Vittorio ont été récupérés par la guardia civile alors qu’ils erraient dans les rues. Personne n'étant venus les réclamer, ils sont aujourd'hui mis à l'adoption.

 

Dante est un magnifique croisé berger allemand de couleur crème qu'on remarque tout de suite au refuge. Il est beaucoup plus nerveux que son frère Vittorio (voir fiche) mais tout aussi gentil et affectueux. C'est un gros 'nounours' toujours en mouvement et très attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Dès qu'une personne ou un bruit vient perturber son quotidien, il est tout de suite aux aguets. Dans ces moments là, on comprend qu'il a dû être utilisé pour surveiller une propriété car il reste en alerte jusqu'à ce que 'tout danger' soit exclu. Il est extrêmement sociable avec les personnes et apprécie plus que tout être en contact avec eux. Dante fait ses besoins à l'extérieur du chenil et apprécie énormément sa panière confortable. Nous aimerions que Dante et son frère Vittorio puissent être adoptés ensemble. Il est indispensable qu'ils puissent profiter d'un grand jardin bien sécurisé pour être vraiment heureux.

 

Ok chat : Dante s'est très bien comporté lors du test chat. A aucun moment il n'a été agressif mais son trop-plein d'énergie n'a pas plus à notre félin. Dante est plutôt nerveux.

Ok enfants : Dante est très sociable et affectueux avec les personnes mais son caractère fougueux et énergique peut déstabiliser les plus petits enfants sans le faire exprès.

Ok chiens mais pas dominants ou nerveux : Dante s'entend très bien avec les autres chiens du refuge mais saura se défendre si on le provoque. Il n'apprécie pas les chiens trop remuants ou aboyeurs.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2021

 

60 cm au garrot – 38 kg

MORTY
Croisé né en Novembre 2012

 

Morty a été abandonné avec Rick dans la ville voisine du refuge.

 

Morty est un chien un peu solitaire, mais il est sociable avec les autres chiens et s'entend aussi bien avec les humains. Si une famille voulait l’adopter avec Rick ce serait l’idéal pour eux car ils ont toujours vécu ensemble mais si cette opportunité ne leur était pas offerte, ils seront séparés afin de leur donner plus de chance de trouver une famille.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Novembre 2017

 

60 cm au garrot – 24 kg

MESSI
Croisé né en Janvier 2011

 

Messi a vécu toute sa vie lié avec un copain déjà adopté. Son propriétaire est allé travailler à l'extérieur et les a laissé aux soins d'un homme qui se rendait une fois par mois sur place pour remplir le seau d'eau et y mettre de la nourriture.

 

Messi est un chien très brave et affectueux. Bon gardien, il aime marcher et sentir à droite à gauche, il a très peu de relation avec les autres chiens maintenant que son partenaire de vie est adopté. Il adore les caresses et l'attention des bénévoles. Messi a besoin d’une famille qui lui fera oublier son passé de misère.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Avril 2019

 

46 cm au garrot – 19 kg

 

Epileptique avec le traitement les crises sont réduites : une seule au cours des 3 derniers mois.

PIPO

Croisé né en Janvier 2018
 

Pipo a été sorti de la perrera.
 

Pipo est un petit chien sociable et joyeux avec les personnes mais qui a un sacré caractère avec les autres chiens surtout s'ils sont dominants. Il a des allures de petit guerrier à qui rien ne fait peur. Il vient directement sur 'l'ennemi' pour voir sa réaction et n'hésitera pas à s'affronter à lui.
Il est assez têtu et voudra imposer sa loi. Bien entendu, il perd la plupart de ses 'batailles ' mais garde toujours la tête haute. Pipo a besoin de quelqu'un qui ait de l'expérience avec les chiens et qui saura le reprendre en main pour avoir de meilleures relations avec ses congénères.
Pipo ne peut pas vivre en appartement. Il est très expressif et joyeux. Il a besoin de vivre dans une maison avec jardin bien clôturé pour être vraiment heureux.
 

Ok chat : Pipo s'est complètement désintéressé du chat et à aucun moment il n'a été agressif avec lui. Son caractère trop énergique n'était pas vraiment du goût du félin.

 

Ok enfants : Pipo adore les enfants mais son côté trop turbulent et joyeux peut effrayer les plus petits d'entre eux.

 

Ok chiens mais non dominant : Pipo s'entend plutôt bien avec les autres chiens du refuge mais il déteste les dominants aussi bien les mâles que les femelles. Peu importe leur taille, il voudra se mesurer à eux. Malgré sa petite taille, il n'a peur de rien et cela provoque quelques fois certaines frayeurs.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2021

31cm au garrot – 5.5 kg

KENZO

Croisé Berger Allemand né en Février 2012

 

Des gens d'une ville voisine ont demandé de l'aide aux bénévoles pour un chien qui était dans la rue depuis plusieurs semaines et était en très mauvais état.

 

Très sociable et affectueux, Kenzo cherche les bénévoles pour avoir des caresses. Il est actif et aura besoin d’une famille avec jardin.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2017

 

69 cm au garrot – 32 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

BENDER
Mastin né en Septembre 2019

 

Il vivait avec ses 3 frères et soeur et d'autres chiens, dans une maison. Le propriétaire est décédé et le fils n’a pas voulu pas prendre le relais. Les chiens étaient très minces quand ils les ont amenés au refuge.

 

Comme tous les chiots, il veut juste jouer, manger, faire des bêtises, se faire caresser, et fouiner dans les parcs de jeux

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Décembre 2019

 

54 cm au garrot - 16,8 kg

TIM

Croisé Pointer-Bodeguero né en Mai 2019

 

L'ancien propriétaire de Tim a cédé son chien au refuge. Il ne souhaitait plus le garder car il n'était pas bon pour la chasse.

 

 

Tim est le chien idéal pour quelqu'un de sportif et qui aime la randonnée. Il est très actif et remuant et a besoin de se dépenser quotidiennement s'il veut être bien dans sa tête et ses patounes.

Il adore courir derrière les balles pendant des heures et ne semble jamais fatigué. Avec les personnes, il est très sociable et affectueux et n'est absolument pas peureux ni timide avec les personnes qu'il ne connaît pas. C'est un chien heureux de vivre et qui l'exprime dans chacun de ses mouvements. Tim a besoin d'avoir accès à un jardin bien clôturé pour être vraiment heureux. 

Ok chiens mais pas dominants : Tim est un chien fougueux, énergique et qui a de la voix. Il est sociable et affectueux avec tous les chiens mais déteste les dominants. Il n'aura aucun mal à se défendre si on l'agresse.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Tim a énormément d'énergie en lui. Il est toujours en mouvement, à sauter

et courir partout. Il a tendance à venir vers vous comme un fou, tout content et excité.

 

PAS OK CHAT ! 

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

50 cm au garrot – 14.5 kg

HUMMUS

croisé épagneul né en Août 2013

Il y a quelques temps une bénévole a vu Hummus quand elle est allée nourrir une colonie de chats, mais il y avait aussi une chienne qui appartient à un agriculteur. Le fois suivante, Hummus attendait seul, à côté des pots de nourriture, alors les bénévoles l’ont emmené.

Hummus est calme, soumis et doux. Ok avec les bénévoles et avec les autres chiens bien que la plupart du temps il essaie de passer inaperçu.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juillet 2021

54 cm au garrot – 11.2 kg

FUGI

Croisé Bodeguero né en Mai 2015

Fugi est apparu dans la ville et est allé dans un jardin pour se protéger mais le propriétaire a menacé de le tuer si les bénévoles ne le prenaient pas. On ne sait pas à quelle race il appartient, certainement un croisé bodeguero le vétérinaire pense qu'il était utilisé comme chien de combat car il a les oreilles et la queue coupées.

Très sociable, affectueux, brave et obéissant, Fugi aime être tenu dans les bras et chaque matin il va saluer tous les bénévoles.

OK chiens, chats et enfants

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2021

42cm au garrot – 8.3 kg

ODI

Croisé Podenco né en Juillet 2012

 

Enchaîné pendant 9 ans dans le jardin, pour contrôler qu'il n'urine nulle part ailleurs. Maintenant, ses anciens maîtres vont faire des travaux de construction à l'endroit oú ODI a vécu, pour faire construire une piscine: il dérange déjà !

 

Très affectueux et actif en ce moment, puisqu'ils ne l'ont jamais lâché. Très obéissant, sociable. Heureux quand il reçoit de l'attention, de l'affection, entouré de compagnons et de l'espace pour courir !

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : juillet 2021

 

46 cm au garrot – 14,5 kg

SIRIO

Croisé Podenco et Pachón Navarro né en Mai 2020

SIRIO est un croisement entre Podenco et Pachón Navarro (d'où la truffe fendue qui le rend très bon pour la chasse, cette race était pratiquement en voie d'extinction). Peut-être a-t-il été abandonné parce qu'il ne savait pas chasser, nous ne savons pas, mais il s'est installé près d'une maison qui avait un chien pour pouvoir manger et boire et même qu'il ne faisait pas un bruit, les voisins ont commencé à protester. Les bénévoles l’ont donc récupéré.

Très sympathique et sociable, Sirio adore jouer avec autres chiens et avec le ballon. Affectueux et obéissant, Sirio n’aura aucun mal à s’adapter dans sa nouvelle famille.

OK chiens, chats et enfants.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2021

40 cm au garrot – 11.5 kg