Les Galgas à l'adoption

ALICE
Galga née en 2016

 

L’histoire d’Alice est celle de presque tous les galgos en Espagne : elle a été utilisée pour faire des portées durant 3 ans puis ensuite elle est devenue un déchet de plus de la chasse...

Le plus triste c’est que ces histoires se répètent constamment et c’est sans fin.

 

Alice est une galga très brave, calme et douce. Elle aime être avec des humains et des chiens, elle est très sociable. Les bénévoles ne l’ont pas encore entendue ni aboyer ni faire un bruit, elle marche très bien en laisse, en ville elle a un peu peur mais petit à petit et avec de la patience, elle s’améliorera.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

En accueil en ESPAGNE DEPUIS : Août 2019

 

Grande taille

 

Leishmaniose bien contrôlée.

KIRA ET NALA

Croisées galgas nées en Septembre 2014

ELLES COMMENCENT A VIEILLIR ET NOUS NE VOULONS PAS LES SÉPARER

 

Elles ont été trouvées ensemble dans un état catastrophique jetées dans une décharge à ordures, affamées et frigorifiées.

 

Elles sont de grandes tailles et sont sociables, l’une est plus timide que l’autre mais elle s’approche si elle voit que sa sœur fait confiance. Elles accordent leur confiance dès qu’elles se sentent en sécurité. Les sœurs apprécient l’heure de la promenade pour marcher tranquillement côte à côte sans tirer sur la laisse. Nous souhaitons vraiment pouvoir leur trouver une gentille famille qui les adoptera ensemble car elles sont très fusionnelles.

 

OK chiens et enfants, elles ne sont pas ok chats, c'est pourquoi elles manquent de chance, elles ont eu des demandes d'adoption mais les familles avaient toutes des chats.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2017

 

32 et 34 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

MANUELA

 

Galga née en Octobre 2018

 

Des ouvriers sont allées installer une cuisine dans une maison et ont vu les conditions terribles dans lesquelles les chiens étaient détenus. Ce type de personne ne donne généralement pas les chiens facilement et jamais aux refuges alors les ouvriers ont demandé les chiens pour quelques amis et la famille leur en a cédé 3. Il reste malheureusement d’autres chiens sur place qu’ils refusent de donner.

 

A son arrivé au refuge elle a l'air confiante, calme, elle marche bien en laisse. Elle ne se laisse toujours pas caresser et se méfie des mouvements brusques, il lui faudra un peu de temps pour comprendre que les humains ne sont pas tous mauvais.

 

Elle est très maigre, elle a besoin de de bonnes gamelles pour reprendre du poids.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

66cm au garrot – 19.5kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GINEBRA

Galga née en janvier 2021

Les bénévoles ont étés appellés pour deux galgos abandonnés sur un terrain vague, cette nuit la, il gelait.

 

Elle était très méfiante au début, mais grâce à la patience et à l'affection des bénévoles espagnols, elle s'est détendue. Aujourd'hui, elle se méfie toujours, mais finit par accepter les câlins. Ginebra est très sociable et joyeuse.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Février 2020

 

Taille moyenne

 

LISBOA

Galga née en février 2019

 

Abandonnée à son sort, Lisboa n’était plus utile pour la chasse. Quand les bénévoles l’ont attrapée, elle était squelettique et avait très peur.

 

Lisboa est une brave chienne. Elle a du mal à faire confiance aux gens, mais elle fait toujours l’effort de s’intérreser à la personne. Une fois qu’elle connait la personne, elle s’empresse de réclamer des caresses !
Très affectueuse, elle est plus en confiance avec les femmes.

 

OK chiens, <lisboa est sociable et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2022

 

Moyenne, +/- 20 kg

REME

Galga née en septembre 2016

 

Les bénévoles ont mis 6 mois pour pouvoir l'attraper. Beaucoup des gens l'ont vue et l'ont nourrie pendant cette période.

Finalement, une personne a pu l'attraper et l’a emmenée chez le vétérinaire. Il s’est rendu compte qu’elle avait une puce d’identification !

 

Reme avait été signalée volée un an auparavant ! Les bénévoles ont contactés les anciens propriétaires, une fois l'émotion de la retrouver passée, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas la garder, car ils avaient déjà un autre chien !

 

Timide avec les bénévoles, mais elle se laisse toucher. Reme est encore un peu méfiante envers les autres chiens, elle préfère être seule, mais avec du temps, elle va se détendre.

 

OK chiens, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : mars 2022

 

55 cm au garrot - 23kg

 

 

ALZIRA

Galga née en Janvier 2019

 

Abandonnée par un chasseur à la fin de la période de chasse, plusieurs personnes l’ont signalée errante aux bénévoles, traversant les routes et même l’autoroute, mais ils n’arrivaient pas à l’attrapper. Elle a fini par rentrer dans un jardin privé, les propriétaires ont fermé leur portail et ont appellé les bénévoles.

Alzira est arrivée très maigre, mais petit à petit, elle a repris du poids.

 

Cette magnifique galga adore les caresses et n’hésite pas à suivre les bénévoles pour en réclamer. Alzira est intelligente, douce, brave, affectueuse et sociable. Elle ne semble pas affectée par ce qu’elle a vécu.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2022

 

Taille moyenne

 

 

MELILLA

Galga née en juin 2017

 

Melilla a été utilisée pour la chasse jusqu'à ce qu'elle arrête de courir d’épuisement. Mince et avec un regard triste... c'est ainsi qu'elle est arrivée au refuge.

 

Melilla est brave, noble, affectueuse, et a besoin d'une famille aimante pour ne plus se sentir comme un simple objet de travail.

 

Elle est très sociable, elle adore jouer et se faire câliner, elle s'entend avec les autres chiens et avec tout le monde !

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2022

 

Moyenne