Les Galgas à l'adoption

ALICE
Galga née en 2016

 

L’histoire d’Alice est celle de presque tous les galgos en Espagne : elle a été utilisée pour faire des portées durant 3 ans puis ensuite elle est devenue un déchet de plus de la chasse...

Le plus triste c’est que ces histoires se répètent constamment et c’est sans fin.

 

Alice est une galga très brave, calme et douce. Elle aime être avec des humains et des chiens, elle est très sociable. Les bénévoles ne l’ont pas encore entendue ni aboyer ni faire un bruit, elle marche très bien en laisse, en ville elle a un peu peur mais petit à petit et avec de la patience, elle s’améliorera.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

En accueil en ESPAGNE DEPUIS : Août 2019

 

Grande taille

 

Leishmaniose bien contrôlée.

MARCELA
Galga née en Août 2015

 

Marcela a été secourue de la rue par des bénévoles.

 

Elle est très douce et calme, très sociable avec les autres chiens. Elle a très peur des bruits forts comme un pétard, feux d’artifices ou un coup de fusil. Nous recherchons une famille patiente pour la belle Marcela.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2018

 

65 cm au garrot – 22 kg

KIRA ET NALA

Croisées galgas nées en Septembre 2014

ELLES COMMENCENT A VIEILLIR ET NOUS NE VOULONS PAS LES SÉPARER

 

Elles ont été trouvées ensemble dans un état catastrophique jetées dans une décharge à ordures, affamées et frigorifiées.

 

Elles sont de grandes tailles et sont sociables, l’une est plus timide que l’autre mais elle s’approche si elle voit que sa sœur fait confiance. Elles accordent leur confiance dès qu’elles se sentent en sécurité. Les sœurs apprécient l’heure de la promenade pour marcher tranquillement côte à côte sans tirer sur la laisse. Nous souhaitons vraiment pouvoir leur trouver une gentille famille qui les adoptera ensemble car elles sont très fusionnelles.

 

OK chiens et enfants, elles ne sont pas ok chats, c'est pourquoi elles manquent de chance, elles ont eu des demandes d'adoption mais les familles avaient toutes des chats.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2017

 

32 et 34 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

DAKOTA

Galga née en 2017

 

Son histoire est très triste, enfermée avec sa mère toute sa vie dans un local. Tout est dans ce regard, pas besoin de mots. Elle n'a pas de blessures dans le corps, mais très certainement à l'intérieur, celles qui sont les plus difficiles de soigner.

 

Cette beauté noire a besoin de beaucoup de patience car elle a très peur. Elle reste en retrait. Elle est très propre et marche bien en laisse. Nous recherchons pour elle une famille qui tombera amoureuse de ce regard et qui sera prête à lui donner beaucoup d'amour. L’idéal serait qu’il y ait déjà un autre chien, pour qu'elle reprenne confiance par mimétisme. Elle a besoin d'une ambiance calme.

 

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2021

 

Grande taille - 28 kilos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MANUELA

 

Galga née en Octobre 2018

 

Des ouvriers sont allées installer une cuisine dans une maison et ont vu les conditions terribles dans lesquelles les chiens étaient détenus. Ce type de personne ne donne généralement pas les chiens facilement et jamais aux refuges alors les ouvriers ont demandé les chiens pour quelques amis et la famille leur en a cédé 3. Il reste malheureusement d’autres chiens sur place qu’ils refusent de donner.

 

A son arrivé au refuge elle a l'air confiante, calme, elle marche bien en laisse. Elle ne se laisse toujours pas caresser et se méfie des mouvements brusques, il lui faudra un peu de temps pour comprendre que les humains ne sont pas tous mauvais.

 

Elle est très maigre, elle a besoin de de bonnes gamelles pour reprendre du poids.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

66cm au garrot – 19.5kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RAFI

galga née en 2012

Abandonnée par son galguero après une vie de travail

Douce et gentille, Rafi est timide mais pas craintive. Après avoir été exploitée toute sa vie, elle mérite un panier confortable, au chaud et de bonnes gamelles. Qui lui offrira une vie paisible après tant d’années de galère. Rafi marche très bien en laisse.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2020

Actuellement en FA en FRANCE depuis septembre 2021

60cm au garrot – 19.5kg

COMETA

galga née en Octobre 2015

Son propriétaire étant devenu trop vieux pour s'occuper de ses chiens, il les a cédés au refuge. Cometa fait partie de ceux-ci.

Pour l'instant, elle a peu de relations avec les autres chiens et avec les bénévoles. Elle se promène en sentant tout. Elle est arrivée avec beaucoup de peurs et n'aime pas beaucoup être tenu en laisse mais elle commence à suivre les bénévoles.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mars 2021
 

65cm au garrot – 23 kg