Informations pratiques

Vous trouverez dans cet onglet des articles sur les races de chiens à l'adoption

ou sur le bien-être de votre chien.

Nous actualiserons régulièrement afin de vous proposer de nouveaux articles.

 

Suivez bien cette rubrique.

gallery/dog

Nos Chiens à l'adoption

Aidez nous pour 1€/mois

Faire un don

gallery/teaming
gallery/OURAL

Information importante concernant l'arrivée de votre loulou

 

Lorsque votre compagnon est sur le point d'arriver :

 

Il faut prendre rapidement rendez-vous avec votre Vétérinaire pour faire enregistrer la puce électronique de votre chien en France. Nous vous rappelons que l’enregistrement est obligatoire et conformément à l’article 22 de l’arrêté du 1er août 2012, le détenteur est tenu de faire l’enregistrement auprès de l’I-cad sous 7 jours à compter de son arrivée sur le sol français si la durée de son séjour est supérieur à 3 mois. Il faut donc prendre rdv dès que possible.

 

Suite à cette visite, il faudra envoyer IMMEDIATEMENT en courrier recommandé ou suivi la photocopie de toutes les pages du passeport (examen clinico y compris), un chèque de 9,23€ à l'ordre de l'ICAD ainsi que le formulaire CERTIFICAT D'IMPORTATION OU D'ÉCHANGES INTRA COMMUNAUTAIRES que votre vétérinaire vous fournira et aura rempli le jour de la visite, n’oubliez pas de le signer.

 

Nous vous demandons également avant de poster le dossier complet de nous envoyer les scanners ou les photos de bonne qualité de tous les documents envoyés.

Vous comprendrez que si vous ne faites pas identifier votre chien dans ce délai de 7 jours, l’Association ne pourra être tenue pour responsable d’une négligence de votre part et devra en avertir les services vétérinaires de votre département. Ces derniers pourront imposer une quarantaine de 6 mois ou le chien pourra être euthanasié s’il est en fuite et retrouvé par une fourrière. Nous comptons sur votre rigueur, adopter un chien engage votre responsabilité.

Profitez de cette visite chez le vétérinaire pour faire un chek-up du chien, les Refuges en Espagne n'ont pas les mêmes moyens que nous.

 

Nous vous rappelons que le chien arrive pucé, vacciné selon le protocole espagnol en vigueur, stérilisé et testé aux maladies Méditerranéennes. Il n’est pas nécessaire de faire des rappels de vaccins comme le préconisent certains vétérinaires français, la survaccination est néfaste pour votre chien.