Les Autres Races

HADES

Berger allemand/malinois né en 2015 

 

Thor, Hades et Loki ont été enfermés dans leur maison et leurs maitres sont partis en y mettant le feu ! Heureusement les pompiers et la garde civile sont arrivés à temps, leur ouvrant les portes de la maison. Ils ont réussi à s’enfuir et se sont retrouvés à la rue. Avec le stress, ils se sont battus,

Hades était blessé à la patte.

 

Hades est très bien éduqué, obéissant, joueur, affectueux et pot de colle.

 

OK chiensfemelles et certains males si présentations bien faites et non dominant, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Octobre 2021

 

TAILLE – POIDS : Taille moyenne/grande

TOUS

Berger Allemand né en 2019

Trouvé en période d'abandons en masse, trois loulous ont été trouvés ensemble, au milieu des champs. Ils étaient très maigres, plein de puces et de tiques. La femelle berger allemand avait la patte avant droite fort abîmée, la croisée boxer/ mastin (Bimba) était rachitique. Tous avait un oeil crevé, il a du être opéré pour être énucléé. Les 3 étaient remplis de puces.

Tous est très affectueux, noble et adorable. C'est la joie du refuge, il poursuit partout les bénévoles pour des caresses. Il est très joueur !

OK chiens, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : janvier 2022

TAILLE – POIDS : Grande taille

TRAVIS

Berger Hollandais né en mars 2016

 

Il a été abandonné pendant la nuit dans le village près du refuge, cela devient monnaie courrante, la population des villes environnantes sait qu’il y a un refuge et ils abandonnent leur chiens sans scrupule dans ce village. La police l'a trouvé et l’a amené au refuge.

 

Sociable, bon, extra affectueux, il adore les caresses. Travis n’a aucun problème avec les autres chiens mâles ou femelles. Si jamais un chien le dérange, il lui fait savoir gentiment.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : mars 2022

 

TAILLE – POIDS : 51 cm au garrot - 21,5kg

SENDA

Croisée née en Octobre 2015

Elle a été trouvée par une bénévole alors qu’elle allait dans une pépinière pour chercher des plantes. Les employés lui ont dit que Senda était apparue il y a quelques semaines et n’était pas repartie.

Très calme, elle ne cherche pas à interagir avec les autres chiens bien qu'elle s'entend bien avec tous les mâles et les femelles. Elle n'aime pas être seule et est capable de sauter si elle est enfermée. Nous recherchons pour elle une famille présente et qui saura donner à Senda la stabilité dont elle a besoin.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Octobre 2021

TAILLE – POIDS : 62cm au garrot – 29kg

CHOCOLATE

Braque né en aout 2020

 

CHOCALATE a été abandonné dans une ville voisine et la personne qui l'a trouvé a voulu le garder, mais quelques mois plus tard sa chienne est entrée en chaleur et Chocolate s'est disputé avec son bodeguero, alors il a demandé aux bénévoles de le récupérer.

 

Chocolate est très sociable avec les bénévoles et avec les autres chiens. Curieux et affectueux. Il remue toujours sa queue courte !

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : aout 2022

 

TAILLE – POIDS : 60 cm au garrot - 23kg

TUNO

Pointer né en Août 2018

Tuno a eu plusieurs propriétaires en 3 ans. Le dernier avait une "rehala", Tuno vivait dans un tout petit endroit et était entouré de podencos. Un voisin a envoyé au refuge une vidéo où l'on voyait Tuno absolument stressé, circulant sans s'arrêter. Le chasseur voulait le tuer plutôt que lui faire faire de l'exercice. Le voisin lui a demandé de lui donner et l’a amené au refuge.

Bon, actif, soumis (il a déjà été mordu plusieurs fois sans se défendre), affectueux comme tous les chiens de chasse. Même s'il reste actif, comme il a assez d'espace pour courir, il commence à se calmer. Tuno devra être adopté par une famille avec jardin.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2021

TAILLE – POIDS : 52cm au garrot – 20 kg

LINDA & LUNA

Epagneuls Breton nées en novembre 2015

Elles vivaient avec une podenca chez un chasseur, mais maintenant, âgé et malade, il ne peut plus s’en occuper. Il a demandé aux bénévoles espagnols de leur chercher une famille.

Elles n'interagissent pas beaucoup avec les autres chiens et ont toujours un peu peur si quelqu'un essaie de jouer avec elles. Elles sont folles de chasse, toujours avec la truffe coincée dans un trou à la recherche d'une trace. Gentilles et timides, chaque jour elles s'ouvrent un peu plus. Elles auront besoin d'une famille qui leur accorde du temps pour se détendre et un jardin pour y faire quelques trous.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : janvier 2022

TAILLE -POIDS : Linda : 39cm au garrot - 11.4 kg / Luna : 40cm au garrot - 13 kg

LUCAS

Berger Malinois né en septembre 2018

 

Des personnes qui venaient de le sauver, on demandé de l'aide au refuge pour LUCAS. Il vivait en permanence ligoté dans un champ. Il était blessé, car il n’avait pas de traitement pour sa leishmaniose. Ils sont allés parler au proprietaire, elle leur a dit qu'elle n’en voulait plus et qu'il était ligoté parce qu'il avait tué un poulet.

 

Très, très affectueux, brave et obèissant. Lucas apprend rapidement. Il a découvert à nouveau le jeu, il adore jouer !! De temps en temps, il peut tenter de dominer un mâle…mais il obéit dès qu'on l'appelle ou qu'on lui dit non.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : septembre 2022

 

TAILLE – POIDS : 63 cm au garrot - 25 kg

 

SANTE : Leishmaniose bien contrôlée, fonction rénale normale

ROMA

Berger Allemend née en juillet 2015

 

Un homme s'est présenté au refuge avec ROMA en disant qu'il allait travailler, qu'il venait d'avoir un fils, que sa femme ne pouvait pas s'en occuper et qu’il n’avait plus de temps pour elle. Il a dit qu'il l'aimait beaucoup, qu'il avait payé un stage d'éducation très cher etc, mais il l'a laissé sans se retourner et n’a jamais demandé de nouvelles d’elle.

 

Intelligente, obéissante et très active. Proche de l’humain, elle ne s'entend pas trop avec les autres chiens, même si elle n'a aucun problème avec eux. Elle a besoin d'une famille qui lui permette de se dépenser par des activités et de l’attention. Un jardin est obligatoire.

 

OK chiens, si ils la laissent tranquille et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : juillet 2022

 

TAILLE – POIDS : 62 cm au garrot - 29 kg

KIARA

Croisée née en décembre 2019

 

Kiara a été abandonnée dans une ville voisine où le refuge a déjà recueilli beaucoup des chiens. Le vétérinaire et les bénévoles ont constaté qu'elle a avait donné naissance à des petits toute sa vie.

 

Kiara est une chienne brave et obéissante. Super affectueuse, elle est heureuse quand on fait attention à elle ! Elle s'entend très bien avec les gens, les chiens et adore les enfants!

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : décembre 2022

 

TAILLE – POIDS : 45 cm au garrot – 14 kg

ROLO

Croisé né en Septembre 2020

Il vivait avec sa sœur FLAMENCA (et MORI déjà adoptée) dans une famille mais ils ont appelé les bénévoles pour leur demander s’ils voulaient les récupérer avant de les
emmener à la fourrière.

Complétement socialisé avec les bénévoles et avec les autres chiens, il adore jouer avec les gros chiens mais surtout il adore porter quelque chose dans sa gueule : de gros morceaux de bois, des morceaux de tuyaux pour l'irrigation.........et, comme sa soeur, il adore se baigner!!

OK chiens, chats et enfants

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mars 2021

TAILLE – POIDS : 62cm au garrot – 38 kg

RUFO

Berger Allemand né en Janvier 2013

Des habitants ont demandé de l’aide dans une ville voisine car il y avait un chien en très mauvais état et qui ne pouvait pratiquement plus marcher. Lorsqu’il est arrivé au refuge il ne pesait que 24kg, avait la leishmaniose, et il était très anémié. Deux mois après il est devenu un magnifique chien de 40 kg !!

Très indépendant, obéissant et bon gardien. Sans problème avec les autres chiens

 OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2020

TAILLE – POIDS : 70cm au garrot – 40 kg

SANTÉ : Leishmaniose avec fonctions rénales normales

 

RICKI

Berger Allemand né en Mars 2012

En 2013, Ricki vivait dans un jardin, comme la majorité des espagnols qui ont une maison de campagne, ses propriétaires venaient une fois par semaine pour lui donner à manger. Durant une épidémie de grippe, ils ne sont pas venus pendant 3 semaines, un couple du voisinage l’a nourri en lui jetant des croquettes par-dessus le grillage pour qu'il survive. En 2015 son proprietaire est mort, et c'est un des fils qui a pris la relève. Ne pouvant pas venir souvent du fait de son métier, il leur a demandé de placer Ricki. Il a alors été adopté par une dame qui l’a choyé, aujourd’hui elle est hospitalisée et ne peut plus s’occuper de Ricki.

Ricki est très obéissant, il a besoin d’un bon panier confortable, de belles gamelles, un grand jardin et son bonheur sera complet.
 

OK chiens, il s'entend très bien avec les femelles, pour les mâles, il peut ne pas s'entendre avec certains individus (comme nous) mais dans l'ensemble cela se passe bien. Ricki n’est pas ok chats.

TAILLE – POIDS : taille moyenne