Les Mastines à l'adoption

MAMI
Mastine née en Juin 2012

 

Mami est une grande Mastine, trouvée par les bénévoles avec son chiot Rudy, lui aussi à l’adoption.

 

Elle est un peu dominante avec les autres chiens, mais elle aime les câlins, elle est très affectueuse. Nous aimerions tellement qu’elle poursuive sa vie loin du refuge, elle qui n’a pas eu la vie facile, il est temps qu’elle pose ses pattes dans un foyer aimant.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2018

 

Grande taille

 

 

 

 

 

ALBA

Mastine née en Septembre 2016

 

Alba est entrée dans la vie d'une famille encore toute bébé et a grandi heureuse et choyée. Malheureusement, pour des raisons personnelles, ils n'ont pu la garder et nous ont demandé de l'aide pour lui trouver un nouveau foyer.

 

Alba est parfaitement habituée à vivre au sein d'une famille avec la routine quotidienne des promenades. Elle est très affectueuse, voir un peu pot de colle, et est très attachée aux personnes. Sa grande taille pourra effrayer de jeunes enfants mais elle sait parfaitement se «tenir» avec eux. Elle est obéissante et a vite compris si elle a fait une bêtise.

A l'heure des promenades, elle se tient toujours près de vous et marche très bien en laisse sans tirer. Elle est habituée aux bruits de la ville et salue de forme amicale tous les passants. Alba a besoin d'une maison avec jardin pour être vraiment heureuse mais peut convenir à n'importe quel type de famille qui souhaitera l'adopter.

Ok chiens, chats et enfants : Alba est très joueuse et sociable avec tout le monde mais une famille sans chiens et avec un jardin serait préférable. Tout se passe très bien mais elle est un peu dominante et a l'heure du repas elle grogne un peu si un autre chien s'approche de trop près.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2020

 

60 cm au garrot – 40 kg

BLANCA
Mastine née en Février 2014

 

 

Elle vivait dans une maison avec d'autres chiens. Quand le propriétaire est mort, son fils a donné les chiots aux bénévoles et maintenant qu'il a vendu la maison, il leur a donné Blanca, la dernière qui restait.

 

Douce et affectueuse, Blanca s'est parfaitement adaptée bien qu'elle préfère la solitude et la calme.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Avril 2021

 

Grande taille – 38kg

 

 

 

 

 

 

 

 

SANSA

Mastine née en 2019

Sansa a été retrouvée errante et extrêmement maigre.

Très active, très câline, elle adore jouer.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : 2020

Grande taille

XENA

Croisée Mastine née en 2018

Trouvée errante

Xena est la parfaite compagne, elle n’est que pure noblesse et amour. Elle marche très bien en laisse.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : 2020

Grande taille – 35 kg

ZAINA

Croisée Mastine née en 2019
 

Trouvée errante avec ses petits
 

Elle est très timide. Cette spectaculaire louloute cherche un foyer qui lui redonnera confiance afin qu’elle oublie ses peurs, un foyer où elle sera aimée de manière inconditionnelle. Elle est douce et câline et marche très bien en laisse.
 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : 2020
 

Grande taille

LEONA

Mastine née en Juin 2017

La guardia civile a prévenu les bénévoles que 2 chiens avaient été aperçus aux abords de l'autoroute. Les bénévoles se sont tout de suite déplacés sur les lieux et les avons secourus.

Leona est aujourd'hui une magnifique chienne qui s'est bien remplumée et qui a enfin compris que toutes les personnes ne sont pas des énergumènes comme son ancien propriétaire.
Elle adore qu'on la caresse et qu'on la flatte et se couche très rapidement au sol pour qu'on lui gratouille le ventre. Elle est toujours près des bénévoles : elle les pousse avec sa tête en quête de câlins ou vient se frotter à eux en signe de confiance et de gratitude.
Elle partage son chenil avec un autre grand chien et sont devenus complices comme larrons en foire. Ils passent des heures à se courser et jouer à la recrée.
Les bénévoles ont appris qu'elle a toujours vécu à l'extérieur, la plupart du temps attachée, sans abri où se protéger et avec un seul croûton de pain comme nourriture pour la journée.
Aujourd'hui, elle apprécie énormément son petit confort : une bonne couverture et une gamelle remplie quotidiennement. Dès que les bénévoles l'appellent pour rentrer dans son chenil, elle revient toute contente d'où
qu'elle soit.

IMPERATIF : la personne qui souhaitera l'adopter devra être quelqu'un d'expérimenter avec beaucoup de patience car Leona aura besoin de nouveau d'un temps d'adaptation pour se sentir en confiance.
Il est également primordial qu'elle puisse profiter d'un grand jardin bien clôturé et sécurisé.

Ok chat : Leona s'est complètement désintéressée du chat et à aucun moment elle n'a été agressive avec lui.
Ok chiens : Leona s'entend très bien avec tous les autres chiens du refuge quelque soit leur taille. Son grand gabarit effraie quelques fois les plus petits.
Par contre, elle déteste les chiens agressifs ou trop nerveux : si on vient l'embêter, elle saura se défendre.
Ok enfants mais pas trop petits : Leona a été battue et maltraitée par son ancien propriétaire. Il lui a fallu un certain temps d'adaptation pour avoir confiance en nous et devenir cette magnifique chienne joueuse et câline. Elle se méfie toujours des gens qu'elle ne connaît pas et les prévient de se tenir éloignée d'elle. Heureusement, elle est plutôt gourmande, et on l'apprivoise très vite.
Il est préférable qu'il n'y ait pas de jeunes enfants car leurs cris ou mouvements brusques pourraient lui rappeler de mauvais souvenirs.

IMPORTANT : Leona a besoin de la compagnie d'un autre chien (bien dans sa tête et ses patounes) pour être parfaitement heureuse et si c'est un mâle tant mieux.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Septembre 2021

75 cm au garrot – 46cm

SANTÉ : Positive leishmaniose : traitement allopurinol (400mg, 2×par jour).

FANTA

Mastine née en Avril 2018

Les bénévoles du refuge ont été prévenus qu'une mastine avait été vue avec une patte amputée, elle marchait le long de l'accotement de la route. Quand les bénévoles sont arrivés, elle traversait un pont et, en les voyant, Fanta s'est jetée par-dessus la berge jusqu'à la rivière en contrebas.
Les bénévoles ont pu l'attraper grâce à sa patte valide qui était coincée entre deux grosses pierres dans la rivière. Nous ne savons pas combien de temps elle a erré ainsi, ni ce qui lui est arrivé mais il est probable qu'elle se soit prise dans un piège à renard.
Aujourd'hui Fanta va mieux, elle a été placée en accueil pour se refaire une santé et elle attend maintenant sa famille pour la vie au refuge

Très calme et brave, Fanta se méfie encore un peu des bénévoles mais elle se laisse caresser. Belle à l'intérieur comme à l'extérieur, Fanta mérite d’avoir sa famille pour la vie. Dans sa maison d’accueil, elle vivait avec des chats et n’a jamais posé problème. Elle n'aime pas marcher en laisse, bien qu'elle puisse.
Fanta attend avec patience qu’une gentille famille lui offre le bonheur qu’elle n’a jamais connu.

OK chiens, chats et enfants.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Avril 2020

72 cm au garrot – 40 kg

BETTY

Mastine née en juin 2021

 

La police a ramassés 4 chiots sur la route. Ils avaient 2 mois et marchaient le long de la route en plein mois août sous une grosse chaleur. Deux sont déjà adoptés et il reste BISPA et BETTY.

 

Très affectueuse surtout avec les enfants, comme tout chiot, Betty pense uniquement à jouer, recevoir des caresses et manger.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : aout 2021

 


TAILLE – POIDS : +/- 14 kg (chiot)
Grande taille

BISPA

Mastine née en juin 2021

 

La police a ramassés 4 chiots sur la route. Ils avaient 2 mois et marchaient le long de la route en plein mois août sous une grosse chaleur. Deux sont déjà adoptés et il reste BISPA et BETTY.

 

Très affectueuse surtout avec les enfants, comme tout chiot, Bispa pense uniquement à jouer, recevoir des caresses et manger.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : aout 2021

 


TAILLE – POIDS : +/- 14kg (chiot)