Nos Mastins à l'adoption

LOGAN
Croisé Mastin né en Janvier 2017

 

Logan a été abandonné sur le terrain près du refuge, un bénévole a réussi à gagner sa confiance en lui apportant de la nourriture jour après jour ... et les bénévoles ont alors réussi à le récupérer.

 

Il fait confiance aux bénévoles, c'est un chien noble, calme et affectueux, et il s'entend bien avec les autres chiens. Il attend sa famille pour la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juillet 2018

 

Grande taille

 

LOLO

Croisé né en Février 2018

 

Les anciens maîtres de Lolo ont déménagé en le laissant derrière eux sans aucun remord. Un voisin a donné l'alerte et nous avons décidé de le placer en pension.

 

Lolo est un chien très vigoureux et sportif. Il est plein d'énergie et a besoin de se défouler et courir pour être vraiment heureux. Il est plutôt costaud et tout en muscle. Il aime le contact avec les gens et arrive tout guilleret quand il voit les bénévoles. La personne qui souhaitera l'adopter doit être quelqu'un qui ait déjà l'expérience des chiens car Lolo est un peu têtu. Il garde sa panière propre et fait ses besoins à l'extérieur. Il est dominant avec la nourriture.

Il est indispensable que Lolo puisse avoir accès à un jardin pour pouvoir se défouler. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille.

 

Ok chats : Lolo a été plutôt curieux mais sans plus. A aucun moment il n'a été agressif avec notre petit félin.

Ok chiens : Lolo s'entend très bien avec tous les chiens du refuge mais n'hésitera pas à se défendre si on le provoque. Il n'aime pas les chiens dominants ou trop nerveux.

Ok enfants mais pas trop petit : Lolo est très sociable et affectueux mais il ne mesure pas sa force. De jeunes enfants pourraient facilement se retrouver par terre ou s'effrayer de ses mouvements trop brusques.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2021

 

53 cm au garrot – 28 kg

 

TABU

Croisé né en Août 2020

La police local a apporté Tabu au refuge. Il était sur la route mais portait un collier et était bien soigné. Les mastins marchent beaucoup, principalement la nuit, mais comme il n'a pas de puce, les bénévoles n’ont pas pu retrouver sa famille.

Formidable, sociable, affectueux, Tabu cherche sa place au refuge bien qu'il ait déjà trouvé quelqu'un avec qui jouer. Il est très jeune et quelques gros chiens le mordent et pour l'instant il est soumis.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Août 2021

65cm au garrot – 39kg

 

 

 

LUIGI

Mastin né en novembre 2021

 

La mère de Luigi et ses 6 frères et sœurs ont été découverts totalement par hasard dans un champs d'oliviers par un couple de randonneurs. Ils ont prévenu une de nos bénévoles mais malheureusement à son arrivée là bas le lendemain matin, seuls Carlo, Luciano et Luigi étaient présents (voir fiches).
La mère et les autres bébés avaient complètement disparus.

 

Luigi est le plus 'costaud' des 3 frères (voir fiches de Luciano et Carlo). C'est lui le chef de la bande et tout le monde le suit. Il est également le plus affectueux et gentil.
Son caractère est beaucoup plus fort et marqué : il commence déjà à se faire entendre quand il veut quelque chose ou qu'il n'est pas content.

 

La famille qui souhaitera l'adopter devra pouvoir lui offrir un jardin bien clos pour être vraiment heureux.
Carlo est déjà un beau et grand bébé pour son âge et il aura une taille adulte d'environ 60 cm.

 

Ok chat, chiens et enfants : Luigi est sociable et affectueux avec tout le monde. C'est le plus câlin des 3 frères (voir fiches de Luigi et Luciano).
Lors de notre test chat, il n'a absolument pas été intéressé et à aucun moment il n'a été agressif avec lui.

 

Particularité : queue coupée.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2022

 

38 cm au garrot - 12.5 kg - croissance en cours
 

 

 

 

CARLO

Mastin né en novembre 2021

 

La mère de Carlo et ses 6 frères et sœurs ont été découverts totalement par hasard dans un champs d'oliviers par un couple de randonneurs. Ils ont prévenu une de nos bénévoles mais malheureusement à son arrivée là bas le lendemain matin, seuls Carlo, Luciano et Luigi étaient présents (voir fiches).
La mère et les autres bébés avaient complètement disparus.

 

Carlo est le plus attaché à ses frères : il recherche toujours leurs contacts et ne les perd jamais de vue.
Il passe de longues heures avec ses 2 frères couché dans sa panière. C'est le plus tranquille et 'pataud' des 3 et n'est jamais pressé. Il laisse toujours ses frères manger en premier.

 

La famille qui souhaitera l'adopter devra pouvoir lui offrir un jardin bien clos pour être vraiment heureux.
Carlo est déjà un beau et grand bébé pour son âge et il aura une taille adulte d'environ 60 cm.

 

Ok chat, chiens et enfants : Carlo est sociable et affectueux avec tout le monde bien qu'il reste encore un peu timide quelques fois comme son frère Luciano. 
Lors de notre test chat, il n'a absolument pas été intéressé et à aucun moment il n'a été agressif avec lui.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2022

 

 42 cm au garrot - 12.5 kg - croissance en cours