Nos Coups de Cœur

NICKY
Podenco né en Juin 2011


Sauvé de la perrera où il devait être sacrifié, il a très certainement été maltraité dans son passé.


A son arrivée au refuge, il avait très peur. C'est un podenco et nous savons déjà qu'ils sont très sensibles. Petit à petit et au fil des jours, Nicky a compris que les bénévoles n’allaient pas lui faire mal. Si vous approchez avec amour sans être brusque Nicky reste calme. Il est un loulou tranquille et brave, il a beaucoup de noblesse en lui et n'a jamais eu un mauvais comportement. Il aura besoin d'une famille où il y a au moins un autre chien, une famille calme, qui a des habitudes et une routine de vie car les chiens traumatisés comme lui se détendent beaucoup plus dans des conditions sereines, la tranquillité et les promenades dans des zones calmes seront vos meilleures alliées pour que Nicky accorde sa confiance. Il ne pourra pas vivre en ville car les bruits l’effraient ainsi que les mouvements forts ou soudains. Quand il prend confiance, c'est un chien qui vous donne tout son amour et vous apporte une sérénité incroyable. Il adore s’allonger près de vous dans un panier pour dormir. C'est un merveilleux chien qui a un besoin urgent d'une maison calme et aimante.


OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande. Il aura besoin de famille avec au moins un chien et même dans l’idéal plusieurs chiens, car ses congénères l’aident à évoluer et à prendre confiance en lui.


AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017 puis en ACCUEIL EN FRANCE depuis OCTOBRE 2020 car il était attaqué et dépérissait au refuge.


45 cm au garrot – 18 kg


Leishmaniose bien contrôlée, deux pilules par jour.

 

 

 

 

DUQUESA
Podenca née en Juin 2018

 

Jetée à la rue, Duquesa a été récupérée effrayée et avec des ongles très longs, les bénévoles sont convaincus qu'elle ne sortait jamais du lieu d’où elle était détenue.

 

Très affectueuse et après quelques mois elle est déjà beaucoup plus apaisée qu’à son arrivée. Elle aime les enfants.

 

OK chiens et enfants, sans agressivité mais un peu brute avec les chats donc on évitera.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2019

 

56 cm au garrot – 18 kg

 

LUKI
Podenco né en avril 2017

 

Sauvée de la perrera avec Isis où ils devaient être euthanasiés. Luki a sans nul doute connu la maltraitance, il est très craintif mais il commence à apprécier les caresses.

Très craintif envers les humains, Luki apprend à faire confiance, si vous avez de la douceur et de la patience à lui accorder, il évoluera et deviendra un petit compagnon très attendrissant. Il est arrivé avec Isis, qu'il protège et avec qui il passe tout son temps. Il est primordial que Luki soit adopté par une famille qui connaît les chiens craintifs. Nous recherchons donc pour Luki une famille douce et patient avec jardin afin qu’il puisse faire ses besoins en toute sécurité et surtout une famille qui le laissera évoluer à son rythme et qui fera tout pour lui faire oublier son douloureux passé de maltraitance. Luki n'a jamais connu l'amour et les caresses, si vous l'adopter le mot sauvetage prendra tout son sens.

 

Luki ne se sent pas en sécurité quand d'autres chiens s'approchent trop vite de lui, il lui faudra du temps avec des compagnons ou compagnes équilibrés avant qu’il ne se sente en confiance. Nous éviterons les enfants en bas âge qui pourraient l’effrayer, Luki pourra en revanche être adoptée dans une famille dont les enfants sont en âge de comprendre qu’il faut le laisser tranquille tant qu’il ne se sent pas à l’aise dans sa famille.

 

OK chiens femelles et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2021

 

TAILLE – POIDS : 49 cm au garrot – 10kg

 

Luki a été trouvé avec une fracture mal ressoudée à la patte avant gauche, suite à plusieurs avis vétérinaire il a été décidé de l'amputer, une opération étant devenue impossible du fait que ses deux doigts du milieu étaient trop abîmés. 

 

 

CHICO

Croisé né en Avril 2020

 

Chico n'a que trois pattes. Quand la bénévole l'a trouvé bébé, sa patte arrière droite était coupée au genou et toute sanguinolente. Le vétérinaire ne pensait pas qu'il survivrait mais heureusement, il avait tort. Aujourd'hui, Chico est complètement rétabli et s'est parfaitement adapté à son handicap. Il mène une vie tout à fait normale.

 

La bénévole a trouvé Chico près des terres agricoles. Il était dans un tel état que ni elle ni le vétérinaire ne pensaient qu'il survivrait.

 

Chico est un jeune chien qui a traversé de dures épreuves malgré son âge. Cela ne l'a pas rendu méfiant envers l'espèce humaine car il a eu la chance d'être sauvé par la bénévole espagnole. Elle s'est dévouée corps et âme pour qu'il reste en vie et sa récompense est de le voir aujourd'hui cavaler, plein d'énergie et de joie de vivre. Chico reste un peu timide quand il ne connaît pas les gens mais sa gentillesse affleure dès qu'il se sent en confiance. Il n'est absolument pas bruyant et n'aboie de bonheur que quand il voit les personnes qu'il aime. Chico aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison mais s'il a la chance de profiter d'un jardin et de la compagnie d'enfants, il sera le plus heureux des chiens très vite.

 

Ok chiens : Chico est un chien heureux de vivre qui s'entend super bien avec tous les autres chiens. Il n'y a jamais aucun problème avec lui. Il n'est absolument pas dominant et passe des heures à courir et s'amuser avec ses copains.

Ok enfants : Chico a grandi auprès des enfants de la bénévole. Ils l'ont soigné et aidé dès le premier jour qu'il est arrivé chez eux. Chico les adore et reste toujours près d'eux quand ils sont à la maison. Un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2020

 

38 cm au garrot – 12 kg