Nos Coups de Cœur

NICKY
Podenco né en Juin 2011


Sauvé de la perrera où il devait être sacrifié, il a très certainement été maltraité dans son passé.


A son arrivée au refuge, il avait très peur. C'est un podenco et nous savons déjà qu'ils sont très sensibles. Petit à petit et au fil des jours, Nicky a compris que les bénévoles n’allaient pas lui faire mal. Si vous approchez avec amour sans être brusque Nicky reste calme. Il est un loulou tranquille et brave, il a beaucoup de noblesse en lui et n'a jamais eu un mauvais comportement. Il aura besoin d'une famille où il y a au moins un autre chien, une famille calme, qui a des habitudes et une routine de vie car les chiens traumatisés comme lui se détendent beaucoup plus dans des conditions sereines, la tranquillité et les promenades dans des zones calmes seront vos meilleures alliées pour que Nicky accorde sa confiance. Il ne pourra pas vivre en ville car les bruits l’effraient ainsi que les mouvements forts ou soudains. Quand il prend confiance, c'est un chien qui vous donne tout son amour et vous apporte une sérénité incroyable. Il adore s’allonger près de vous dans un panier pour dormir. C'est un merveilleux chien qui a un besoin urgent d'une maison calme et aimante.


OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande. Il aura besoin de famille avec au moins un chien et même dans l’idéal plusieurs chiens, car ses congénères l’aident à évoluer et à prendre confiance en lui.


AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017 puis en ACCUEIL EN FRANCE depuis OCTOBRE 2020 car il était attaqué et dépérissait au refuge.


45 cm au garrot – 18 kg


Leishmaniose bien contrôlée, deux pilules par jour.

 

 

 

 

TIM INVISIBLE

Croisé Pointer-Bodeguero né en Mai 2019

 

L'ancien propriétaire de Tim a cédé son chien au refuge. Il ne souhaitait plus le garder car il n'était pas bon pour la chasse.

 

 

Tim est le chien idéal pour quelqu'un de sportif et qui aime la randonnée. Il est très actif et remuant et a besoin de se dépenser quotidiennement s'il veut être bien dans sa tête et ses patounes.

Il adore courir derrière les balles pendant des heures et ne semble jamais fatigué. Avec les personnes, il est très sociable et affectueux et n'est absolument pas peureux ni timide avec les personnes qu'il ne connaît pas. C'est un chien heureux de vivre et qui l'exprime dans chacun de ses mouvements. Tim a besoin d'avoir accès à un jardin bien clôturé pour être vraiment heureux. 

Ok chiens mais pas dominants : Tim est un chien fougueux, énergique et qui a de la voix. Il est sociable et affectueux avec tous les chiens mais déteste les dominants. Il n'aura aucun mal à se défendre si on l'agresse.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Tim a énormément d'énergie en lui. Il est toujours en mouvement, à sauter

et courir partout. Il a tendance à venir vers vous comme un fou, tout content et excité.

 

PAS OK CHAT ! 

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

50 cm au garrot – 14.5 kg

 

 

LOLO AUCUNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT !

Croisé né en Février 2018

 

Les anciens maîtres de Lolo ont déménagé en le laissant derrière eux sans aucun remord. Un voisin a donné l'alerte et nous avons décidé de le placer en pension.

 

Lolo est un chien très vigoureux et sportif. Il est plein d'énergie et a besoin de se défouler et courir pour être vraiment heureux. Il est plutôt costaud et tout en muscle. Il aime le contact avec les gens et arrive tout guilleret quand il voit les bénévoles. La personne qui souhaitera l'adopter doit être quelqu'un qui ait déjà l'expérience des chiens car Lolo est un peu têtu. Il garde sa panière propre et fait ses besoins à l'extérieur. Il est dominant avec la nourriture.

Il est indispensable que Lolo puisse avoir accès à un jardin pour pouvoir se défouler. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille.

 

Ok chats : Lolo a été plutôt curieux mais sans plus. A aucun moment il n'a été agressif avec notre petit félin.

Ok chiens : Lolo s'entend très bien avec tous les chiens du refuge mais n'hésitera pas à se défendre si on le provoque. Il n'aime pas les chiens dominants ou trop nerveux.

Ok enfants mais pas trop petit : Lolo est très sociable et affectueux mais il ne mesure pas sa force. De jeunes enfants pourraient facilement se retrouver par terre ou s'effrayer de ses mouvements trop brusques.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2021

 

53 cm au garrot – 28 kg

 

ZEUS URGENCE SENIOR

Berger Allemand né en mai 2010

 

Son propriétaire a déménagé et a demandé au refuge de le prendre en charge.

 

Affectueux avec les gens, mais il faut bien faire les présentations avec les chiens mâles. Il accepte la plupart d’entre eux, mais d'autres pas du tout. Zeus adore promener et

il est très calme.

 

OK chiens femelles et enfants, pas ok chats.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : août 2020

 

Santé : insuffisance rénale surveillée et maîtrisée

 

64 cm au garrot - 35 kg

 

 

 

 

TOBY URGENCE SENIOR

Croisé né en mai 2010

 

Le propriétaire de KIM et TOBY est mort et sa soeur, qui n'aimait pas les chiens, les a juste laissés dans la cour, elle allait juste pour les nourrir et de temps en temps elle les sortait faire un petit tour. Les chiens étaient tellement stressés qu'ils se sont battus plusieurs fois (ils ne veulent plus être ensemble!) et quand elle les emmenait se promener, ils tiraient tellement en courant qu'elle se mettait en colère et les enfermait à nouveau! Elle a attendu un an avant de le faire savoir aux bénévoles espagnols !

 

Toby est très affectueux avec les bénévoles et ignore les autres chiens la plupart du temps, il est assez solitaire. Il est content d'avoir un endroit pour dormir seul et quand l'heure de déjeuner approche, il se dépêche d'aller devant la porte...

 

OK chiens et enfants, pas ok chats.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : novembre 2020

 

Santé : Maladie cutanée auto-immune qui répond aux corticostéroïdes.

 

19 kg

 

 

 

 

LUCERO URGENCE SENIOR

Podenco né en avril 2010

 

Lucero est un podenco qui n'a pas eu une très belle vie de chien, comme la plupart des chiens de chasse.

Il n'a connu que ça de toute sa vie. Il a été élevé tout petit par son propriétaire et à 6 mois, il était déjà attaché à une chaîne de 50 cm, dans l'obscurité d'un coin de garage et complètement seul. Une fois par semaine, son ancien maître nettoyait la surface où il "vivait", dormait et faisait ses excréments.

Cette vie indigne s'est heureusement terminée pour lui quand il est arrivé au refuge. Il a découvert avec énormément de plaisir une bonne panière confortable et une gamelle toujours remplie de bonnes choses.

Mais c'est surtout le fait de voir des gens tous les jours qui le rend si attachant car alors, il redevient presque un chiot à quémander sans cesse des câlins.

Dans ces moments là, il vous regarde avec ses grands yeux si expressifs et vous ne pouvez cesser de penser à la vie misérable qu'il a vécu pendant de si longues années.

 

L'ancien propriétaire de Lucero a contacté une bénévole du refuge pour lui chercher une nouvelle famille, car il arrêtait la chasse et ne souhaitait pas donner son chien à un autre chasseur.

 

Lucero n'est plus un jeune chien, mais il est extrêmement athlétique et en très bonne santé. Il a encore énormément d'énergie et peu offrir de belles années à une gentille famille qui lui apportera tout ce dont il a tant manqué et qu'il ne cesse de quémander aux bénévoles du refuge : de l'amour.

 

Ok chiens, mais il préfère être seul et tranquille, car il n'aime pas être bousculé ou qu'on lui aboie dessus.

Ok enfants, mais pas trop petits. Lucero aime les gens et reste toujours près d'eux.

Pas ok chat.

 

Un peu dominant avec la nourriture.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2022

 

45 cm au garrot - 11.5kg