Les Podencas à l'adoption

LINA
 

Podenca née en Février 2014

 

Sauvée de la perrera où elle devait être euthanasiée.

 

Lina est timide au début. Elle est brave, affectueuse, obéissante, et s'entend bien super avec tout le monde. Elle aime courir et jouer avec ses compagnons. Il faut être patient car elle est encore très timide. C'est difficile pour elle d’accorder sa confiance, mais quand elle le fait, elle devient alors une compagne fantastique.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2017

 

47 cm au garrot – 12 kg

KALIMA

Podenca née en Septembre 2019

Kalima a été sortie de la perrera avec 3 autres chiens

Il aura fallu plusieurs semaines de patience pour qu'enfin Kalima mange dans la main des bénévoles. Terrorisée les premiers jours, il était impossible de l'approcher.
Les bénévoles ont tout de suite décidé de la laisser dans leur 'clinique' en compagnie d'un autre chien de son gabarit très gentil et affectueux (Luki). Loin des bruits et aboiements des chenils, Kalima a pu se détendre et profiter de leur attention beaucoup plus souvent. Ils lui amenaient de bonnes choses à manger et passaient du temps assis à côté d'elle. C'est ainsi qu'elle ne les a plus considérés comme une menace mais plutôt comme un bon garde-manger.
La personne qui souhaitera l'adopter devra être quelqu'un d'expérimenté et avoir beaucoup de patience. Il est préférable qu'il y ait un autre chien dans la maison et qu'il soit bien dans sa tête et patounes.
Le jardin devra être bien clôturé et sécurisé.

Ok chat : Kalima n'a pas été intéressée par le chat lors du test. À aucun moment, elle n'a été agressive avec lui.
Ok chiens : Kalima est une chienne sociable qui s'entend bien avec les autres chiens du refuge mais qui déteste ceux qui sont trop nerveux ou qui viennent la bousculer. Elle préfère rester éloignée et être auprès des autres chiens tout aussi tranquilles qu'elle.
Ok enfants mais plutôt adolescents : Kalima est encore très timide et apeurée avec les gens qu'elle ne connait pas. Elle reste sur sa réserve et retranchée dans un coin tout en surveillant du coin de l'œil. Une mise en confiance est primordiale avec elle pour qu'elle s'ouvre enfin à vous.
À ce moment-là, elle devient toute guillerette et est très heureuse de vous voir arriver.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Septembre 2021

43 cm au garrot – 9 kg

LUCI

Podenca née en Janvier 2021

Elle appartenait à un homme qui l'avait depuis qu'elle était petite, mais il doit aller travailler à l'étranger et personne ne veut la garder. Il ne l'a pas beaucoup sortie et ne l’a jamais lâchée de peur qu'elle ne se perde. Elle est arrivée au refuge assez stressée.

Très sociable, active et brave, elle adore courir et jouer avec grands et petits.

IMPORTANT : Luci est sourde, elle devra être adoptée par une famille qui connaît ce handicap ou qui se renseignera sur la communication avec un chien sourd

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Septembre 2021

45 cm au garrot – 10.8 kg

AMAPOLA

Podenca née en novembre 2020

 

Amapola a été sauvée de la perrera avec 3 autres chiens.

 

La personne qui souhaitera adopter cette magnifique petite podenca aux airs de renard devra avoir de l'expérience et surtout de la patience. Bien qu'elle se soit bien adaptée au refuge, elle reste toujours craintive avec certaines personnes et peu familière des caresses. Petit à petit, nous avons réussi à l'amadouer avec de bonnes friandises et lorsqu'elle se laisse enfin un peu approcher, elle a l'air d'apprécier nos petits gestes affectueux. Nous savons que dans une maison, au calme et entre de bonnes mains, Amapola changera de comportement très vite. La patience est nécessaire avec elle pour la voir enfin 's'ouvrir' et devenir une chienne affectueuse et câline, comme tous ceux de sa race. Amapola a besoin d'une maison avec jardin bien sécurisé pour pouvoir être heureuse et si elle a la chance de partager ses journées avec un autre chien, elle s'adapterait beaucoup plus vite.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Fevrier 2022

 

TAILLE – POIDS : 44 cm au garrot - 8 kg

TRUFA

Podenca née en 2019

 

Notre chère Trufa est arrivée au refuge avec 8 bébés qu'elle a soigné et éduqué de manière exemplaire. Les bébés sont devenus grands et ont fini par être adoptés, mais la belle Trufa attend aussi une famille qui voudra lui donner une chance de sortir du refuge et d'avoir un foyer.

 

Elle est gentille et affectueuse dès qu'elle prend confiance. Elle a peur des balais dû a son passé.

 

OK chiens, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : novembre 2021

 

TAILLE – POIDS : Taille moyenne

 

 

 

 

DONA

Podenca née en septembre 2016

 

Errante, elle cherchait de la nourriture dans une ville proche du refuge.  

 

C'est une chienne assez independant et calme. Obéissante, c'est une très bonne chienne …De temps en temps elle aime jouer, mais ce n'est pas quotidien.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : septembre 2021

 

47cm au garrot - 14,8kg

 

 

 

 

ZOE

Podenca née en février 2022

 

Un couple en vacances dans le sud de l'Espagne ont découvert Zoé et Marcus, seuls en pleine campagne. Ils n'ont pas hésité à les prendre avec eux et ont vécu plusieurs péripéties pour leur trouver un endroit où pouvoir les laisser sain et sauf, ils les ont amenés au refuge.

 

Si vous recherchez un petit compagnon plein de vie et de bonne humeur, c'est Zoé qu'il vous faut. C'est un concentré de vitamines et de vitalité, qui adore être en contact avec les personnes. Elle est tout le temps en train de jouer et de courir partout.

Il faudra en tenir compte lors de son adoption.

Zoé a besoin de beaucoup d'activités et il serait souhaitable qu'elle puisse profiter d'un jardin bien clôturé pour se dépenser à son aise.

 

Ok chat, chiens et enfants : Zoé est un bébé podenco sociable et très énergique. Elle s'entend très bien avec tout le monde, mais son caractère enjoué en agace plus d'un !

 

Lors de notre test chat, elle a été un peu surprise de le voir et à commencer à aboyer. À aucun moment, elle n'a été agressive avec lui, mais notre pauvre chat n'a pas du tout apprécié son comportement et est resté dans son coin.

 

Bon à savoir : Zoé a du avoir très faim, c'est pourquoi elle est un peu dominante gamelle.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2022

 

37 cm au garrot - 5kg - croissance en cours

 

PUA

Croisée née en juin 2020

 

La mairie a prévenu le refuge qu'ils allaient expulser un squat et qu'il fallait s'occuper des chiens. Nous y avons trouvé LUCI et PUA, couvertent de puces. Elles avaient une propriétaire qui n'a plus montré de signes de vie.

 

PUA est arrivée très stressée, elle aboyait sur les chiens et les gens par peur. Maintenant son caractère a complètement changé et elle n'a plus peur des gens, ni de la plupart des chiens. Pua court et joue sans aucun problème. Très affectueuse, comme "sa soeur de galère" LUCI.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : juin 2022

 

43 cm au garrot – 8 kg