Les Podencas à l'adoption

DUQUESA
Podenca née en Juin 2018

 

Jetée à la rue, Duquesa a été récupérée effrayée et avec des ongles très longs, les bénévoles sont convaincus qu'elle ne sortait jamais du lieu d’où elle était détenue.

 

Très affectueuse et après quelques mois elle est déjà beaucoup plus apaisée qu’à son arrivée. Elle aime les enfants.

 

OK chiens et enfants, sans agressivité mais un peu brute avec les chats donc on évitera.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2019

 

56 cm au garrot – 18 kg

LINA
 

Podenca née en Février 2014

 

Sauvée de la perrera où elle devait être euthanasiée.

 

Lina est timide au début. Elle est brave, affectueuse, obéissante, et s'entend bien super avec tout le monde. Elle aime courir et jouer avec ses compagnons. Il faut être patient car elle est encore très timide. C'est difficile pour elle d’accorder sa confiance, mais quand elle le fait, elle devient alors une compagne fantastique.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2017

 

47 cm au garrot – 12 kg

Adoption en cours de validation

 

ISIS


Podenca née en janvier 2019

 

 Sauvée de la perrera avec Luki où ils devaient être euthanasiés. Isis a certainement eu une vie très difficile.

C'est une petite chienne énergique, mais contrairement à ce que la première pension nous avait dit, elle n'est absolument pas craintive. Elle est méfiante quand elle ne connait pas, mais elle n'a aucun instinct pour attaquer et elle est très affectueuse dès qu'elle se rend compte que vous lui voulez du bien. A la nouvelle pension elle s'approche et répond aux sollicitations des bénévoles sans tenter de s'échapper. 

 

OK chiens, en pension, elle s'entend bien avec tous les chiens, mâles et femelles de toute taille. Les enfants en bas âge pourront l’effrayer, elle pourra en revanche être adoptée dans une famille dont les enfants sont en âge de comprendre qu’il faut l’approcher en douceur.

Pas ok chat.

 

EN PENSION en Espagne DEPUIS : Mars 2021

50 cm au garrot – 11kg

 

BONNIE
Croisée Podenca née en Septembre 2014

 

Elle vivait avec son copain BUZZ (adopté) dans une cage de 3 x 2 m dans la zone où le propriétaire travaillait. La voisine lui avait demandé plusieurs fois de lui donner les chiens mais il ne voulait pas. Pendant le confinement l'homme les a laissés pour aller travailler et lorsque la voisine est allée les voir, elles les a trouvés sans nourriture ni eau et avec la cage très sale. Alors elle a ouvert la cage et a emmené les chiens au refuge.

 

Bonnie est plus curieuse et affectueuse que Buzz mais les deux vivaient sans trop s’approcher des autres chiens. Ils bougaient très peu de la grande pièce que les bénévoles leur avait attribuée même si les portes étaient ouvertes. Bonnie n’a jamais connu la liberté (ou pas ces dernières années) alors il faudra lui donner un peu de temps et sa curiosité la fera sortir. Très calme et douce, elle mérite sa famille pour la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2020

 

48 cm au garrot – 16 kg

FRANCESCA

Podenca née en Février 2020

La police a demandé aux bénévoles d'aller récupérer une chienne très mal nourrie, avec un problème de peau et courant avec une chaîne autour du cou. Francesca est arrivée avec les deux types de gale, pleine des puces et tiques et très dénutrie. Quelques mois après Francesca est devenue une magnifique chienne

Elle est plutôt calme et très sociable avec les gens et les autres chiens. Elle adore jouer avec les chiots et toutes sortes des chiens. Obèissante, elle marche bien en laisse et fera le bonheur d’une famille.

OK chiens, chats et enfants.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mars 2021

52 cm au garrot – 19kg

SANTÉ : Leishmaniose avec fonctions rénales normales. Sa truffe est assez sèche à cause de la chaleur, la poussière et probablement la leishmaniose mais elle ira bien mieux dès que l'été sera fini.

TROYA

Podenca née en Juin 2016

 

Un matin, la responsable a quitté le refuge pour faire une course en ville et a rencontré TROYA et sa fille AGORA dans les bars, elles étaient à la recherche de nourriture. Les gens n'ont pas bronché et ils n'ont pas aidé à les attraper. Finalement, une bénévole est venue avec ses enfants et ils ont enfin pu les coincer dans un lieu clos.

 

Dès que les bénévoles l'ont prise, elle s'est détendue et s'est laissé caresser. Curieuse, sympathique et affectueuse, elle marche parfaitement en laisse. Malheureusement Troya est très triste depuis que sa fille AGORA a été adoptée. Elle erre dans le refuge sans trop savoir où aller. Les autres chiens ne l’intéressent pas trop, elle préfère la compagnie des bénévoles et quand ils font attention à elle, elle est très heureuse ! Troya a besoin de trouver rapidement sa famille.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Juin 2021

 

41cm au garrot – 15.7 kg