Les Podencas à l'adoption

DUQUESA
Podenca née en Juin 2018

 

Jetée à la rue, Duquesa a été récupérée effrayée et avec des ongles très longs, les bénévoles sont convaincus qu'elle ne sortait jamais du lieu d’où elle était détenue.

 

Très affectueuse et après quelques mois elle est déjà beaucoup plus apaisée qu’à son arrivée. Elle aime les enfants.

 

OK chiens et enfants, sans agressivité mais un peu brute avec les chats donc on évitera.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2019

 

56 cm au garrot – 18 kg

LINA
 

Podenca née en Février 2014

 

Sauvée de la perrera où elle devait être euthanasiée.

 

Lina est timide au début. Elle est brave, affectueuse, obéissante, et s'entend bien super avec tout le monde. Elle aime courir et jouer avec ses compagnons. Il faut être patient car elle est encore très timide. C'est difficile pour elle d’accorder sa confiance, mais quand elle le fait, elle devient alors une compagne fantastique.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Septembre 2017

 

47 cm au garrot – 12 kg

BONNIE
Croisée Podenca née en Septembre 2014

 

Elle vivait avec son copain BUZZ (adopté) dans une cage de 3 x 2 m dans la zone où le propriétaire travaillait. La voisine lui avait demandé plusieurs fois de lui donner les chiens mais il ne voulait pas. Pendant le confinement l'homme les a laissés pour aller travailler et lorsque la voisine est allée les voir, elles les a trouvés sans nourriture ni eau et avec la cage très sale. Alors elle a ouvert la cage et a emmené les chiens au refuge.

 

Bonnie est plus curieuse et affectueuse que Buzz mais les deux vivaient sans trop s’approcher des autres chiens. Ils bougaient très peu de la grande pièce que les bénévoles leur avait attribuée même si les portes étaient ouvertes. Bonnie n’a jamais connu la liberté (ou pas ces dernières années) alors il faudra lui donner un peu de temps et sa curiosité la fera sortir. Très calme et douce, elle mérite sa famille pour la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2020

 

48 cm au garrot – 16 kg

TITA

Podenca née en Février 2020

Des gens ont amené TITA au refuge car elle traînait dans la ville, mais elle est arrivée bien soignée, avec un collier, pas de puces... les bénévoles sont sûrs qu'elle avait un propriétaire mais comme elle n’est pas identifiée et que personne ne l'a demandée, elle est maintenant à l’adoption.

Très sociable, affectueuse, active et brave, Tita adore chasser les souris. Elle attend sa famille pour la vie.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Août 2021

47 cm au garrot – 9.7 kg

KALIMA

Podenca née en Septembre 2019

Kalima a été sortie de la perrera avec 3 autres chiens

Il aura fallu plusieurs semaines de patience pour qu'enfin Kalima mange dans la main des bénévoles. Terrorisée les premiers jours, il était impossible de l'approcher.
Les bénévoles ont tout de suite décidé de la laisser dans leur 'clinique' en compagnie d'un autre chien de son gabarit très gentil et affectueux (Luki). Loin des bruits et aboiements des chenils, Kalima a pu se détendre et profiter de leur attention beaucoup plus souvent. Ils lui amenaient de bonnes choses à manger et passaient du temps assis à côté d'elle. C'est ainsi qu'elle ne les a plus considérés comme une menace mais plutôt comme un bon garde-manger.
La personne qui souhaitera l'adopter devra être quelqu'un d'expérimenté et avoir beaucoup de patience. Il est préférable qu'il y ait un autre chien dans la maison et qu'il soit bien dans sa tête et patounes.
Le jardin devra être bien clôturé et sécurisé.

Ok chat : Kalima n'a pas été intéressée par le chat lors du test. À aucun moment, elle n'a été agressive avec lui.
Ok chiens : Kalima est une chienne sociable qui s'entend bien avec les autres chiens du refuge mais qui déteste ceux qui sont trop nerveux ou qui viennent la bousculer. Elle préfère rester éloignée et être auprès des autres chiens tout aussi tranquilles qu'elle.
Ok enfants mais plutôt adolescents : Kalima est encore très timide et apeurée avec les gens qu'elle ne connait pas. Elle reste sur sa réserve et retranchée dans un coin tout en surveillant du coin de l'œil. Une mise en confiance est primordiale avec elle pour qu'elle s'ouvre enfin à vous.
À ce moment-là, elle devient toute guillerette et est très heureuse de vous voir arriver.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Septembre 2021

43 cm au garrot – 9 kg

LUCI

Podenca née en Janvier 2021

Elle appartenait à un homme qui l'avait depuis qu'elle était petite, mais il doit aller travailler à l'étranger et personne ne veut la garder. Il ne l'a pas beaucoup sortie et ne l’a jamais lâchée de peur qu'elle ne se perde. Elle est arrivée au refuge assez stressée.

Très sociable, active et brave, elle adore courir et jouer avec grands et petits.

IMPORTANT : Luci est sourde, elle devra être adoptée par une famille qui connaît ce handicap ou qui se renseignera sur la communication avec un chien sourd

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Septembre 2021

45 cm au garrot – 10.8 kg

RITA

Podenca née en Novembre 2020

Rita a été sauvée de la perrera avec 7 autres chiens

 

Rita est une magnifique jeune podenca au regard obscur et profond qui vous traverse de part en part quand elle vous regarde.
C'est une chienne très dynamique et un peu feu follet qui est tout le temps en mouvement. Elle s'est très vite adaptée au refuge et n'a jamais été timide ou apeurée avec aucun des bénévoles. Elle partage son chenil avec 3 autres chiens aussi bien mâles que femelles et tout se passe très bien s'il n'y a pas de nourriture. Elle est effectivement un peu dominante avec sa gamelle.
Rita a besoin d'un jardin bien clôturé pour être vraiment heureuse car elle a besoin de pouvoir s'amuser et bouger à son aise. Elle a de l'énergie à revendre et la personne qui souhaitera l'adopter devra être quelqu'un qui aime les longues balades.
 

Ok chat : Rita a été très curieuse avec notre petit félin sans jamais se montrer agressive. Elle a voulu jouer dès son arrivée mais notre chat n'a rien voulu savoir.
Ok chiens : Rita s'entend très bien avec les autres chiens du refuge mais son caractère un peu trop enjoué en agace plus d'un.
Ok enfants : Rita est sociable et affectueuse avec tout le monde. C'est une jeune 'adolescente' pleine de joie de vivre qui a apporté un rayon de soleil dans le refuge.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2022

TAILLE – POIDS : 45 cm au garrot – 12 kg