Les Podencos à l'adoption

LEO
Podenco né en Mars 2015

 

Sauvé de la fourrière où il devait être euthanasié.

 

Très affectueux, Léo s'entend avec tout le monde, il aime jouer et courir. A son arrivée, il était un peu timide, mais il a rapidement pris confiance. Devant les chiens dominants, Leo est soumis. Il aura besoin d’une famille patiente qui lui laissera le temps de prendre confiance.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017

 

50 cm au garrot – 13 kg

NICKY
Podenco né en Juin 2011


Sauvé de la perrera où il devait être sacrifié, il a très certainement été maltraité dans son passé.


A son arrivée au refuge, il avait très peur. C'est un podenco et nous savons déjà qu'ils sont très sensibles. Petit à petit et au fil des jours, Nicky a compris que les bénévoles n’allaient pas lui faire mal. Si vous approchez avec amour sans être brusque Nicky reste calme. Il est un loulou tranquille et brave, il a beaucoup de noblesse en lui et n'a jamais eu un mauvais comportement. Il aura besoin d'une famille où il y a au moins un autre chien, une famille calme, qui a des habitudes et une routine de vie car les chiens traumatisés comme lui se détendent beaucoup plus dans des conditions sereines, la tranquillité et les promenades dans des zones calmes seront vos meilleures alliées pour que Nicky accorde sa confiance. Il ne pourra pas vivre en ville car les bruits l’effraient ainsi que les mouvements forts ou soudains. Quand il prend confiance, c'est un chien qui vous donne tout son amour et vous apporte une sérénité incroyable. Il adore s’allonger près de vous dans un panier pour dormir. C'est un merveilleux chien qui a un besoin urgent d'une maison calme et aimante.


OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande. Il aura besoin de famille avec au moins un chien et même dans l’idéal plusieurs chiens, car ses congénères l’aident à évoluer et à prendre confiance en lui.


AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017 puis en ACCUEIL EN FRANCE depuis OCTOBRE 2020 car il était attaqué et dépérissait au refuge.


45 cm au garrot – 18 kg


Leishmaniose bien contrôlée, deux pilules par jour.

ROCCO
Podenco né en 2018

 

Rocco a été abandonné.

Il est très câlin et un peu jaloux. Il adore les femmes, il a besoin d'un peu plus de temps avec les hommes. Même chose avec ses congénères. Très bonne entente avec toutes les femelles, avec les mâles, ça dépend. Il marche très bien en laisse.

 

OK chiens femelles et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

Petite taille - 10 kilos

 


AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2021 


45 cm au garrot – 18 kg

 

Leishmaniose à faible taux.

 

ODI

Croisé Podenco né en Juillet 2012

 

Enchaîné pendant 9 ans dans le jardin, pour contrôler qu'il n'urine nulle part ailleurs. Maintenant, ses anciens maîtres vont faire des travaux de construction à l'endroit oú ODI a vécu, pour faire construire une piscine: il dérange déjà !

 

Très affectueux et actif en ce moment, puisqu'ils ne l'ont jamais lâché. Très obéissant, sociable. Heureux quand il reçoit de l'attention, de l'affection, entouré de compagnons et de l'espace pour courir !

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : juillet 2021

 

46 cm au garrot – 14,5 kg

SIRIO

Croisé Podenco et Pachón Navarro né en Mai 2020

SIRIO est un croisement entre Podenco et Pachón Navarro (d'où la truffe fendue qui le rend très bon pour la chasse, cette race était pratiquement en voie d'extinction). Peut-être a-t-il été abandonné parce qu'il ne savait pas chasser, nous ne savons pas, mais il s'est installé près d'une maison qui avait un chien pour pouvoir manger et boire et même qu'il ne faisait pas un bruit, les voisins ont commencé à protester. Les bénévoles l’ont donc récupéré.

Très sympathique et sociable, Sirio adore jouer avec autres chiens et avec le ballon. Affectueux et obéissant, Sirio n’aura aucun mal à s’adapter dans sa nouvelle famille.

OK chiens, chats et enfants.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2021

40 cm au garrot – 11.5 kg

QUICO

Podenco né en Août 2017

Quico a erré dans des vergers à la recherche d'un abri et une fille est venue le chercher et l'a amené aux bénévoles.

Très calme, indépendant, bien qui cherche des caresses. Au début il était possessif avec la nourriture, mais maintenant il a compris qu’il serait nourri tous les jours.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.


AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2021

35 cm au garrot – 8.7 kg

MISTERIO

Podenco Maneto né en Août 2017

MISTERIO appartenait à une toxicomane. Quand elle a été expulsée de l’appartement où elle vivait, elle a laissé Misterio dans la rue. Une voisine, le voyant dans la rue depuis plusieurs jours, a découvert la situation et a demandé de l'aide aux bénévoles du refuge.

Sociable bien qu'il préfère les humains aux autres chiens, Misterio est un loulou affectueux. En ce moment il est très proche des bénévoles, les cris et les combats le terrifient, il se couche, terrifié.
Misterio attend une famille patiente et douce.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Août 2021

42cm au garrot – 10.7 kg

 

 

LARRY

Podenco né en Mars 2021

Des personnes ont apporté 3 podencos trouvés dans la rue

Comme tous les bébés, ses journées se résument à jouer, manger et dormir.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

TAILLE – POIDS : croissance en cours