Les Podencos à l'adoption

LEO
Podenco né en Mars 2015

 

Sauvé de la fourrière où il devait être euthanasié.

 

Très affectueux, Léo s'entend avec tout le monde, il aime jouer et courir. A son arrivée, il était un peu timide, mais il a rapidement pris confiance. Devant les chiens dominants, Leo est soumis. Il aura besoin d’une famille patiente qui lui laissera le temps de prendre confiance.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017

 

50 cm au garrot – 13 kg

GASPAR

Croisé Podenco né en septembre 2020

 

Un homme s'est présenté au refuge avec Gaspar attaché à une corde qui tirait dans tous les sens pour essayer de s'échapper. L'homme l'avait trouvé dans les rues sans collier et personne ne faisait attention à lui. Il avait peur que le chien se fasse écraser et il nous l'a amené. Personne n'est venu le réclamer et il est maintenant à l'adoption.

 

Gaspar est un chien très indépendant, mais très joueur à la fois avec les autres chiens, surtout avec les femelles. Il est très curieux et est toujours en mouvement lorsqu'il sort à la recrée. C'est un chien actif et il a besoin de se dépenser. Il ne serait absolument pas heureux dans un appartement et il a besoin de la compagnie d'un autre chien (si c'est une femelle encore mieux). Il a besoin de temps pour s'adapter aux personnes, car il donne vraiment l'impression de ne pas avoir été 'câliné ' très souvent par le passé. Heureusement, il a vite compris que tout bon geste mérite une récompense et Gaspar est très gourmand. Nous sommes convaincus que dans une maison, il trouvera très vite ses repères et changera complètement. Il a besoin de la stabilité d'une même personne affectueuse avec lui, jour après jour.

 

OK chiens, chats et enfants pas trop petit.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2022

 

TAILLE – POIDS : 42 cm au garrot - 10.5 kg

LUCERO URGENCE SENIOR !!

Podenco né en avril 2010

 

Lucero est un podenco qui n'a pas eu une très belle vie de chien, comme la plupart des chiens de chasse. Il n'a connu que ça de toute sa vie.

 

Il a été élevé tout petit par son propriétaire et à 6 mois, il était déjà attaché à une chaîne de 50 cm, dans l'obscurité d'un coin de garage et complètement seul. Une fois par semaine, son ancien maître nettoyait la surface où il "vivait", dormait et faisait ses excréments.

 

Cette vie indigne s'est heureusement terminée pour lui quand il est arrivé au refuge. Il a découvert avec énormément de plaisir une bonne panière confortable et une gamelle toujours remplie de bonnes choses. Mais c'est surtout le fait de voir des gens tous les jours qui le rend si attachant car alors, il redevient presque un chiot à quémander sans cesse des câlins. Dans ces moments là, il vous regarde avec ses grands yeux si expressifs et vous ne pouvez cesser de penser à la vie misérable qu'il a vécu pendant de si longues années.

 

L'ancien propriétaire de Lucero a contacté une bénévole du refuge pour lui chercher une nouvelle famille, car il arrêtait la chasse et ne souhaitait pas donner son chien à un autre chasseur.

 

Lucero n'est plus un jeune chien, mais il est extrêmement athlétique et en très bonne santé. Il a encore énormément d'énergie et peu offrir de belles années à une gentille famille qui lui apportera tout ce dont il a tant manqué et qu'il ne cesse de quémander aux bénévoles du refuge : de l'amour.

 

Ok chiens, mais il préfère être seul et tranquille, car il n'aime pas être bousculé ou qu'on lui aboie dessus.

 

Ok enfants, mais pas trop petits. Lucero aime les gens et reste toujours près d'eux.

 

Pas ok chat.

 

Un peu dominant avec la nourriture.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2022

 

45 cm au garrot - 11.5kg

DAKAR

Podenco né en décembre 2021

 

ADOPTION URGENTE IL EST ATTAQUÉ AU REFUGE

 

 

 

Trufa, la maman de Dakar, avait été signalée errante dans la montagne. Quand les bénévoles sont arrivés sur place, elle avait mis au monde 8 chiots. Il ne reste que

Dakar  et Trufa à l'adoption. 

 

Dakar est super brave, affectueux, calin, sociable et joueur. Comme tout chiot, il ne pense qu'à jouer et profiter de la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : décembre 2021

 

Croissance en cours - Taille moyenne

 

ED SHEERAN

Podenco né en octobre 2021

 

Trouvé seul, nous ne connaissons pas son passé, mais la vie au refuge est difficilepour lui, il est seul et ne cesse de réclamer l'attention des bénévoles. Nous pouvons dire qu'il a l'habitude d'être dans une maison, surement en famille.

 

C'est un chien actif et joueur, il a le caractère typique d'un chiot, ED SHEERAN est joyeux, noble, attentif, intelligent. Il aime les gens et est très sociable avec les autres chiens de taille similaire et plus grande. Le refuge n'est pas un foyer pour un animal aussi amical et affectueux que lui. Il mérite de connaître une seconde chance et l'opportunité de profiter à nouveau de la vie.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2021

 

50 cm au garrot - 12 kg

 

MAYO URGENCE SENIOR !!!

Podenco Maneto né en +/- 2012

 

Mayo est un vieux podenco maneto. Une bénévole l'a sorti de la perrera où il était destiné à mourir, il n'a presque plus de dents et ne pouvait pas manger les croquettes qui étaient déposées dans sa gamelle depuis des jours sans qu'il n'y touche, couvert de parasites qui auraient fini par s'affaiblir.

 

Mayo est un très bon chien, câlin, brave et calme. Il est craintif, il a du mal à faire confiance dû à son passé, mais quand il finit par donner sa confiance, c'est un amour de chien.

 

SANTE : Mayo se fait vieux et il commence à en subir les conséquence. Un souci neurologique été diagnostiqué, il est urgent de le sortir de son box au refuge et de lui offrir un doux foyer dans une famille calme et patiente avec jardin !

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mars 2021

 

Petite taille- entre 5 et 10 kg

NICKY
Podenco né en Juin 2011


Sauvé de la perrera où il devait être sacrifié, il a très certainement été maltraité dans son passé.


A son arrivée au refuge, il avait très peur. C'est un podenco et nous savons déjà qu'ils sont très sensibles. Petit à petit et au fil des jours, Nicky a compris que les bénévoles n’allaient pas lui faire mal. Si vous approchez avec amour sans être brusque Nicky reste calme. Il est un loulou tranquille et brave, il a beaucoup de noblesse en lui et n'a jamais eu un mauvais comportement. Il aura besoin d'une famille où il y a au moins un autre chien, une famille calme, qui a des habitudes et une routine de vie car les chiens traumatisés comme lui se détendent beaucoup plus dans des conditions sereines, la tranquillité et les promenades dans des zones calmes seront vos meilleures alliées pour que Nicky accorde sa confiance. Il ne pourra pas vivre en ville car les bruits l’effraient ainsi que les mouvements forts ou soudains. Quand il prend confiance, c'est un chien qui vous donne tout son amour et vous apporte une sérénité incroyable. Il adore s’allonger près de vous dans un panier pour dormir. C'est un merveilleux chien qui a un besoin urgent d'une maison calme et aimante.


OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande. Il aura besoin de famille avec au moins un chien et même dans l’idéal plusieurs chiens, car ses congénères l’aident à évoluer et à prendre confiance en lui.


AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017 puis en ACCUEIL EN FRANCE depuis OCTOBRE 2020 car il était attaqué et dépérissait au refuge.


45 cm au garrot – 18 kg


Leishmaniose bien contrôlée, deux pilules par jour.