Les femelles Séniors à l'adoption

MAMI
Mastine née en Juin 2012

 

Mami est une grande Mastine, trouvée par les bénévoles avec son chiot Rudy, lui aussi à l’adoption.

 

Elle est un peu dominante avec les autres chiens, mais elle aime les câlins, elle est très affectueuse. Nous aimerions tellement qu’elle poursuive sa vie loin du refuge, elle qui n’a pas eu la vie facile, il est temps qu’elle pose ses pattes dans un foyer aimant.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juin 2018

 

Grande taille

SUERTE

Croisée née en 2011

 

Trouvée errante

Avec les humains, elle est très gentille et douce. Elle aime les caresses et espère connaître un jour le bonheur d'avoir sa propre famille.

Affectueuse avec les enfants. Pas de problème avec les mâles, elle s'entend bien avec les femelles mais peut se montrer un peu dominante. Possibilité de demander un test chats.

 

Son dernier test est douteux à la lehismaniose (à voir avec le vétérinaire lors du prochain test si elle est vraiment positive au pas).

 

 

 

 

KEKA

Epagneul breton née en Avril 2012

 

Elle est apparu avec Khan dans une ferme d'une ville proche du refuge en boitant.

 

Keka est une chienne de petite taille, curieuse, gentille, brave. Elle est très attachée à Khan, son compagnon.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Avril 2021

 

46 cm au garrot – 10 kg

 

SANTÉ : Luxation de la patte antérieure.

 

 

 

 

 

 

 

 

MOROCHA

Croisée née en 2013

L’auxiliaire de la clinique vétérinaire l'a rencontrée un matin sur la route et lorsqu'elle a ouvert la porte de la voiture, MOROCHA a sauté à l’intérieur. Plus tard, les bénévoles ont découvert qu'elle vivait avec une autre chienne, depuis des années, à l'entrée de la ville et qu'elles étaient nourris par un couple.

Calme, douce et affectueuse, elle ne fait pas un bruit, mais elle suit les bénévoles partout. Maintenant, elle commence à faire la fête quand les bénévoles arrivent !!

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Juillet 2021

44 cm au garrot – 21 kg

SANTE : Leishmaniose sans atteinte rénale

 

 

 

LINDA

Croisée Griffon née en Octobre 2012

Elle vivait avec sa copine galga dans la maison d'un chasseur. Celui-ci est tombé malade, il ne les avait pas sorties depuis longtemps et il a demandé aux bénévoles de leur trouver une famille.

Douce et calme, mais Linda se sent perdue depuis que sa compagne galga a été adoptée. Ne la laissons pas dépérir au refuge, Linda a besoin de trouver sa famille rapidement pour oublier sa tristesse.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Août 2021

42 cm au garrot – 15.6 kg

SANTÉ : positive à la leishmaniose, fonction rénale normale

 

 

 

LOMBA

Croisée née en Octobre 2011

Un après-midi Lomba a été abandonnée, laissée attachée à un arbre. Le lendemain matin quand une voisine a vu qu'elle était encore attachée, elle a alors demandé de l'aide aux bénévoles du refuge.

Elle essaie de passer inaperçue la plupart de temps, mais si vous faites attention à elle, elle saute dans vos bras ! Elle préfère la compagnie des bénévoles et peut se montrer possessive avec la nourriture cependant quand elle va comprendre qu’elle est nourrie tous les jours ça ira bien mieux.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Octobre 2021

55cm au garrot – 28kg

 

 

 

PETRA

Bodeguera née en Avril 2011

Petra a été trouvée dans une ferme où un couple est allé cueillir des oranges. Ils l'avaient déjà vue des années auparavant mais cette fois elle était pleine de blessures causées par l'attaque d'autres chiens. Ils l'ont emmenée chez le vétérinaire mais il était trop tard pour suturer. Maintenant elle va bien mais il reste des cicatrices là où se trouvaient les blessures.

Elle est active, sociable et obéissante. La famille d’accueil espagnole essaie de la mettre au régime mais elle mange tout ce qu'elle trouve et ne perd pas un gramme. Au moment du repas, il vaut mieux la séparer pour qu'elle ne mange pas dans la gamelle des autres !!

OK chiens et enfants, pas ok chats

En accueil en Espagne DEPUIS : Mars 2020

Petite taille – 11kg
Leishmaniose sans atteinte rénale

 

 

 

BONNIE

Croisée Podenca née en Septembre 2014

Elle vivait avec son copain BUZZ dans une cage de 30x20 dans la zone où le propriétaire travaillait. La voisine lui avait demandé plusieurs fois de lui donner les chiens mais ne voulait pas. Pendant le confinement l'homme les a laissé pour aller travailler et lorsque la voisine est allée les voir, elles les a trouvés sans nourriture ni eau et avec la cage très sale. Alors elle a ouvert la cage et a apporté les chiens au refuge.

Bonnie est plus curieuse et affectueuse que Buzz mais les deux vivent sans trop s’approcher des autres chiens. Par l'instant ils bougent très peu de la grande pièce que les bénévoles leur ont attribué même si les portes sont ouvertes. Bonnie n’a jamais connu la liberté (ou pas ces dernières années) alors il faut lui donner du temps et sa curiosité la fera sortir. Très calme et douce, elle mérite sa famille pour la vie.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Mai 2020

48cm au garrot – 16kg

 

 

 

BLANCA

Mastine née en Février 2014

Elle vivait dans une maison avec d'autres chiens. Quand le propriétaire est mort, son fils a donné les chiots aux bénévoles (Bender, Brown, Bob, etc) et maintenant qu'il a vendu la maison, il leur a donné Blanca, la dernière qui restait.

Douce et affectueuse, Blanca s'est parfaitement adaptée bien qu'elle préfère la solitude et la calme.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Avril 2021

Grande taille – 38kg

 

 

 

LINA

Podenca née en Février 2014

Sauvée de la perrera où elle devait être euthanasiée.

Lina est timide au début. Elle est brave, affectueuse, obéissante, et s'entend bien super avec tout le monde. Elle aime courir et jouer avec ses compagnons. Il faut être patient car elle est encore très timide. C'est difficile pour elle d’accorder sa confiance, mais quand elle le fait, elle devient alors une compagne fantastique.

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

AU REFUGE DEPUIS : Septembre 2017

47 cm au garrot – 12 kg

KIRA et NALA

 

Elles étaient réservées via une autre association mais leur adoption ne s'est malheureusement pas concrétisée. Le refuge nous a donc demandé de les diffuser à nouveau car elles sont en grande urgence étant donné que le refuge ferme.

Elles ont été trouvées ensemble dans un état catastrophique jetées dans une décharge à ordures, affamées et frigorifiées.

Elles sont de grandes tailles et sont sociables, l’une est plus timide que l’autre mais elle s’approche si elle voit que sa sœur fait confiance. Elles accordent leur confiance dès qu’elles se sentent en sécurité. Les sœurs apprécient l’heure de la promenade pour marcher tranquillement côte à côte sans tirer sur la laisse. Nous souhaitons vraiment pouvoir leur trouver une gentille famille qui les adoptera ensemble car elles sont très fusionnelles.

OK chiens et enfants, elles ne sont pas ok chats, c'est pourquoi elles manquent de chance, elles ont eu des demandes d'adoption mais les familles avaient toutes des chats.

AU REFUGE DEPUIS : Septembre 2017

32 et 34 kg