URGENCES - Les mâles à l'adoption

MORTY
Croisé né en Novembre 2012

 

Morty a été abandonné avec Rick dans la ville voisine du refuge.

 

Morty est un chien un peu solitaire, mais il est sociable avec les autres chiens et s'entend aussi bien avec les humains. Si une famille voulait l’adopter avec Rick ce serait l’idéal pour eux car ils ont toujours vécu ensemble mais si cette opportunité ne leur était pas offerte, ils seront séparés afin de leur donner plus de chance de trouver une famille.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Novembre 2017

 

60 cm au garrot – 24 kg

LEO
Podenco né en Mars 2015

 

Sauvé de la fourrière où il devait être euthanasié.

 

Très affectueux, Léo s'entend avec tout le monde, il aime jouer et courir. A son arrivée, il était un peu timide, mais il a rapidement pris confiance. Devant les chiens dominants, Leo est soumis. Il aura besoin d’une famille patiente qui lui laissera le temps de prendre confiance.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : 2017

 

50 cm au garrot – 13 kg

RUFO
Berger Allemand né en Janvier 2013

 

Des habitants ont demandé de l’aide dans une ville voisine car il y avait un chien en très mauvais état et qui ne pouvait pratiquement plus marcher. Lorsqu’il est arrivé au refuge il ne pesait que 24 kg, avait la leishmaniose, et il était très anémié. Deux mois après il est devenu un magnifique chien de 40 kg !

 

Très indépendant, obéissant et bon gardien. Sans problème avec les autres chiens.

 

OK chiens et enfants, un test chat peut être fait sur demande.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2020

 

70 cm au garrot – 40 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

KENZO

Croisé Berger Allemand né en Février 2012

 

Des gens d'une ville voisine ont demandé de l'aide aux bénévoles pour un chien qui était dans la rue depuis plusieurs semaines et était en très mauvais état.

 

Très sociable et affectueux, Kenzo cherche les bénévoles pour avoir des caresses. Il est actif et aura besoin d’une famille avec jardin.

 

OK chiens, chats et enfants.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Février 2017

 

69 cm au garrot – 32 kg

 

Leishmaniose avec fonctions rénales normales.

TIM

Croisé Pointer-Bodeguero né en Mai 2019

 

L'ancien propriétaire de Tim a cédé son chien au refuge. Il ne souhaitait plus le garder car il n'était pas bon pour la chasse.

 

 

Tim est le chien idéal pour quelqu'un de sportif et qui aime la randonnée. Il est très actif et remuant et a besoin de se dépenser quotidiennement s'il veut être bien dans sa tête et ses patounes.

Il adore courir derrière les balles pendant des heures et ne semble jamais fatigué. Avec les personnes, il est très sociable et affectueux et n'est absolument pas peureux ni timide avec les personnes qu'il ne connaît pas. C'est un chien heureux de vivre et qui l'exprime dans chacun de ses mouvements. Tim a besoin d'avoir accès à un jardin bien clôturé pour être vraiment heureux. 

Ok chiens mais pas dominants : Tim est un chien fougueux, énergique et qui a de la voix. Il est sociable et affectueux avec tous les chiens mais déteste les dominants. Il n'aura aucun mal à se défendre si on l'agresse.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Tim a énormément d'énergie en lui. Il est toujours en mouvement, à sauter

et courir partout. Il a tendance à venir vers vous comme un fou, tout content et excité.

 

PAS OK CHAT ! 

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Mai 2021

 

50 cm au garrot – 14.5 kg

 

LOLO

Croisé né en Février 2018

 

Les anciens maîtres de Lolo ont déménagé en le laissant derrière eux sans aucun remord. Un voisin a donné l'alerte et nous avons décidé de le placer en pension.

 

Lolo est un chien très vigoureux et sportif. Il est plein d'énergie et a besoin de se défouler et courir pour être vraiment heureux. Il est plutôt costaud et tout en muscle. Il aime le contact avec les gens et arrive tout guilleret quand il voit les bénévoles. La personne qui souhaitera l'adopter doit être quelqu'un qui ait déjà l'expérience des chiens car Lolo est un peu têtu. Il garde sa panière propre et fait ses besoins à l'extérieur. Il est dominant avec la nourriture.

Il est indispensable que Lolo puisse avoir accès à un jardin pour pouvoir se défouler. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille.

 

Ok chats : Lolo a été plutôt curieux mais sans plus. A aucun moment il n'a été agressif avec notre petit félin.

Ok chiens : Lolo s'entend très bien avec tous les chiens du refuge mais n'hésitera pas à se défendre si on le provoque. Il n'aime pas les chiens dominants ou trop nerveux.

Ok enfants mais pas trop petit : Lolo est très sociable et affectueux mais il ne mesure pas sa force. De jeunes enfants pourraient facilement se retrouver par terre ou s'effrayer de ses mouvements trop brusques.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Janvier 2021

 

53 cm au garrot – 28 kg

 

 

 

ROGER

Galgo né en Mai 2015

 

Cédé au refuge par son galguero.

 

Roger est un superbe galgo tigré avec un port altier et des allures de Prince. Il est tendre et affectueux avec tout le monde et vient très rapidement vous voir quand vous l'appelez. C'est un véritable athlète qui se meurt pour faire un petit sprint à la recrée avec ses copains. Il n'est jamais agressif et veut simplement s'amuser avec tout le monde. Roger est un peu 'Casanova' et s'intéresse tout de suite aux nouvelles filles qui arrivent au refuge. Il vient se présenter à elle d'un air de crooner et on a toujours l'impression qu'il leur susurre un mot doux à l'oreille. Roger est un peu dominant avec la nourriture. Il n'aura aucun soucis d'adaptation dans une nouvelle maison du moment qu'il peut profiter d'un jardin bien sécurisé où s'en donner à cœur joie.

 

Ok chat mais pas sauvage : Tout s'est très bien passé lors du test avec notre chat. Roger est allé le renifler sans plus. A aucun moment, il n'a été agressif avec lui.

Ok enfants : Roger est très sociable et heureux de vivre. Il adore courir à la recrée et si la famille qui souhaitera l'adopter a des enfants, il sera le plus heureux des chiens.

Ok chiens : Roger s'entend très bien avec les autres chiens du refuge mais il est préférable de tenir éloigné les petits gabarits car il peut les blesser sans le vouloir en courant derrière eux.

 

AU REFUGE en ESPAGNE DEPUIS : Avril 2021

 

66 cm au garrot – 30 kg